BON COP BAD COP : GARY BETTMAN N’A PAS AIMÉ SE VOIR ÊTRE LAN (Forum)

par Jéromec, mardi 06 juin 2023, 11:24 (il y a 297 jours)


https://www.danslescoulisses.com/bon-cop-bad-cop-gary-bettman-na-pas-aime-se-voir-etre-...

BON COP BAD COP : GARY BETTMAN N’A PAS AIMÉ SE VOIR ÊTRE LANCÉ DANS LE COFFRE D’UNE VOITURE
2023-06-06 à 11:20
Partagez
Je ne sais pas si vous avez déjà vu Bon Cop Bad Cop, mais la réponse est probablement oui. À moins d’être plus jeune que moi… mais dans un tel cas, je vous le recommande.

Dans le film de 2006, on voit notamment Harry Buttman, le commissaire de la LNH, être dépeint comme un vilain. Et loin de moi l’idée de vouloir jouer au divulgâcheur, mais disons que le commissaire de la LNH n’a pas l’air de l’homme le plus brillant sur terre.

Et même si le film date de l’année de la première Coupe Memorial de Patrick Roy à la barre des Remparts, Gary Bettman n’a pas oublié.

Hier, sur les ondes de Sportsnet, le commissaire de la LNH a été questionné sur le film BlackBerry, lancé le mois passé. C’est une fiction dans laquelle il y a un personnage de Gary Bettman.

Dans le film canadien, c’est Mark Critch qui joue le rôle de Bettman.

Ce dernier a affirmé que tout ne s’était pas passé comment cela a été présenté, mais il en a rajouté en affirmant que c’était quand même un meilleur traitement que dans Bon Cop Bad Cop, « un film dans lequel on m’a lancé dans la valise d’une voiture ».

Évidemment, il n’est pas étonnant de voir que Gary Bettman n’aime pas un personnage canadien. Le commissaire de la LNH a les yeux rivés sur les marchés américains depuis toujours.
Au moment de la sortie du film en 2006, Bettman avait enlevé deux équipes canadiennes : les Nordiques (Colorado) et les Jets (Arizona) avaient fait baisser le compte à six équipes au Nord de la frontière.

Notons que depuis ce temps-là, il a ramené, à contre-coeur, les Jets à Winnipeg. C’était au moment où les Thrashers d’Atlanta avaient rapidement besoin d’une terre d’accueil.

C’est de bonne guerre, donc?

Fil RSS du sujet
powered by my little forum