Avatar

Crossette-Troudepet: Portrait d'un jambon. (Forum)

par Blake, samedi 19 septembre 2020, 21:36 (il y a 1311 jours)

Alexis Cossette-Trudel s’est retrouvé, à la faveur de la pandémie, l’idole de milliers de Québécois choqués par les mesures prises par l’État afin de faire reculer la COVID-19. Plus de 110 000 personnes sont abonnées à sa chaîne YouTube, « Radio-Québec », convaincues d’y trouver la « vérité » sur l’ordre mondial. « Éclaireur » pour les uns, « gourou » de « fêlés » pour les autres. Portrait de la figure de proue des « complotistes » francophones. :-P


https://www.ledevoir.com/societe/586271/portrait-d-un-homme-en-revolte


[image]

Avatar

Crossette-Troudepet: Portrait d'un jambon.

par Blake, samedi 19 septembre 2020, 21:47 (il y a 1311 jours) @ Blake

Alexis Cossette-Trudel s’est retrouvé, à la faveur de la pandémie, l’idole de milliers de Québécois choqués par les mesures prises par l’État afin de faire reculer la COVID-19. Plus de 110 000 personnes sont abonnées à sa chaîne YouTube, « Radio-Québec », convaincues d’y trouver la « vérité » sur l’ordre mondial. « Éclaireur » pour les uns, « gourou » de « fêlés » pour les autres. Portrait de la figure de proue des « complotistes » francophones. :-P


https://www.ledevoir.com/societe/586271/portrait-d-un-homme-en-revolte


[image]


Un profiteur et manipulateur de crétins. :-P


Et après la crise ?


La notoriété qu’il a acquise sur Internet s’est traduite par un afflux de dons du public via les plateformes Patreon et PayPal, qui lui permettent de vivre confortablement. « On ne gagne pas notre vie avec YouTube. Cependant, afin d’avoir un travail continu, de passer beaucoup de temps à la recherche [et d’acheter] de l’équipement, on a sollicité des dons », explique l’homme vêtu d’une chemise noire Ralph Lauren. « On ? » demande Le Devoir. « Moi », répond-il.

Alexis Cossette-Trudel dit ne caresser aucune ambition politique autre que celle de chasser du pouvoir les « gouvernements totalitaires » aux commandes de l’État canadien. Il évoque même l’idée de mettre fin à ses « webjournaux » à la sortie de la crise sanitaire actuelle. « Mon ambition, c’est d’arrêter ça le plus rapidement possible et d’aller passer le restant de mes jours sur le bord d’un lac. Je n’ai aucune envie de continuer cela au-delà du nécessaire », déclare-t-il. Devant l’incrédulité du Devoir, il ajoute : « Je n’aime pas être à l’écran […] je n’aime pas les projecteurs. »


[image]

Avatar

Crossette-Troudepet: Portrait d'un jambon.

par Dédé ⌂ @, samedi 19 septembre 2020, 22:16 (il y a 1311 jours) @ Blake

Il sent la soupe chaude le pisou ? :evil:

Un fieffé de menteur, un gars qui n'aime pas les projecteurs ne se donne pas pour devenir un agent responsable de grandes manifestations.

J'ai été visité Radio Québec sur Youtube et woups, les vidéos sont revenues. Bizarre ! :evil:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Crossette-Troudepet: Portrait d'un jambon.

par Blake, samedi 19 septembre 2020, 22:20 (il y a 1311 jours) @ Dédé

Il sent la soupe chaude le pisou ? :evil:

Un fieffé de menteur, un gars qui n'aime pas les projecteurs ne se donne pas pour devenir un agent responsable de grandes manifestations.

J'ai été visité Radio Québec sur Youtube et woups, les vidéos sont revenues. Bizarre ! :evil:

Le gars est un crosseur. Un moment donné, il quittera avec le magot.

:evil:

Avatar

Crossette-Troudepet: Portrait d'un jambon.

par Dédé ⌂ @, samedi 19 septembre 2020, 22:47 (il y a 1311 jours) @ Blake

Qu'il aille chier, yé bon dans ça, ça fera plus de merde dans le fond de puisard ! :evil:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Crossette-Troudepet: Portrait d'un jambon.

par Blake, samedi 19 septembre 2020, 22:48 (il y a 1311 jours) @ Dédé

Qu'il aille chier, yé bon dans ça, ça fera plus de merde dans le fond de puisard ! :evil:


C'est sa place.

:D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum