Avatar

Mes Anges ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 22 décembre 2019, 19:34 (il y a 1558 jours)
édité par Dédé, vendredi 22 décembre 2023, 12:20

[image]

Apache song - Sunkuyman
____________

Eh oui, je suis allé prendre une petite marche cet après-midi, il faisait beau et la température idéale pour une marche en hiver. Évidemment, je devais faire attention parce que les trottoirs, sont vulgairement déneigés et qu'un faux pas pouvait me faire glisser et créer une torsion incongrue. Déjà que ma colonne lombaire est plus que fragilisée, je dois me garantir pour éviter le pire.

Toujours est-il, j'ai eu droit au cortège des mésanges tout le long de mon trajet, comme s'ils étaient contents de me voir. J'étais content en tout cas, ça m'a fait un grand bien. Il n'a pas grand neige par contre, on va certainement payer ça un moment donné, l'hiver est si long !

Marchant comme un ti-vieux, me perdant dans les pensées avec tout qui s'est déroulé à une vitesse éclair concernant la visite chez le neurochirurgien et le possible dénouement du dossier de consolidation, il me reste à espérer que tout va aller dans le sens qui m'avantagera. Voyant l'approche de Noël et du jour de l'An, je prends ça candidement puisque je suppose que nous n'aurons pas beaucoup de visite, hormis mes petites-fillottes qu'on va certainement voir pour le jour de l'An. Tout d'un coup, j'entends :

- Ti-fou, Ti-fou Dédé !

C'est sûrement le dominant du groupe de mésanges qui me suivent depuis tantôt, je le regarde, il est tellement beau.

- Qu'y-a-t-il, lui demandais-je ?

- Ça devrait être moi qui te pose cette question, tu sembles être là mais pas là !

- J'aimerais bien voir la vie en rose présentement, mes soucis existentiels me rendent gris et je n'apprécie pas vraiment. Il me dit alors :

- Regardes Père ( le soleil ) se coucher ce soir, tu verras la vie en rose après avoir vu ce qui se passera.

Lorsque je suis revenu chez-moi, je me suis étendu sur le divan avec mes jambes surélevées, regarder le match de football tout en regardant le coucher du soleil se faire au travers ces nuages épais et tout d'un coup, la révélation. Je saute sur mon cell et je prends une photo que voici :

[image]

Aucun doute dans mon esprit, je verrai la vie en rose. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Mes Anges !

par zédaide, samedi 04 janvier 2020, 12:13 (il y a 1546 jours) @ Dédé


Aucun doute dans mon esprit, je verrai la vie en rose. :)

Dédé

l’effet papillon ;-)

Un coucher de soleil à Tours

[image]

Fin décembre, les rayons du soleil couchant ont traversé une masse de sable saharien présent sur l'océan Atlantique avant d'arriver à nos yeux. Ces particules désertiques ont absorbé les couleurs à faibles longueurs d'onde, comme les bleus et les verts, laissant la place aux roses.

https://actu.orange.fr/societe/environnement/ciels-roses-un-phenomene-spectaculaire-not...

Avatar

Mes Anges !

par Dédé ⌂ @, samedi 04 janvier 2020, 14:09 (il y a 1546 jours) @ zédaide


Aucun doute dans mon esprit, je verrai la vie en rose. :)

Dédé


l’effet papillon ;-)

Un coucher de soleil à Tours

[image]

Fin décembre, les rayons du soleil couchant ont traversé une masse de sable saharien présent sur l'océan Atlantique avant d'arriver à nos yeux. Ces particules désertiques ont absorbé les couleurs à faibles longueurs d'onde, comme les bleus et les verts, laissant la place aux roses.

https://actu.orange.fr/societe/environnement/ciels-roses-un-phenomene-spectaculaire-not...

_______________

Ce n'est pas fréquent de voir le ciel rose en hiver et que tout l'environnement en ressort cette teinte. Sur ma photo, le cabanon est normalement gris, et le voir rose, ça m'a surpris.

Pour voir une telle teinte, il faut être là à temps et avec un ciel couvert. Depuis cette révélation si je peux nommer ceci ainsi, tout roule sur des roulettes dans ma vie. J'espère que ça va perdurer. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum