COP27 : Québec annoncera une aide aux pays les plus vulnéra (Forum)

par Jéromec, jeudi 10 novembre 2022, 12:46 (il y a 539 jours)

[image]

Alertes aux DétourneMENT$ de fond$!

:virus:
:mdr:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1931604/cop27-quebec-annoncera-aide-pays-plus-vuln...

COP27 : Québec annoncera une aide aux pays les plus vulnérables

Benoit Charette sous le feu des projecteurs en conférence de presse.

Le ministre de l'Environnement du Québec, Benoit Charette, participe à la COP27 en Égypte. Il révélera sous peu le montant qu'accordera Québec en aide aux pays les plus vulnérables.

La Presse canadienne
Publié hier à 19 h 44

Au cours des prochains jours, Québec annoncera une contribution financière aux pays les plus vulnérables pour les aider à lutter et à s'adapter à la crise climatique. L'épineuse question des pertes et dommages subis par ces pays est l'un des grands thèmes de la COP27.

Dans une entrevue accordée à La Presse canadienne avant son départ pour l'Égypte, le ministre Benoit Charette a indiqué que son gouvernement profitera de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques pour annoncer "des engagements importants au niveau de la justice climatique", sans toutefois préciser les détails de cette contribution.

L'enjeu de la justice climatique envers les pays du Sud qui subissent davantage les effets des changements climatiques – alors que, souvent, ce sont eux qui y contribuent le moins – est au cœur des discussions de la COP27.

"On le voit là depuis deux ans, c'est une thématique qui prend de l'importance, donc le Québec apportera sa contribution. Pour ce qui est des montants et de la finalité de ces engagements-là, je vais devoir vous demander de patienter encore quelques jours", a déclaré le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

"Clairement, on entend ce signal-là envoyé par plusieurs pays du Sud notamment, qui disent vivre de façon directe les effets des changements climatiques", a ajouté le ministre qui doit s'envoler pour l'Égypte jeudi.
Sommet sur le climat en Egypte
Des pays trop endettés

Le chef du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a averti mercredi que de nombreux pays pauvres ont du mal à amasser des fonds pour lutter contre les changements climatiques en raison du lourd fardeau de leur dette.

Achim Steiner a déclaré à l'Associated Press que, selon son agence, quelque 54 pays sont désormais confrontés à un "surendettement" potentiel.

Il a expliqué qu'une des propositions en cours de discussion au sommet sur le climat de l'ONU est d'annuler une partie de la dette des pays s'ils s'engagent à investir dans des projets d'énergie propre et à s'adapter au réchauffement climatique.

Jusqu'à présent, il n'y a pas eu beaucoup de progrès sur cette question, a déclaré Achim Steiner.
:mdr:
Une analyse de son agence a montré que les pays en développement investissent plusieurs fois les montants qu'ils reçoivent des pays développés dans les mesures climatiques.

Achim Steiner a expliqué qu'une estimation récente de l'argent nécessaire pour lutter contre le réchauffement climatique se situe entre 1000 et 2000 milliards de dollars américains par an, soit une fraction de la richesse mondiale totale de 430 000 milliards de dollars.

"Sommes-nous vraiment incapables de diriger les flux financiers publics et privés à hauteur de 1000 ou 2000 milliards de dollars, sauvant essentiellement l'humanité et nos économies des catastrophes extraordinaires qui commencent à se manifester", a-t-il demandé

:boss:

Achetons des Bicyclettes et des trotinettes!

:mdr:

Cop Comment détourner des fond$ publique...

par Jéromec, jeudi 10 novembre 2022, 13:34 (il y a 539 jours) @ Jéromec

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
1- Faire peur
2- PRoposer une $olution$
3- Collecter le Pognon$$$ (et le con$erver)
4- REcommancer l'An passé avec un montant plus élevé.

[image]

Montréal la Fourre 1

par Jéromec, vendredi 11 novembre 2022, 05:47 (il y a 538 jours) @ Jéromec

Mortréal hôte de la COP montre l'Exemple en continuant avec les deniers publiques avec la Fourre 1

[image]
ESt-ce qu'il va manquer de putes de luxes à Montréal pour la Cop 15... qui serait juste un front au final pour certains de SAUTER La clôture tout en signant quelques lucratif$$$ contrat$ au pa$$$age... la promotion de la marche à pied c'Est pas payant, mais les batteries au lithium oui....

https://www.journaldequebec.com/2022/06/16/malaise-avec-la-f1-chez-projet-montreal


Olivier Faucher
Jeudi, 16 juin 2022 21:58 MISE À JOUR Jeudi, 16 juin 2022 21:58

Les enjeux environnementaux et la prostitution liés au Grand Prix de Montréal créent un malaise au sein du parti de la mairesse Valérie Plante.

«Pour des enjeux climatiques et tout ce qui tourne autour de la prostitution, il y a un malaise», a affirmé aujourd'hui la conseillère municipale Marie Plourde, membre du parti Projet Montréal.

Selon elle, Montréal est «prise» avec des contrats conclus par l’administration Coderre et doit les respecter.


Malaise avec la F1 au sein du parti de Valérie Plante


Malaise avec la F1 au sein du parti de Valérie Plante
Photo Agence QMI, Joël Lemay
Olivier Faucher
Jeudi, 16 juin 2022 21:58 MISE À JOUR Jeudi, 16 juin 2022 21:58

Les enjeux environnementaux et la prostitution liés au Grand Prix de Montréal créent un malaise au sein du parti de la mairesse Valérie Plante.

• À lire aussi: «J’ai l’impression d’être le pimp numéro 1 à Montréal» - François Dumontier

• À lire aussi: L’offre sexuelle explose sur le web... à temps pour le Grand Prix

«Pour des enjeux climatiques et tout ce qui tourne autour de la prostitution, il y a un malaise», a affirmé aujourd'hui la conseillère municipale Marie Plourde, membre du parti Projet Montréal.

Selon elle, Montréal est «prise» avec des contrats conclus par l’administration Coderre et doit les respecter.

Écoutez La Rencontre Dutrizac-Dumont au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio :

Le Journal l’a interrogée en marge du discours que prononçait aujourd'hui la mairesse sur la transition écologique comme présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante
Photo AGENCE QMI, MAXIME DELAND
La mairesse de Montréal, Valérie Plante

«Je pense qu’on ne peut pas du jour au lendemain tout arrêter, a pour sa part commenté Laurence Lavigne-Lalonde, mairesse de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. [...] Il y a un contrat qui est en cours. On ne jette pas tous nos contrats à la poubelle.»

«Dans le contexte de l’urgence climatique, bien sûr qu’on se questionne», a déclaré le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, en après-midi.

Plante évite nos questions

La mairesse, elle, a préféré filer comme le vent après son discours, lorsque Le Journal a tenté de l’interroger sur le sujet. Son attachée de presse a plaidé qu’il y avait du retard dans son horaire.

Récemment, des environnementalistes ont proposé d’abolir la course de F1 à Montréal puisqu’ils la jugent incompatible avec les objectifs écologiques de la métropole dirigée par un parti aux fortes valeurs environnementales.

Le cabinet de la mairesse a promis qu’elle répondrait aux journalistes demain. Après avoir pris connaissance de nos entrevues avec d’autres élus, le cabinet a réagi.

«Tout le monde doit contribuer à la transition écologique, et les questions soulevées par la population en ce moment sont importantes et doivent être entendues par les organisateurs du Grand Prix», nous a-t-on écrit.
Vous avez un scoop à nous transmettre?

La Nouvelle Ligne de Métro Rose...

par Jéromec, vendredi 11 novembre 2022, 07:39 (il y a 538 jours) @ Jéromec

souvenirs du bye bye, 44 secondes sur les nouvelles lignes de métro Roses...

ça va être parfait pour transporter nos charmants dignitaires de la COP..


Bye Bye 2017 - Valérie Plante

https://www.youtube.com/watch?v=10KXFSEHOkQ

https://www.journaldemontreal.com/2022/11/11/la-cop-15-un-show-de-boucane-ecolo-a-nos-f...

La COP 15: un show de boucane écolo à nos frais


AUTRES

MARIO DUMONT
Vendredi, 11 novembre 2022 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 11 novembre 2022 05:00
Le 2 novembre dernier, les journalistes étaient convoqués à une importante séance d’information sur l’ampleur des mesures de sécurité qui seraient déployées dans le cadre de la COP 15.

Beaucoup de dérangement et beaucoup d’argent, voilà qui résume ce que représentera cette conférence pour Montréal. Évidemment, il faut bien que quelqu’un organise de telles réunions pour permettre aux grands leaders du monde de se réunir afin de veiller au bien de la planète.


D’ailleurs, lors de cette séance, les autorités avaient bien expliqué aux médias présents la procédure par laquelle les chefs d’État seraient amenés de l’aéroport à la zone sécurisée autour du Palais des Congrès. Mais de quoi parlaient-ils au juste ?


Parce que nous savons maintenant qu’il n’y aura AUCUN chef de gouvernement lors de cette rencontre. Ai-je dit AUCUN ? En fait, je me trompe, il y en aura deux. Un dénommé Justin Trudeau et un dénommé François Legault.

Faute de pouvoir échanger avec d’autres leaders de la planète, j’espère au moins que ces deux-là pourront profiter de l’occasion pour régler le dossier du financement de la santé. Les patients attendent.

Cette COP, c’est quoi ?

Vous ne savez probablement même pas ce qu’est la COP 15. Il y a les COP sur les changements climatiques. En ce moment même, la COP 27 se déroule en Égypte. Mais il existe aussi une autre petite COP sur la biodiversité. LA COP 15 est la 15e édition de celle-ci, qui est présidée par la Chine et non par le Canada.

Dû à la COVID et aux confinements, la conférence a été sortie de la Chine et le Canada s’est engagé à l’organiser à Montréal à six mois de préavis. Donc du 7 au 19 décembre, entre 10 000 et 15 000 participants (si l’on nous dit la vérité cette fois) vont visiter Montréal pour parler d’espèces animales ou végétales en voie de disparition.

Il s’agira du plus gros déploiement policier en 20 ans. Un périmètre entier autour du Palais des Congrès sera fermé à la circulation. Comme s’il n’y avait pas assez de rues fermées à Montréal !


La facture sera salée. Pour le SPVM seulement, on estime au moins 25 millions $ de dépenses supplémentaires reliées à l’événement. Plus la SQ, plus la GRC et tout le reste.

Show de boucane

Jusqu’à quel point le déploiement promis est-il disproportionné par rapport à l’événement ? Il n’y aura pas Biden, Macron et Poutine dans les rues. Le sous-ministre hongrois de l’environnement peut se promener à Montréal en sécurité : personne ne le reconnaîtra. Idem pour le ministre de la Faune du Costa Rica.

Ce sera un sommet de fonctionnaires, de scientifiques, avec quelques ministres. On nous en fait un show comme le G20.

Chaque mois, de grands congrès réunissent à Montréal des personnages importants. Des vice-présidents de compagnies, des chercheurs de haut niveau ou des conférenciers de calibre. Sans qu’on paralyse la ville.

Il reste un mois. Minimisez les impacts S.V.P.

Avatar

La Nouvelle Ligne de Métro Rose...

par Dédé ⌂ @, vendredi 11 novembre 2022, 12:22 (il y a 538 jours) @ Jéromec

Comment ça, les essssstraterrestres ne sont pas invités ? :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Un tramway pour Québec, un tronçon de la ligne rose pour MTL

par Jéromec, vendredi 11 novembre 2022, 18:16 (il y a 538 jours) @ Dédé

Que Voulez vous, elle s'est fait fourrer solide la Super Val, par Kébec, pas de vaseline...

La ligne Rose il va falloir la prendre dans l'ESPACE

Un tramway pour Québec, un tronçon de la ligne rose pour Montréal

11 297 vues 26 juin 2019
En contrepartie de son consentement à céder près de 800 millions de dollars provenant du fédéral pour financer le projet de réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec, Montréal obtient de la part du gouvernement provincial un financement pour construire une portion de la ligne rose.

Entrevue avec la mairesse Valérie Plante.

https://www.youtube.com/watch?v=XNFx4wZui70

Avec la Coke de l'espace..

Cheech et Chong La suite D'la coke de l'espace

https://www.youtube.com/watch?v=HY9LSBE7TYI

:voltige:

bon c'est quand qu'on ouvre un Coffee shop à Montréal, le monde ne voudront plus quitter l'île s'ti... moins d'avions dans le ciel et davantage de planage en ville à défaut d'avoir de l'asphaltage...

:automne:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum