Avatar

Visions prémonitoires ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 20 juillet 2021, 02:29 (il y a 1009 jours)
édité par Dédé, mercredi 21 juillet 2021, 06:19

[image]

Golden Earring - Twilight Zone
__________________________

J'ai commencé bien tôt à avoir des visions sur des évènements à venir, mais surtout à ce qui se passerait dans mon cheminement personnel. J'ai été souvent étonné de voir l'évènement se produire à la façon que je l'ai vu dans une vision. À vrai dire, cela a débuté après ma première expérience du phénomène extraterrestre à l'âge de 8 ans, lorsque je demeurais avec la famille dans le rang 8 à Évain, en Abitibi-Témiscamingue. J'ai souvent placé ces visions comme étant un phénomène générer par l'intuition, mais jamais j'ai pensé à la superstition.

La manière que cela me parvient, encore aujourd'hui, c'est durant une concentration lors d'un travail méticuleux ou simplement en écrivant virtuellement, ce qui est fréquent au deuxième cas. C'est de façon instantanée que je reçois ces visions. Des fois ça dure 5 secondes et parfois plus longtemps à près d'une minute, ce n'est jamais bien bien longtemps. Expliquer ce phénomène naturel, serait de le dénaturer avec des phrases complexes et pseudo-scientifiques puisque ce phénomène ne crie pas ; gares, j'arrive !

Je peux passer des décennies sans en avoir. La plupart des visions que j'ai eu et qui m'ont marqué, je les ai pratiquement toutes dessiné. Pourquoi ? Pour décortiquer la symbolisation des archétypes qui se retrouvent sur le dessin, car il s'agit bien de communication subtile avec le subtil, un courant quelconque qui provient du phénomène astral. Une vision, ce n'est pas une prophétie, c'est notre subconscient qui nous transmet de l'information et c'est vraiment personnel, rien qui devrait passer par des messages manipulés par des gourous. C'est exactement comme pour interpréter un rêve, les archétypes racontent l'essentiel et le reste demeure qu'une interprétation.

Juste pour vous faire comprendre mon point de vue. Voici un vieux dessin de 1998 :

[image]

Avec ce dessin, je pourrais utiliser un langage d'un gourou en vous écrivant que la fin du monde sera la cause de l'humain. Qui ne sait pas que le destin de l'humanité est voué à la perdition ? C'est tellement évident, pas besoin d'un dessin pour savoir ça.

Ce dessin symbolise seulement ma fin de vie, je brûle ma source vitale par les deux côtés ! :D

Voici un autre dessin qui illustre que je peux recevoir de l'information d'actualité mais que j'hésite toujours à en parler.

[image]

Ce dessin a été fait en août 1997. Lorsque je l'ai terminé pour inciter mes filles à faire pareil pour leurs dessins, je l'ai placé sur le réfrigérateur avec un aimant. Ma belle-sœur de l'époque l'a remarqué en entrant à la cuisine et m'a toute de suite demandé pour ce dessin. Elle savait que je faisais ce genre de dessin à message.

Je lui ai dit qu'une personnalité connue aura un accident fatal par avion et que ça serait par un mauvais courant ascendant qui le fera s'écraser sur un flanc de montagne. Des vacances qui débutent très mal avec une fin tragique. Je lui ai même dit qu'elle assisterait à la cérémonie funéraire. Elle a été la responsable de la sécurité avec l'organisme qu'elle avait fondé à cette époque.

Qui se souvient de la mort tragique de Marie-Soleil Tougas le 10 août 1997 ?

La prémonition, ça existe, il suffit de faire le tri et de l'analyser comme pour un rêve, non d'en faire une secte ! :D

Évidemment, j'ai beaucoup de dessins que je pourrais étaler dont la première que voici, que j'ai dessiné une quinzaine d'année plus tard :

[image]

Je vous laisse sur ce dernier, je vous laisse l'interpréter. :)

Je reviendrai pour poursuivre ce sujet.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Visions CH

par Jéromec, mardi 20 juillet 2021, 08:06 (il y a 1008 jours) @ Dédé

Merci pour le Partage...

J'Ai une bonne nouvelle pour toi...

Tu vas bientôt pouvoir bénéficier de lits médicaux extraterrestres.... on va te régénérer et te donner une seconde vie....:-)

Concernant mes visions... ma plus importante de l'année que le CH allait remonter la côte contre Toronto...

J'ai tellement senti que je devais m'acheter un drapeau du CANADIEN pour militer pour remettre de la bonne humeur dans l'air.. ça a marché pour la bonne humeur...

Et après la victoire contre Loose Végas, je suis allé a l'oratoire St-Joseph en trotinette électronique pour demander à André de sortir la Sainte-Flanelle en 5 contre le Lighting!

Kin toi!! Bulleyes...

ça fait du bien le CH pour l'humeur collective.. le Convide à pris le bord pendant un boutte....

Mais la déception les réactions de marde des fans qui voulaient cruxifier le CH après une si belle série!

Price peut bien s'en aller à SEatle ou ailleurs... le Ligthing ça serait encore plus drôle de le voir gagner la Coupe avec l'équipe pour la troisième fois d'Affiler...

Mais pour le CH... ça s'en la fin... ça va vraiment être une équipe de marde démotivée pour l'an prochain... Légros va devoir trouver autre chose à twitter!!!

:ordi:

Avatar

Visions prémonitoires !

par Dédé ⌂ @, mercredi 21 juillet 2021, 07:45 (il y a 1007 jours) @ Dédé

Il n'y a pas grand chose à nous mettre sous la dent avec la prémonition dans les barres de recherche. J'ai trouvé sur wikipédia mais c'est très peu détaillé. Il y a bien le Pr Jean Prieur qui a écrit un livre sur le sujet en 1989 et si cela vous intéresse, vous pouvez chercher davantage sur Google afin de voir si vous pouvez vous le procurer gratuitement en fichier PDF.

Toujours est-il, je n'ai pas fait de recherche exhaustive pour autant. Pour débuter, j'ai cherché au Larousse virtuel ce que veut dire prémonition.

Prémonition : Avertissement, d'origine inexplicable mais qui s'impose à la conscience, d'un événement à venir.

Avertissement, d'origine inexplicable. Pourtant si je regarde de près, la prémonition n'est-elle pas à l'origine de l'intuition ? Ici, je ne parle pas de rêve prémonitoire, ça c'est autre chose. L'intuition, cette petite voix de nous en nous, ça vous dit de quoi ? Est-ce que l'intuition est inexplicable ? Est-ce que notre conscience nous parle, n'est-ce pas semblant à une religion où la voix de Dieu est entendue ?

Avons-nous une conscience extraterrestre ? :mdr:

Est-ce que le mot inexplicable est un élastique qui s'étire ? :D

Pourquoi chercher des bibites mentales si dans la mesure où je me fais confiance sur un principe naturel. Est-ce surnaturel de nous parler ? Qui fait une chose sans y penser ? La pensée mesdames et messieurs, c'est notre conscience qui nous parle, ce qui revient à dire que nous nous parlons, c'est aussi naturel que la Création elle-même ! :D

Nous avons en principe le libre-arbitre et c'est là que David et Goliath s'affronte. Entre le bien et le mal, je dois choisir et en avoir pleine conscience. Quel que soit le clan, le fameux karma subsiste. C'est là qu'entre en jeu l'intuition et c'est à moi de choisir de suivre ce que je ressens ou aller à contresens parce que j'ai une bonne raison en me disant ; la vie est basée sur l'évolution et pour évoluer, il faut expérimenter puisque la vie est une expérience unique en tant qu'humain unique !

Pas plus compliqué que ça ! :mdr:

Est-ce que l'intuition peut se tromper ? Par expérience, non ! :mdr:

En fait, c'est le choix qui prime et s'il y a une erreur au parcours, c'est mon choix qui en subira les conséquences. Or, l'intuition ne peut pas se tromper, c'est notre choix.

Je dois prendre une pause, je poursuivrai plus tard !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum