Avatar

Phill Collins - In The Air Tonight (Musique)

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 09:20 (il y a 2629 jours)

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=YkADj0TPrJA
___________________

La chanson préférée de mon frère Ricky lorsqu'elle a sorti avec son premier album solo, Face Value en 1981. Mon frère débutait sa majorité en âge et ça ne faisait pas tellement longtemps qu'il avait quitté le nid familial, comme les autres qui après moi, ont été obligé de partir dès l'âge majeur. Il a trouvé ça dur mais dès qu'il s'est placé les pieds, ça n'a pas pris le temps qu'il était bien content de vivre sa vie seul et entouré de son cercle social...genre ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Pink Floyd - One of These Days

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 09:44 (il y a 2629 jours) @ Dédé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=48PJGVf4xqk
___________________

Du Pink Floyd, c'est toujours gagnant à écouter ! :D

J'aime bien écouter l'intégralité de leur album Meedle, un must pour faire évader le cerveau...genre ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Iron Maiden- Phantom Of The Opera

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 09:56 (il y a 2629 jours) @ Dédé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=h8IuFl3sMhk
___________________

Ça aussi c'est toujours bon à écouter, du Iron Maiden. :D

Surtout lorsque tu as le goût de te défouler un brin, ça enlève les toxines après les tocsons ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Jethro Tull - Aqualung

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 10:03 (il y a 2629 jours) @ Dédé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=B0jMPI_pUec
___________________

Je n'aime pas tout leur album du même nom mais il en demeure pas moins que la tune Aqualung est ma préférée. Elle me fait souvenir de très bons trips...genre ! :D

Ça serait trop long à écrire car j'en ai eu en tabarnouche des bons trips en écoutant de la musique après quelques consommations du nectar des dieux et naturellement, du tabac de Yahvé ! :evil:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Jethro Tull - Aqualung

par Blake, mardi 07 mars 2017, 11:17 (il y a 2629 jours) @ Dédé

À part Phil Collins, t'as 3 maudites bonne tounes là.

Avatar

Jethro Tull - Aqualung

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 12:38 (il y a 2629 jours) @ Blake

Je suis du même avis ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Jethro Tull - Aqualung

par Blake, mardi 07 mars 2017, 13:09 (il y a 2629 jours) @ Dédé

Je suis du même avis ! :D

J'ai rien contre Phil Collins mais c'est pas un de mes préférés. Surtout le tournant commercial qu'il a donné à Genesis à un moment donné, j'en revenais pas de faire ça à un des plus grands groupes progressif de l'histoire sinon le plus grand avec Yes et Marilion. IQ est pas loin d'eux non plus.

Avatar

IQ - The Road Of Bones

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 13:21 (il y a 2629 jours) @ Blake

Je connais que cet album de ce groupe progressif. Y-a-t-il mieux ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

IQ - The Road Of Bones

par Blake, mardi 07 mars 2017, 13:25 (il y a 2629 jours) @ Dédé

Je connais que cet album de ce groupe progressif. Y-a-t-il mieux ?


Au niveau des albums, je ne sais pas car j'écoute sur Youtube toune par toune. Mais il me semble que ''Fréquence'' est une de leur meilleure toune. Mais il faudrait que je retourne voir. Mais en général, ce groupe est excellent et c'est un bon progressif recherché.

Avatar

IQ - The Road Of Bones

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 13:38 (il y a 2629 jours) @ Blake

Je connais que cet album de ce groupe progressif. Y-a-t-il mieux ?

Au niveau des albums, je ne sais pas car j'écoute sur Youtube toune par toune. Mais il me semble que ''Fréquence'' est une de leur meilleure toune. Mais il faudrait que je retourne voir. Mais en général, ce groupe est excellent et c'est un bon progressif recherché.

Je l'ai écouté et c'est un excellent album de rock progressif, je dirais même que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté du si bon progressif.

Chose certaine, cet album est dans mon immense répertoire ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

IQ - The Road Of Bones

par Blake, mardi 07 mars 2017, 13:42 (il y a 2629 jours) @ Dédé

Je connais que cet album de ce groupe progressif. Y-a-t-il mieux ?

Au niveau des albums, je ne sais pas car j'écoute sur Youtube toune par toune. Mais il me semble que ''Fréquence'' est une de leur meilleure toune. Mais il faudrait que je retourne voir. Mais en général, ce groupe est excellent et c'est un bon progressif recherché.


Je l'ai écouté et c'est un excellent album de rock progressif, je dirais même que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté du si bon progressif.

Chose certaine, cet album est dans mon immense répertoire ! :D


Dans le progressif récent, si on peut dire, il ne se fait pas mieux selon moi. Le chanteur a toute une voix. Il faut dire que l'on sent l'inspiration de Genesis dans ce groupe.

Avatar

IQ - The Road Of Bones

par Dédé ⌂ @, mardi 07 mars 2017, 13:52 (il y a 2629 jours) @ Blake


Dans le progressif récent, si on peut dire, il ne se fait pas mieux selon moi. Le chanteur a toute une voix. Il faut dire que l'on sent l'inspiration de Genesis dans ce groupe.

2014, c'est récent en effet. Je trouve que ça ressemble un brin à du vieux Yes mais comme tu écris, l'inspiration est passablement Genesis à leur début. J'adore entéka ! :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

IQ - The Road Of Bones

par Blake, mardi 07 mars 2017, 14:00 (il y a 2629 jours) @ Dédé


Dans le progressif récent, si on peut dire, il ne se fait pas mieux selon moi. Le chanteur a toute une voix. Il faut dire que l'on sent l'inspiration de Genesis dans ce groupe.


2014, c'est récent en effet. Je trouve que ça ressemble un brin à du vieux Yes mais comme tu écris, l'inspiration est passablement Genesis à leur début. J'adore entéka ! :)


Oui. Yes aussi, j'avais oublié. Tu as raison. Mais c'est tellement un bon groupe avec des musiciens de très haut niveau.

Jethro Tull - Aqualung

par johnny, mardi 07 mars 2017, 15:24 (il y a 2629 jours) @ Blake

Marillion wow !!!

un de mes préféré surtout l'ancien avec Fish :-P

pareil pour Génésis avec Peter Gabriel c'était top ;-)

je suis un fan de musique rock progressif et chansonnier Québécois :-P

Jethro Tull - Aqualung

par Blake, mardi 07 mars 2017, 15:28 (il y a 2629 jours) @ johnny

Marillion wow !!!

un de mes préféré surtout l'ancien avec Fish :-P

pareil pour Génésis avec Peter Gabriel c'était top ;-)

je suis un fan de musique rock progressif et chansonnier Québécois :-P


Chansonniers Québécois, j'aime moins mais le rock progressif comme Genesis, Yes, Marillion, IQ, Yes et les autres, ça a toujours été ma musique préférée. Côté Québécois, j'aimais bien Offenbach, Corbeau, Harmonium, Morse Code, etc.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum