Avatar

Les québécois ne sont pas de la farce de la dinde ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 12 février 2023, 15:27 (il y a 441 jours)

Source : «Une arnaque pure et dure»: des Québécois expliquent pourquoi ils se désabonnent en masse de Netflix


AUDREY ROBITAILLE
Samedi, 11 février 2023 20:00
MISE À JOUR Samedi, 11 février 2023 20:00

«Une décision ridicule», «trop chère», «insensée», «une arnaque pure et dure»: des utilisateurs québécois de Netflix n’y vont pas de main morte pour dénoncer la nouvelle politique antipartage controversée de la plateforme.

«Quand j’ai vu les mesures que Netflix allait prendre contre le partage de mot de passe, je suis devenu furieux! En plus, Netflix veut utiliser mes données personnelles pour savoir où je me trouve», s’insurge Nicolas Morneau, qui partage son compte avec son frère et ses parents.

Dès le 21 février prochain, tous les abonnés de la plateforme seront forcés d’entrer une localisation permanente, à partir de laquelle ils pourront profiter des services de diffusion en continu. Pour chaque adresse supplémentaire, ils devront débourser 7,99$ de plus par mois.

Le Journal a d’ailleurs reçu des dizaines de témoignages d’utilisateurs mécontents qui ont dénoncé la décision de l’entreprise.

«C’est un move complètement stupide pour les étudiants et même moi, qui pars de la maison pour vivre en appartement, j’ai pas nécessairement l’argent pour payer 20,99$/mois pour un abonnement», déplore Vincent Corriveau.

Sur Twitter, le mot-clic #BoycottNetflix est rapidement devenu viral. Rappelons qu’en 2017, la populaire plateforme de diffusion en continu américaine avait tweeté «L’amour est le partage d’un mot de passe» sur son propre compte.

Un voyage... à côté

L’heure du binge watching dans le métro ou sur l’heure du dîner a sonné, car la nouvelle règle de Netflix force les utilisateurs à rester dans le confort de leur foyer. Il n’est plus question non plus d’écouter Netflix chez ta prochaine date si ton ami de cœur n’est pas abonné. Pour regarder tes séries préférées à l’extérieur de ton domicile, il faudra demander un code de voyage pour une localisation temporaire.

C’est ce qu’a constaté Mélanie Pelosse vendredi après-midi, lorsqu’elle a voulu se connecter au commerce de son conjoint. «On m’a demandé d’enregistrer un domicile fixe, alors que le commerce est à 700 m de chez moi! C’est la goutte qui a fait déborder le vase», déplore-t-elle, navrée d’avoir eu à désinstaller l’application.

[image]

Crisse, ça va faire le niaisage, ça coûte assez cher de même pour vivre, nous pouvons facilement se passer de NetFlix avec les entourloupettes du capitalisme sauvage. Pas capable d'avoir la meilleure place pour ce marché, ils veulent plus d'argents et vont certaienement se retrouver avec un beau tout rien en bout de ligne, les consommateurs ne sont pas dupes.

Tu veux crosser, ben vas te crosser tu-seul calvaire. :evil:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Les québécois sont les dindons de la farce...

par Jéromec, dimanche 12 février 2023, 15:34 (il y a 441 jours) @ Dédé

Les québécois sont les dindons de la farce... c'Est au québec que tu peux leur vendre l'Essence et le diesel le plus cher... c'Est le Québec le plus facile à fourrer dans tous les domaines...

Ceci étant dit...
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/11/abonnements-netflix-les-canadiens-se-desab...

Abonnements Netflix: les Canadiens se désabonnent en masse

Autres

FILES-THAILAND-STREAMING-FILM-TELEVISION-INTERNET
AFP
Agence QMI
Samedi, 11 février 2023 09:47 MISE À JOUR Samedi, 11 février 2023 09:47

De nombreux Canadiens ont annulé leur abonnement Netflix après les nouvelles règles de partage de compte de la plateforme. ..

Avatar

Les québécois sont les dindons de la farce...

par Dédé ⌂ @, dimanche 12 février 2023, 15:56 (il y a 441 jours) @ Jéromec

Les québécois sont les dindons de la farce... c'Est au québec que tu peux leur vendre l'Essence et le diesel le plus cher... c'Est le Québec le plus facile à fourrer dans tous les domaines...

Ceci étant dit...
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/11/abonnements-netflix-les-canadiens-se-desab...

Abonnements Netflix: les Canadiens se désabonnent en masse

Autres

FILES-THAILAND-STREAMING-FILM-TELEVISION-INTERNET
AFP
Agence QMI
Samedi, 11 février 2023 09:47 MISE À JOUR Samedi, 11 février 2023 09:47

De nombreux Canadiens ont annulé leur abonnement Netflix après les nouvelles règles de partage de compte de la plateforme. ..

________________

Mets le même taux d'imposition que nous avons ici au Québec dans les autres provinces, ils seront autant des dindons de la farce ces anglos ! :evil:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum