Le Rapport Top checret de la Manif... (Forum)

par Jéromec, lundi 07 juin 2021, 08:59 (il y a 1046 jours)

Salutations...

Ézo Scoop...
Je suis en correspondance avec une certaine personne... qui semble apprécier de savoir ce qui se passe vraiment sur le terrain et non pas du haut de la Tour de Radio-Cadenas pour qui aller trop loin plus loin qu'au coin de la rue

Dont je vais taire le nom....

''

J'étais présent du début à la fin de la manif du 5 juin....

La ''manif'' s'est poursuivie après la fin ''officielle''

Qu'est-ce qui s'est passé exactement?

Je vous explique... un jeune enfant courrait dans le parc en direction de la sortie, ''poursuivie'' par des policiers en vélo....

Or la plupart des gens présent pensaient que les policiers voulaient arrêter l'enfant... alors qu'il ne faisait que le rattrapper à la demande de sa mère....

La foule s'est mise alors à crier et huer les policiers alors qu'ils ont fait un excellent travail.

Puis les choses s'enveniment... la ''manif'' se poursuit... D'ex militaires qui avait assuré la sécurité dans la manif tentent tant bien que mal de protéger les policiers... qui reculent, reculent... et finalement pour 'découvrir'' que l'anti-émeute, les effectifs sont très, très réduits... et finalement après négociation... avec les anciens militaires, le SPVM en convient de s'en aller... sans bavure ni casse...????

Exemplaire tout de même comme comportement, j'ai vu pas mal pire ailleurs dans le monde.

Pour les manifestations, certains préconisent la violence moi c'est l'approche pacifique... C'est à dire, on va les ''avoir'' à l'Usure tout simplement.... et c'est ce qui est arrivé. A force de donner des contraventions de 1550$ pour le non port du cache cou en hiver... les policiers ont détruits leurs réputations, ça fait des burn out, l'arrêt de travail, etc...

Pour la Sûreté du Québec... ils se sont présenté avec leur pick up et leur panier à salade, mais se sont sauvé aussitôt que ça tourné au vinaigre. La GRC aussi.

Voici la vidéo de l'incident.
LE SPVM CHASSÉ PAR DES MANIFESTANTS À MONTRÉAL

https://www.youtube.com/watch?v=NPJqyDcalbM

Par contre le titre est trompeur... c'est bel et bien les manifestants qui ont commencé le BAL (des finissants) et non pas le SPVM... ils s'appraitaient juste à faire leur ''Trappe à tickets'' pour ramener leurs quotas de tickets... ça s'est pas passé comme prévu... ???? Heureusement, presque pas de blessés ( y a eut un blessé grave, mais c'est suite à un mouvement de foule lors de la poursuite en vélo, c'était pas intentionnel, c'était un accident)

A part ça ce fût une belle manifestation... exemplaire....

La plupart des journalistes ne restent PAS jusqu'à la fin pour savoir comment le ''film'' se termine.... dommage pour eux...

:voltige:

La Trappe à Ticket à Avorté...

par Jéromec, lundi 07 juin 2021, 15:42 (il y a 1046 jours) @ Jéromec

Donc pour poursuivre sur le délire....

Finalement Mélangée point G était présente au tout dÉBUT de la manif, le temps d'une vidéo de propagande.....

Disco D également avec son body guard du double de poid que lui... faut le faire.....

Donc vers la toute fin de la manifestation.... apparue comme par Magie... les cyclistes du ESPVM..... des chars de la ESQ (Pick up + panier à salade)

L'anti-émeute était dans les mini-bus en attendant de débarquer pour aller pêcher son quota de tickets...

Puis un événement imprévu suscita l'ire des manifestants... qui rejetèrent leurs fiels sur le EsPévme qui n'Avait fait que son travail...

Puis les manifestants en tabarnaks crièrent assez fort après le ESPVM pour qu'il rebrousse chemin....

Et on découvrit avec stupeur... que l'équipe du ESPVME.... c'est comme la glace à ce temps citte de l'année sur le fleuve... y en reste pu beaucoup...

:-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum