Avatar

Loin de mon Enfance ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 09 février 2023, 15:28 (il y a 444 jours)

[image]

[image]

Plus j'avance dans ce cheminement, plus je me rends compte que j'ai fait un très mauvais choix d'accepter une vie réincarnationnelle dans ce monde tellement paradoxal. Autant la beauté peut nous rendre gaga, autant la laideur nous rend tata.

Nous ne pouvons pas faire autrement, la vie nous appartient !

À l'enfance, ce n'était pas grave, le lendemain suffisait de reconstruire l'image que nous voulions voir, de ne pas se tracasser même en sachant que le tout ne soit pas réglé à nos attentes personnelles. Demain était réellement un autre jour.

Maintenant, j'ai l'impression de vivre dans le film ; Le jour de la marmotte. C'est déprimant de voir des ostis sautés dans capine pour tuer son prochain. Il n'y a pas une journée sans meurtre, sans de tristes histoires qui nous donnent des hauts de coeur et sans compter que le cadran tourne à un train d'enfer pour te rendre compte que t'es devenu un pépère latrimouille. :D

Le pire, j'essaie tant bien que mal de me dire, demain sera mieux. Je le sais que demain ne sera pas mieux mais je me dis que sans doute ça va être mieux. Évidemment, mon train de vie n'est pas pareil à la vôtre puisque je suis devenu un ermite social avec ma lésion. Être mieux physiquement, est-ce que je pourrais donner plus à la vie pour éloigner les drames les uns aux autres ? Absolument pas, c'est ma vie qui compte, c'est fait de même et je n'ai pas de pamphlet d'instructions, c'est du pif, de l'oreille et du coeur. C'est tout ce que je peux faire, le reste n'est qu'un film sans fin jusqu'à ma fin.

Plus jeune, je rêvais de sauver le monde mais maintenant, qu'il mange de la marde ! :mdr:

Sérieusement, je ne peux rien y faire, chacun doit se prendre en main pour faire de sa vie selon sa convenance, selon ses convictions et évidemment, selon ses préceptes. Nous faisons le mieux que ce peut pour enjoliver la dure réalité de la vie. Les impondérables sont là pour nous renfermir, à poursuivre nos rêves et nos buts à atteindre. Par contre, c'est pas évident pour les gens atteints d'hypersensibilité et d'hyperémotivité. La déprime guette la faille.

Festoyons tandis que nous le pouvons et aimons nos proches plus que jamais, l'humain est assez fou pour peser sur le piton !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le yreck à dédé du jour... jardins D'enfance...

par Jéromec, jeudi 09 février 2023, 16:32 (il y a 444 jours) @ Dédé

Au moins nous nous avons eut une enfance... tandis que d'Autres elles fût écourté dans des circonstances tragiques...

https://www.qub.ca/article/la-caricature-d-ygreck-1093160447?fbclid=IwAR2C74CC5bKDIBlUj...

Le lac multicolore de Plume Latraverse

par Jéromec, jeudi 09 février 2023, 16:33 (il y a 444 jours) @ Jéromec

Le lac multicolore de Plume Latraverse par Muzimonde, Camp musical été 2020


https://www.youtube.com/watch?v=DzL9QShuYgw

Qu'as-tu fait du bonheur d'être couché dans la neige
Observer des nuages l'artistique manège
Voir dans une flaque d'eau un lac multicolore
Qu'as-tu fait des petits riens que l'enfance dore?
Qu'as-tu fait de l'immense chasseur de papillons
Soulevant des montagnes pour trouver des grillons

Quand le moindre caillou pouvait être un trésor
Qu'as-tu fait des petits riens que l'enfance dore?
Qu'as-tu fait des fantômes de cette mare céleste
Hors de toi, ils ont fui sans demander leur reste
Il ne te reste plus qu'une flaque d'eau qui dort
Qu'as-tu fait des petits riens que l'enfance dore?
Qu'as-tu fait de tout ça, frère de tous les jours
Toi qui avais juré que ça durerait toujours
Où sont donc les rumeurs que le soleil adore
Qu'as-tu fait des petits riens que l'enfance dore?

:cafe:

Les Bombes - Michel Pagliaro (très loin de l'enfance)

par Jéromec, jeudi 09 février 2023, 16:35 (il y a 444 jours) @ Dédé

à mon avis ça ne prendra pas de temps avant que ça éclate... c'est une escalade d'heures en heures...

Les Bombes - Michel Pagliaro

https://www.youtube.com/watch?v=hRQ7vWidLZE

En Afrique du Sud c'est l'apartheid
On les boycotte pour donner d'l'aide
On bat les gens, on tire dans la tête
On brûle les maisons, on tue les frères
Irak, Iran, c'est la lance de fer
On sacrifie des générations entières
On apprend aux femmes à tirer l'bazooka
On envoie les enfants mourir pour Allah
Nous on fabrique des bombes
De plus en plus en plus de bombes
Nous on fabrique des bombes
On peut en tuer des millions à la ronde
Pour écraser les Moudjahidin
Les Russes emploient les armes chimiques
D'El Salvador jusqu'au Chili
Les Ricains subventionnent la zizanie
Liban, Syrie et Israël
Ce raid de feu venant du ciel
Du missile Sam Sam au Exocet
Y a rien d'plus mortel pour que ça pète
Nous on fabrique des bombes
De plus en plus en plus de bombes
Nous on fabrique des bombes
On peut en tuer des millions à la ronde
L'Est ou l'Ouest ce sont tous des banquiers
Qui déstabilisent les exploités
On crée des famines, des révolutions
Plus on fout la merde, plus c'est bon
On vend des armes par voie diplomatique
Plus on en tue, plus on fait du fric
C'est 200 milliards de dollars par année
Que la race humaine paye pour s'entretuer
Nous on fabrique des bombes
De plus en plus en plus de bombes
Nous on fabrique des bombes
On peut en tuer des millions à la ronde
On peut en tuer des millions à la ronde
On peut en tuer des millions à la ronde
On peut en tuer des millions à la ronde

Avatar

Loin de mon Enfance !

par Blake, vendredi 10 février 2023, 11:50 (il y a 443 jours) @ Dédé

[image]

[image]

Plus j'avance dans ce cheminement, plus je me rends compte que j'ai fait un très mauvais choix d'accepter une vie réincarnationnelle dans ce monde tellement paradoxal. Autant la beauté peut nous rendre gaga, autant la laideur nous rend tata.

Nous ne pouvons pas faire autrement, la vie nous appartient !

À l'enfance, ce n'était pas grave, le lendemain suffisait de reconstruire l'image que nous voulions voir, de ne pas se tracasser même en sachant que le tout ne soit pas réglé à nos attentes personnelles. Demain était réellement un autre jour.

Maintenant, j'ai l'impression de vivre dans le film ; Le jour de la marmotte. C'est déprimant de voir des ostis sautés dans capine pour tuer son prochain. Il n'y a pas une journée sans meurtre, sans de tristes histoires qui nous donnent des hauts de coeur et sans compter que le cadran tourne à un train d'enfer pour te rendre compte que t'es devenu un pépère latrimouille. :D

Le pire, j'essaie tant bien que mal de me dire, demain sera mieux. Je le sais que demain ne sera pas mieux mais je me dis que sans doute ça va être mieux. Évidemment, mon train de vie n'est pas pareil à la vôtre puisque je suis devenu un ermite social avec ma lésion. Être mieux physiquement, est-ce que je pourrais donner plus à la vie pour éloigner les drames les uns aux autres ? Absolument pas, c'est ma vie qui compte, c'est fait de même et je n'ai pas de pamphlet d'instructions, c'est du pif, de l'oreille et du coeur. C'est tout ce que je peux faire, le reste n'est qu'un film sans fin jusqu'à ma fin.

Plus jeune, je rêvais de sauver le monde mais maintenant, qu'il mange de la marde ! :mdr:

Sérieusement, je ne peux rien y faire, chacun doit se prendre en main pour faire de sa vie selon sa convenance, selon ses convictions et évidemment, selon ses préceptes. Nous faisons le mieux que ce peut pour enjoliver la dure réalité de la vie. Les impondérables sont là pour nous renfermir, à poursuivre nos rêves et nos buts à atteindre. Par contre, c'est pas évident pour les gens atteints d'hypersensibilité et d'hyperémotivité. La déprime guette la faille.

Festoyons tandis que nous le pouvons et aimons nos proches plus que jamais, l'humain est assez fou pour peser sur le piton !

Dédé

:D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum