Avatar

Avec vous ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 29 novembre 2022, 13:01 (il y a 515 jours)

[image]

Cream - Sunshine Of Your Love

[image]

Il y a de plus de pics de visiteurs qui dépassent les 300 invités sur notre forum. Un tel engouement me surprend, même si à priori, nous sommes pratiquement 3 membres qui participent en étant actif pour les sujets de variété qui y sont apposés. C'est signe que nous sommes passablement lus et ça me plaît.

Oui ça me plaît, parce que ça nous fait une belle tribune qui est suivi par les lectrices et lecteurs du forum. Nous apportons et discutons tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Oui quelque fois, nous dépassons largement les balises de l'acceptabilité et j'en suis conscient, parce que je prône le fouet pour faire comprendre que nous les humains, nous sommes plus stupides que l'on croit. Ce n'est pas le langage ordurier qui manque mais secouer le fondement des gens, ça apporte quelque fois une prise de conscience lorsque les gens semblent déstabilisés en faisant la lecture de nos sujets. C'est voulu, c'est une tête d'épingle qui permet de bien cibler les aléas du comportement humain et se permettre dans la mesure du possible, d'évoluer à juste titre.

Nous ne sommes pas beaucoup qui écrivent mais c'est correct de même, on se tient ici et on se respecte, nous n'avons pas peur et notre anus ne fait pas des convulsions ! :D

La sodomie, c'est sur le forum Vidangia que ça se passe ! :mdr:

Tout ça avec une sécurité accrue afin d'éviter de propager des ostiques de virus cybernétique. Notre forum est parmi les plus sécuritaire sur le web et il est parmi des 10 premiers en sécurité. En fait, mon site est parmi les plus sécuritaires puisqu'il n'y a aucune annonce, les gens n'ont même pas besoin d'utiliser un AdBlock, il n'y a aucun pop-up qui se fait parce que j'ai crissé aux poubelles Google AdSenses, une plaque à bibites !

Alors, préparez votre café, vos toasts et vos clopes, vous en avez au moins pour une heure à lire les sujets du jour. J'ai mes pointes d'humour, Jéromec a les siennes et Blake n'est pas piqué des vers non plus. Une belle synergie, c'est tout ce qu'il faut pour que les lecteurs en aient plein la vue. :D

Bonne journée !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Avec vous !

par Blake, mardi 29 novembre 2022, 13:03 (il y a 515 jours) @ Dédé

[image]

Cream - Sunshine Of Your Love

[image]

Il y a de plus de pics de visiteurs qui dépassent les 300 invités sur notre forum. Un tel engouement me surprend, même si à priori, nous sommes pratiquement 3 membres qui participent en étant actif pour les sujets de variété qui y sont apposés. C'est signe que nous sommes passablement lus et ça me plaît.

Oui ça me plaît, parce que ça nous fait une belle tribune qui est suivi par les lectrices et lecteurs du forum. Nous apportons et discutons tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Oui quelque fois, nous dépassons largement les balises de l'acceptabilité et j'en suis conscient, parce que je prône le fouet pour faire comprendre que nous les humains, nous sommes plus stupides que l'on croit. Ce n'est pas le langage ordurier qui manque mais secouer le fondement des gens, ça apporte quelque fois une prise de conscience lorsque les gens semblent déstabilisés en faisant la lecture de nos sujets. C'est voulu, c'est une tête d'épingle qui permet de bien cibler les aléas du comportement humain et se permettre dans la mesure du possible, d'évoluer à juste titre.

Nous ne sommes pas beaucoup qui écrivent mais c'est correct de même, on se tient ici et on se respecte, nous n'avons pas peur et notre anus ne fait pas des convulsions ! :D

La sodomie, c'est sur le forum Vidangia que ça se passe ! :mdr:

Tout ça avec une sécurité accrue afin d'éviter de propager des ostiques de virus cybernétique. Notre forum est parmi les plus sécuritaire sur le web et il est parmi des 10 premiers en sécurité. En fait, mon site est parmi les plus sécuritaires puisqu'il n'y a aucune annonce, les gens n'ont même pas besoin d'utiliser un AdBlock, il n'y a aucun pop-up qui se fait parce que j'ai crissé aux poubelles Google AdSenses, une plaque à bibites !

Alors, préparez votre café, vos toasts et vos clopes, vous en avez au moins pour une heure à lire les sujets du jour. J'ai mes pointes d'humour, Jéromec a les siennes et Blake n'est pas piqué des vers non plus. Une belle synergie, c'est tout ce qu'il faut pour que les lecteurs en aient plein la vue. :D

Bonne journée !

Dédé

Ciboire! On va être obligé de faire un podcast.

:D

Avatar

Pic: R2 et la politique?

par Blake, mardi 29 novembre 2022, 13:05 (il y a 515 jours) @ Dédé

Est-ce l'annonce de R2 qui s'approche de la politique qui a créé cet engouement?

:D

Avatar

Pic: R2 et la politique?

par Dédé ⌂ @, mardi 29 novembre 2022, 13:34 (il y a 514 jours) @ Blake

Est-ce l'annonce de R2 qui s'approche de la politique qui a créé cet engouement?

:D

_________________

Faudrait en faire un sujet ! :D

Par contre, je crois que la diversité joue pour beaucoup pour les visiteurs. Nos sujets sont variés et nous écrivons sans la censure lorsque nous commentons l'actualité. Les gens aiment bien souvent la controverse, faque je m'amuse beaucoup avec ça ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Pic: R2 et la politique?

par Blake, mardi 29 novembre 2022, 13:51 (il y a 514 jours) @ Dédé

Est-ce l'annonce de R2 qui s'approche de la politique qui a créé cet engouement?

:D

_________________

Faudrait en faire un sujet ! :D

Par contre, je crois que la diversité joue pour beaucoup pour les visiteurs. Nos sujets sont variés et nous écrivons sans la censure lorsque nous commentons l'actualité. Les gens aiment bien souvent la controverse, faque je m'amuse beaucoup avec ça ! :D

C'est cool.

:D

c'Est dans l'air... l'effet papillon...

par Jéromec, mardi 29 novembre 2022, 14:37 (il y a 514 jours) @ Blake

[image]
c'est dans l'air, c'est de plus en plus urgent de réduire la disparité entre les pauvres et les riches...
notamment en offrant un MiNIMUM pour les plus démunis, par bonté humaine, mais aussi afin d'avoir une société plus sécuritaire pour tous.

Les riches n'ont PAS intérêts a aggraver le clivage social, ça risque d'être les premiers à payer...

Un toit pour tous, c'est du gros bon sens

[image]

bon entrée parlementaire, le festival de la bouillie pour les chats a commencé...

:cafe:

Avatar

c'Est dans l'air... l'effet papillon...

par Blake, mardi 29 novembre 2022, 14:43 (il y a 514 jours) @ Jéromec

[image]
c'est dans l'air, c'est de plus en plus urgent de réduire la disparité entre les pauvres et les riches...
notamment en offrant un MiNIMUM pour les plus démunis, par bonté humaine, mais aussi afin d'avoir une société plus sécuritaire pour tous.

Les riches n'ont PAS intérêts a aggraver le clivage social, ça risque d'être les premiers à payer...

Un toit pour tous, c'est du gros bon sens

[image]

bon entrée parlementaire, le festival de la bouillie pour les chats a commencé...

:cafe:

C'est tellement plus important de faire de la surconsommation dans les centres d'achats que de donner un endroit chaud à un être humain. Belle société.

Le Parti Dinosaure à Du Haine

par Jéromec, mardi 29 novembre 2022, 14:54 (il y a 514 jours) @ Blake

[image]
c'est dans l'air, c'est de plus en plus urgent de réduire la disparité entre les pauvres et les riches...
notamment en offrant un MiNIMUM pour les plus démunis, par bonté humaine, mais aussi afin d'avoir une société plus sécuritaire pour tous.

Les riches n'ont PAS intérêts a aggraver le clivage social, ça risque d'être les premiers à payer...

Un toit pour tous, c'est du gros bon sens

[image]

bon entrée parlementaire, le festival de la bouillie pour les chats a commencé...

:cafe:


C'est tellement plus important de faire de la surconsommation dans les centres d'achats que de donner un endroit chaud à un être humain. Belle société.

[image]
Le Parti de rêve à Du Haine, Moins de TAxe$, plus de Pétrole et plus de PRivati$ation...

[image]

Avatar

Le Parti Dinosaure à Du Haine

par Dédé ⌂ @, mardi 29 novembre 2022, 15:00 (il y a 514 jours) @ Jéromec

[image]
c'est dans l'air, c'est de plus en plus urgent de réduire la disparité entre les pauvres et les riches...
notamment en offrant un MiNIMUM pour les plus démunis, par bonté humaine, mais aussi afin d'avoir une société plus sécuritaire pour tous.

Les riches n'ont PAS intérêts a aggraver le clivage social, ça risque d'être les premiers à payer...

Un toit pour tous, c'est du gros bon sens

[image]

bon entrée parlementaire, le festival de la bouillie pour les chats a commencé...

:cafe:


C'est tellement plus important de faire de la surconsommation dans les centres d'achats que de donner un endroit chaud à un être humain. Belle société.


[image]
Le Parti de rêve à Du Haine, Moins de TAxe$, plus de Pétrole et plus de PRivati$ation...

[image]

____________________

Un rêve de marde venant d'une face de pet sauce, ça vaut pas de la marde et ça ne vaut pas non plus l'Assemblée nationale. Après tout, la Maison du Peuple n'est pas une soue à cochons sti ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Le Parti Dinosaure à Du Haine

par Blake, mardi 29 novembre 2022, 15:45 (il y a 514 jours) @ Dédé

[image]
c'est dans l'air, c'est de plus en plus urgent de réduire la disparité entre les pauvres et les riches...
notamment en offrant un MiNIMUM pour les plus démunis, par bonté humaine, mais aussi afin d'avoir une société plus sécuritaire pour tous.

Les riches n'ont PAS intérêts a aggraver le clivage social, ça risque d'être les premiers à payer...

Un toit pour tous, c'est du gros bon sens

[image]

bon entrée parlementaire, le festival de la bouillie pour les chats a commencé...

:cafe:


C'est tellement plus important de faire de la surconsommation dans les centres d'achats que de donner un endroit chaud à un être humain. Belle société.


[image]
Le Parti de rêve à Du Haine, Moins de TAxe$, plus de Pétrole et plus de PRivati$ation...

[image]

____________________

Un rêve de marde venant d'une face de pet sauce, ça vaut pas de la marde et ça ne vaut pas non plus l'Assemblée nationale. Après tout, la Maison du Peuple n'est pas une soue à cochons sti ! :D

:mdr:

Avatar

Le Parti Dinosaure à Du Haine

par Blake, mardi 29 novembre 2022, 15:44 (il y a 514 jours) @ Jéromec

[image]
c'est dans l'air, c'est de plus en plus urgent de réduire la disparité entre les pauvres et les riches...
notamment en offrant un MiNIMUM pour les plus démunis, par bonté humaine, mais aussi afin d'avoir une société plus sécuritaire pour tous.

Les riches n'ont PAS intérêts a aggraver le clivage social, ça risque d'être les premiers à payer...

Un toit pour tous, c'est du gros bon sens

[image]

bon entrée parlementaire, le festival de la bouillie pour les chats a commencé...

:cafe:


C'est tellement plus important de faire de la surconsommation dans les centres d'achats que de donner un endroit chaud à un être humain. Belle société.


[image]
Le Parti de rêve à Du Haine, Moins de TAxe$, plus de Pétrole et plus de PRivati$ation...

[image]

:mdr:

Le Parti Libéral du Québec, quand je le regarde je me désole

par Jéromec, mardi 29 novembre 2022, 16:40 (il y a 514 jours) @ Dédé



Que voulez vous il n'y pas de parti Parfait
Quand je regarde le Parti Libéral du Québec je me désole
mais quand je regarde la CAQ qui a accordé plus de 17 milliard$ de contrats sans appel d'offre, je me désole...

il faut prendre soin de ceux qui en ont plus le besoin
et non pas prendre soin de ceux qui en le moins besoin (comme Guy Laliberté (220 millions)

Faudrait réajuster les montants de crédits de TVQ pour ceux qui en ont le plus besoin, notamment les familles... et accorder une aide supplémentaire aux banques alimentaires...

Le Parti Libéral n'est pas parfait, mais est parfaitement capable de faire mieux que la CAQ...

:bravo:

Avatar

Le Parti Libéral du Québec, quand je le regarde je me désole

par Blake, mardi 29 novembre 2022, 16:49 (il y a 514 jours) @ Jéromec



Que voulez vous il n'y pas de parti Parfait
Quand je regarde le Parti Libéral du Québec je me désole
mais quand je regarde la CAQ qui a accordé plus de 17 milliard$ de contrats sans appel d'offre, je me désole...

il faut prendre soin de ceux qui en ont plus le besoin
et non pas prendre soin de ceux qui en le moins besoin (comme Guy Laliberté (220 millions)

Faudrait réajuster les montants de crédits de TVQ pour ceux qui en ont le plus besoin, notamment les familles... et accorder une aide supplémentaire aux banques alimentaires...

Le Parti Libéral n'est pas parfait, mais est parfaitement capable de faire mieux que la CAQ...

:bravo:

Il faut tripler les montants de la TVQ et donner aussi des chèques selon la situation économique aux moins de 25.000$ ou juste un peu plus.

Le Parti Libéral du Québecla Femme à Boubou est décédée

par Jéromec, mardi 29 novembre 2022, 17:07 (il y a 514 jours) @ Blake

Parlant du Parti Libéral, la femme à Boubou l'ex premier ministre est décédée..

https://www.journaldequebec.com/2022/11/29/la-conjointe-de-robert-bourassa-seteint

La conjointe de Robert Bourassa, Andrée Simard, s’éteint


AUTRES
Robert bourassa
PHOTO D'ARCHIVES
AGENCE QMI
Mardi, 29 novembre 2022 09:44
MISE À JOUR Mardi, 29 novembre 2022 09:44
La conjointe de l’ancien premier ministre Robert Bourassa, Andrée Simard, s’est éteinte à l’âge de 90 ans, 26 ans après son mari.

Mme Simard a été, aux côtés de son conjoint, aux premières loges de plusieurs des grands événements du Québec moderne, que l’on pense au lancement du développement hydroélectrique da la baie James, à la crise d’Oka, à la crise d’Octobre ou encore à l’accord du lac Meech.


Rappelons que Robert Bourassa avait été premier ministre de 1970 à 1976, puis de 1985 à 1994.

Les deux comparses s’étaient mariés à Sorel en août 1958. Ils ont eu deux enfants, François et Michelle Bourassa.

«C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de madame Andrée Simard, épouse de feu M. Robert Bourassa. Elle aura contribué à ériger le Québec tel que nous le connaissons aux côtés d'un des plus grands premiers ministres de notre histoire», a commenté le chef par intérim du Parti libéral, Marc Tanguay.

«Au nom de toute l'équipe libérale, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de madame Simard, notamment ses enfants François et Michelle. Avec toute mon affection, je leur souhaite courage à travers ce moment difficile», a-t-il ajouté..''

Bob Bourassa, il était capable de s'exprimer en français impeccable.... lui...

Robert Bourassa - 22 juin 1990 (Échec de l'Accord du Lac Meech)
27 500 vues 26 sept. 2013
Le Premier Ministre du Québec de l'époque, Robert Bourassa (un fédéraliste convaincu), s'adresse à l'Assemblée Nationale du Québec le 22 juin 1990, suite à l'échec de l'accord du Lac Meech, qui visait à ré-intégrer le Québec dans la Constitution Canadienne.

Intégrale du discours:
Alors, vous me permettrez, au début, de souligner pendant quelques secondes l'excellent travail qui a été accompli dans cette première partie de la session, cette année, qui impliquait des lois très importantes pour l'ensemble des Québécois.

Sur le plan politique, toutefois, on doit constater que, à l'ajournement de cette première partie, l'accord du lac Meech n'est pas ratifié. Donc, la résolution du Québec qui a été adoptée il y a trois ans, moins une journée, n'a plus d'existence juridique. Au nom de tous les Québécois, je vais exprimer ma profonde déception. Déception qui s'explique, monsieur le président, par tous les efforts qui ont été faits par différents gouvernements depuis une dizaine d'années. Il y a dix ans, à la suite du référendum du 20 mai 1980, le gouvernement du Québec de ce temps, dirigé par monsieur Lévesque, avait fait plusieurs efforts pour réintégrer le Québec dans la constitution canadienne. Il avait fait preuve, si je réfère à une expression utilisée par le chef de l'opposition cet après-midi, d'une grande flexibilité. Mais avec un résultat, évidemment, décevant puisque le Québec avait été exclu de la constitution canadienne.

En 1985, nous avons proposé au Canada anglais des conditions qui ont été jugées par tous comme étant modérées et raisonables. À trois reprises, nous nous sommes entendus sur l'ensemble de ces conditions, et je veux, à cet égard, remercier tous mes collègues qui ont appuyé le Québec, et je signale encore le travail particulier qui a été fait par le premier ministre de l'Ontario, monsieur Peterson. Le 9 juin dernier, monsieur le président, nous avons une nouvelle fois signé une entente. Tous les premiers ministres se sont engagés à tout mettre en oeuvre pour faire adopter la résolution avant le 23 juin. On doit constater que deux provinces ne l'ont pas fait, et n'ont pas l'intention de le faire. En 1987, il y avait eu une entente, à la suite de trois changements de gouvernement, la signature qui avait été donnée par les provinces n'a pas été respectée; cette fois encore, en 90, deux provinces qui s'étaient engagées à tout faire pour faire adopter la résolution, n'ont pas respecté leur engagement.
https://www.youtube.com/watch?v=e3GRnyVe7Jo

Fil RSS du sujet
powered by my little forum