Avatar

Mon point de presse 28 novembre 2021 (Forum)

par Claudie, dimanche 28 novembre 2021, 17:32 (il y a 898 jours)

Juste rappeler aux anxieux qu'à date , ceux qui ont testé positif`au variant Omicron n'ont eu que de très légers symptômes.... s'il est vraiment là depuis le début du mois comme ils disent ben... faites vos conclusions :)
Je continue de suivre les nouvelles ici et là mais à date ça me confirme qu'il s'éparpille et perd ses forces. Comme tous les autres variants dont Delta :)


Hier, la province recensait 1171 infections et 3 décès.

LA SITUATION AU QUÉBEC EN DATE DU 28 NOVEMBRE 2021


- 446 631 personnes infectées (+875)

- 427 207 personnes rétablies; +785

- 7850 Cas Actifs +90

- 11 574 décès (-)

- 216 personnes hospitalisées (+11) *22 nouvelles entrées *11 nouvelles sorties

- 48 personnes aux soins intensifs (-) *8 nouvelles entrées *8 nouvelles sorties


- Les prélèvements réaliséle 26 nov s’élèvent à 28 692 pour un total de 14 133 733 Taux de positivité de 3.2 % env...
soit toujours en bas du seuil de 5 % recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé.OMS


VACCINS


- 25 544 doses administrées s'ajoutent pour un total 13 801 550 doses reçues par les Québécois, incluant les doses
administrées hors Québec

EN POURCENTAGE =
- population éligible ( 12 ans et plus ) 1 dose 91.53 % et 2 doses 88.14 %
- population totale ( avec les moins de 12 ans ) 1 dose 80,63 % et 2 doses 77,07 %
(inclut les vaccinations réalisées Hors-Québec)

- Depuis l'ouverture des rendez-vous pour la vaccination des 5 à 11 ans, mardi dernier, 50,538 enfants ont reçu leur première dose, dont 20 347 dans les dernières 24 heures.soit 7,7 % de ce groupe d’âge en tout .

VACCINATION CANADA

DOSES REÇUES 71 296 238
DOSES INJECTÉES 60 297 717
COMPLÉTÉES 28 953 534
Mis à jour le 28 nov. à 12 h 07 | Source : Radio-Canada
Le nombre de doses injectées n’équivaut pas au nombre de personnes vaccinées, puisque certains vaccins sont donnés en
deux doses et que des injections supplémentaires et de rappel sont également administrées.
Une vaccination complétée signifie qu’une personne a reçu la ou les doses nécessaires à l’immunisation, selon le type de vaccin.


VACCINATION MONDIALE

DOSES INJECTÉES 7 896 927 605
Vaccinaton COMPLÉTÉES 3 361 048 417
Mis à jour le 28 nov. à 07 h 42 | Source : Our World in Data

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bye Bye A+ :-)

Avatar

Mon point de presse 28 novembre 2021

par Dédé ⌂ @, dimanche 28 novembre 2021, 17:44 (il y a 898 jours) @ Claudie

Le Delta a fait plus de dommage en Inde, la source de son origine et aux endroits où la vaccination et les mesures sanitaires n'étaient pas la force au Brésil.

Le variant Omicron semble moins dangereux puisque comme tu l'écris, nous n'avons pas entendu qu'il y avait des morts par ce variant et que la plupart des infectés s'en sont bien tirés.

Ce variant est entré au Canada à Ottawa : Deux premiers cas du variant Omicron au Canada

Actuellement, il y a une réunion d'urgence de prévu avec des ministres de la santé du G7 : Londres convoque une réunion des ministres de la Santé du G7 pour s'attaquer au variant Omicron

J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de cette réunion. J'imagine qu'ils vont amplifier la Bête ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Mon point de presse 28 novembre 2021

par Claudie, dimanche 28 novembre 2021, 18:17 (il y a 898 jours) @ Dédé

Le Delta a fait plus de dommage en Inde, la source de son origine et aux endroits où la vaccination et les mesures sanitaires n'étaient pas la force au Brésil.

Le variant Omicron semble moins dangereux puisque comme tu l'écris, nous n'avons pas entendu qu'il y avait des morts par ce variant et que la plupart des infectés s'en sont bien tirés.

Ce variant est entré au Canada à Ottawa : Deux premiers cas du variant Omicron au Canada

Actuellement, il y a une réunion d'urgence de prévu avec des ministres de la santé du G7 : Londres convoque une réunion des ministres de la Santé du G7 pour s'attaquer au variant Omicron

J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de cette réunion. J'imagine qu'ils vont amplifier la Bête ! :D

______________________________________

Moi je continue de lire là-dessus et à date aucun cas ne semble décédé ni même hospitalisé à cause de ce variant... ????

Avatar

Mon point de presse 28 novembre 2021

par Blake, dimanche 28 novembre 2021, 19:29 (il y a 898 jours) @ Claudie

Le Delta a fait plus de dommage en Inde, la source de son origine et aux endroits où la vaccination et les mesures sanitaires n'étaient pas la force au Brésil.

Le variant Omicron semble moins dangereux puisque comme tu l'écris, nous n'avons pas entendu qu'il y avait des morts par ce variant et que la plupart des infectés s'en sont bien tirés.

Ce variant est entré au Canada à Ottawa : Deux premiers cas du variant Omicron au Canada

Actuellement, il y a une réunion d'urgence de prévu avec des ministres de la santé du G7 : Londres convoque une réunion des ministres de la Santé du G7 pour s'attaquer au variant Omicron

J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir de cette réunion. J'imagine qu'ils vont amplifier la Bête ! :D


______________________________________

Moi je continue de lire là-dessus et à date aucun cas ne semble décédé ni même hospitalisé à cause de ce variant... ????

On va voir ce qui arrivera en Europe car après, ça va arriver ici. Mais on est tous et toutes vaccinés donc, je pense que ça pourrait être pas trop pire.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum