Avatar

Bételgeuse, deviendra-t-elle une supernova ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 10 février 2020, 14:46 (il y a 1533 jours)

[image]

Image tirée sur le site de https://www.futura-sciences.com/

Source : Bételgeuse : son explosion en supernova est-elle pour bientôt ?

La luminosité de Bételgeuse semble vouloir continuer à diminuer. Mais certains astronomes annoncent qu'elle pourrait bien repartir à la hausse d'ici quelques jours. Si cela ne devait pas être le cas, il faudrait peut-être s'attendre à une explosion prochaine en supernova. Et pour savoir à quel point « prochaine », les astronomes pourraient commencer à surveiller les flux de neutrinos qui nous arrivent de l'espace.

Depuis plusieurs mois maintenant, les astronomes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, ont l'œil sur Bételgeuse, cette supergéante rouge qui forme l'épaule droite d'Orion. Parce que son éclat a diminué de manière spectaculaire. Edward Guinan est astronome à l'université de Villanova (États-Unis). Il étudie les étoiles par photométrie depuis 25 ans. Et il témoigne en ligne que Bételgeuse apparaît actuellement moins lumineuse qu'il ne l'a jamais observé.

La magnitude de Bételgeuse serait aujourd'hui comparable à celle de sa « voisine » Bellatrix, qui forme l'autre épaule d'Orion. Elle serait donc de l'ordre de 1,7. Mais à l'œil nu, la comparaison entre les deux étoiles est périlleuse. Car Bételgeuse apparaît rouge-orange alors que Bellatrix semble blanche-bleue. Et en vieillissant, nous voyons le monde à travers une sorte filtre. De quoi continuer à évaluer Bételgeuse comme (bien) plus lumineuse que Bellatrix alors que les mesures objectives prouvent le contraire. Le 10 février 2020, selon des mesures réalisées par l'Association américaine des observateurs d'étoiles variables (AAVSO), la magnitude de Bételgeuse était de 1,65.

Lire la suite à la source
_____________

Je ne sais pas si certains se souviennent du rêve que j'ai déjà fait concernant la naissance d'une supernova que nous verrons plus brillante que la lune et ce en plein jour, tout près du crépuscule, il me semble qu'en regardant l'image ici présente de Bételgeuse, un souvenir resurgit en moi. En effet, je me souviens que c'était à la gauche des 3 étoiles perpendiculaires qui forment Orion sans toutefois me souvenir qu'il s'agissait bien de Bételgeuse de la provenance de cette supernova. Je me souviens que j'étais en flottaison dans le cosmos et qu'un énorme Bang s'est fait entendre lorsque je regardais le soleil. L'explosion m'a fait réagir en me retournant et c'est là que j'ai vu cette supernova proche d'Orion.

Alors, j'imagine que si Bételgeuse va devenir une supernova, nous aurons pendant 2000 ans, un phénomène très brillant à observer durant le coucher du soleil et une bonne partie de la nuit. Serait-ce ce temps où Satan et sa bande seront enfermés ?

En tout cas, si cela se produit, la plupart des êtres-humains vont certainement ressentir une nouvelle forme énergétique en provenance de leur intérieur, avec une émotion de peur pour débuter mais avec un pressentiment plus positif par la suite, en creusant dans le fondement même de la croyance personnelle.

Chose certaine, tout Œil le verra !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Bételgeuse, deviendra-t-elle une supernova ?

par Dédé ⌂ @, lundi 10 février 2020, 15:32 (il y a 1533 jours) @ Dédé
édité par Dédé, lundi 10 février 2020, 23:24

C'est durant un rêve de juillet 2017, dont je n'ai pas conté directement le déroulement de ce dit rêve. Je pourrais vous le conter là actuellement, c'est comme un souvenir impérissable. Voici le topique en question : Au dernier rêve !

Je vous conte ce rêve.

J'étais en flottaison devant Mère et j'avais le soleil au-dessus de celle-ci, directement à mon visage. Je voyais Râ comme clignoter, comme s'il avait une densité élevée et revenir initialement à sa brillance naturelle. Tout d'un coup, j'entends une énorme explosion derrière moi. Je me retourne et je vois une surbrillance en provenance des trois étoiles perpendiculaires de D'Orion, au nord-ouest de ces dernières. La surbrillance était telle que j'aurais cru voir apparaître une autre lune dans le firmament.

Étant encore en réflexion sur ce phénomène, j'ai été aspiré vers Mère pour me retrouver à la montagne à St-Jérôme, là où était mon lieu de contemplation et de méditation profonde, lorsque je demeurais à cette municipalité. Je suis assis sur une roche en contemplant le coucher du soleil, je ne le voyais plus c'était au serin. Je fais le tour sur moi-même en observant l'horizon et je vois une surbrillance dans le ciel. La direction selon où j'étais, était vers l'ouest. Je voyais cette surbrillance comme un cercle de couleur ocre et devenant plus brillante à la mesure que le phénomène se levait dans le firmament. Plus cela montait, plus cela ressemblait parfaitement à la lune tellement que c'est proche. Et puis, je me réveille !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum