Avatar

C'est fait, P-L Dubois échangé au Kings de Los Angeles (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 27 juin 2023, 18:15 (il y a 332 jours)

Source : Pierre-Luc Dubois finalement échangé aux Kings


AGENCE QMI
Mardi, 27 juin 2023 13:53

MISE À JOUR Mardi, 27 juin 2023 17:48

La saga Pierre-Luc Dubois est maintenant chose du passé, puisqu’il a été échangé aux Kings de Los Angeles, mardi.

Le Québécois, qui a signé un contrat de huit ans, d’une valeur annuelle de 8,5 millions $, tout juste avant de se joindre à sa nouvelle formation, a été transigné contre les attaquants Gabriel Vilardi, Alex Iafaloo et Rasmus Kupari ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2024.

L’athlète de 25 ans a connu la meilleure saison de sa carrière en offensive. Le joueur d’avant a amassé 27 buts et 36 mentions d’aide totalisant 63 points en 73 duels.

Le futur de Dubois dans la ville manitobaine avait fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours des derniers mois, certaines d’entre elles le liant au Canadien de Montréal.

Cependant, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est passé à un autre dossier. En début d’après-midi, le Tricolore a acquis l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Alex Newhook en retour des 31e et 37e choix au prochain repêchage, ainsi que du défenseur Gianni Fairbrother.

Dubois avait signé un contrat d’une saison la saison dernière avec les Jets, lui rapportant 6 millions $.
_______________

Je sors le narguilé, qui veut une pof ? :mdr:

Winnipeg vient de faire la meilleure transaction de son histoire, ils viennent de se débarrasser une épine dans le pied en échangeant ce joueur bébé lala ! :D

Winnipeg sort gagnant de cette transaction !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Trou du CUl Judas Dubois...

par Jéromec, mardi 27 juin 2023, 18:25 (il y a 332 jours) @ Dédé

[image]

bon débarassas! Judas!

[image]

Trou du CUl Judas Dubois... je persiste

par Jéromec, mercredi 28 juin 2023, 21:59 (il y a 331 jours) @ Jéromec

[image]

son kâlisse d'agent a tenté de floué tout le monde pour favoriser les mises aux enchères... d'un

[image]
#fuckyoudubois

Dubois le Pégreux...

par Jéromec, mercredi 28 juin 2023, 22:07 (il y a 331 jours) @ Dédé

[image]

Dubois le Pégreux preuve ultime que c'Est un estie de kro$$eur

Y a bullshité avec son agent rêvant de jouer à Mortréal...

Ben oui... son rêve son gro$$$ chèque de paie...

:out:

Avatar

Dubois le Pégreux...

par Dédé ⌂ @, mercredi 28 juin 2023, 22:26 (il y a 331 jours) @ Jéromec

[image]

Dubois le Pégreux preuve ultime que c'Est un estie de kro$$eur

Y a bullshité avec son agent rêvant de jouer à Mortréal...

Ben oui... son rêve son gro$$$ chèque de paie...

:out:

_________________

C'était évident n'est-ce pas, que c'était le cash qu'il voulait. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Dubois dédicace

par Jéromec, mercredi 28 juin 2023, 22:58 (il y a 331 jours) @ Dédé

[image]

Dubois le Pégreux preuve ultime que c'Est un estie de kro$$eur

Y a bullshité avec son agent rêvant de jouer à Mortréal...

Ben oui... son rêve son gro$$$ chèque de paie...

:out:

_________________

C'était évident n'est-ce pas, que c'était le cash qu'il voulait. :D

dédicace pour le professionnel de premier ordre....

The Flying Lizards - Money

https://www.youtube.com/watch?v=E-P2qL3qkzk

Six choses à savoir sur Kent Hughes

par Jéromec, jeudi 29 juin 2023, 10:45 (il y a 331 jours) @ Dédé

D'Avoir laissé passé Dubois montre la qualité de son jugement...


https://www.journaldemontreal.com/2022/01/18/six-choses-a-savoir-sur-kent-hughes-1

Six choses à savoir sur Kent Hughes

AGENCE QMI
Mardi, 18 janvier 2022 12:26

MISE À JOUR Mardi, 18 janvier 2022 13:36

Si le nouveau directeur général des Canadiens de Montréal est bien connu dans l’univers de la Ligue nationale de hockey (LNH), Kent Hughes reste toutefois un mystère pour bien des amateurs de hockey.

• À lire aussi: Hughes était en tête de liste


• À lire aussi: Nouveau DG: Roy remercie le CH de l’avoir considéré

• À lire aussi: Bon moment pour reconstruire

Voici donc six éléments sur le parcours, la vie et le style du natif de l’Ouest-de-l’Île de Montréal :


Membre d’un Temple de la renommée

Avant de devenir agent de joueurs de hockey, Hughes a lui-même pratiqué la discipline. Il a d’ailleurs reçu l’honneur d’être intronisé au Temple de la renommée des athlètes de l’université américaine Middlebury College.

Évoluant pour le club de hockey de l’institution de 1988 à 1992, le Montréalais est le détenteur des records de l’équipe pour les mentions d’aide (140) et les points (194) en carrière.

Un frère repêché par les Nordiques

Hughes n’était toutefois pas le membre de sa famille le plus talentueux au hockey. Son frère Ryan a été le choix de deuxième tour (22e au total) des Nordiques de Québec au repêchage amateur de 1990.

Il n’a toutefois jamais porté le chandail fleurdelisé. Il a plutôt disputé ses trois seuls matchs dans la meilleure ligue de hockey au monde avec les Bruins de Boston en 1995-1996. Ryan Hughes n’a toutefois pas été en mesure d’inscrire un point dans la LNH.

Deux fils qui jouent avec Jordan Harris et Jayden Struble

Les fils de Hughes, Jack (18 ans) et Riley (21 ans), jouent pour l'Université de Northeastern, dans la NCAA, en compagnie des espoirs des Canadiens Jordan Harris et Jayden Struble.

Riley a été repêché au septième tour (216e rang) par les Rangers de New York en 2018 alors que Jack est considéré comme un choix de fin de premier tour ou début de deuxième tour en vue du repêchage de 2022.


Plus de 290 millions $ en contrats

Reconnu comme l’un des meilleurs négociateurs de la planète hockey, Hughes représentait 21 joueurs associés à l’un des 32 équipes de la LNH.

Selon le puckpedia.com, la valeur totale des contrats de ces patineurs est de 290 417 500 $. Parmi les joueurs qu’il représentait, on retrouve 13 Québécois, mais aucun joueur de la Sainte-Flanelle.

Des liens avec les Saputo

Jusqu’à tout récemment, Hughes œuvrait au sein de la firme de représentation Quartexx, une entreprise appartenant à la richissime famille Saputo. Cette dernière avait financé la fusion avec l’agence MFIVE SPORT à Quartexx en octobre 2016. Hughes était l’un des deux patrons de MFIVE SPORT.

Pas peur des mots

Somme toute considéré comme un homme discret, Hughes a démontré qu’il n’avait pas la langue dans sa poche quand venait le temps de défendre ses clients.

L’ancien agent de 51 ans était notamment monté aux barricades pour Vincent Lecavalier en mars 2015, lorsque celui-ci était malheureux chez les Flyers de Philadelphie. L’agent s’était même permis de critiquer publiquement l’entraîneur-chef Craig Berube.

KENT HUGHES, UN HABITUÉ DES GROSSES DÉCISIONS
Avec Kent Hughes, le Canadien de Montréal misera sur un directeur général capable de prendre des décisions importantes, notamment en termes financiers, et susceptibles d’avoir un impact à long terme sur les équipes et leurs joueurs.

Le nouveau dirigeant du Tricolore représentait 21 hockeyeurs de la Ligue nationale (LNH) à titre d’agent pour l’entreprise Quartexx Management. La valeur totale de ces ententes surpasse 290 millions $ d’après le site spécialisé Puck Pedia.


Chez les patineurs actifs qui étaient représentés par l’homme de 51 ans, le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang est celui détenant le pacte le plus lucratif pour ce qui est de la moyenne annuelle (7,25 millions $). La valeur totale de son contrat signé en 2013 est de 58 millions $, ce qui est légèrement supérieur aux 55 millions $ acceptés la même année par le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron. Dans les deux cas, l’entente est entrée en vigueur en 2014 et prendra fin cet été.

Toujours au nombre des ex-clients de Hughes les mieux rémunérés devant une fière chandelle au Montréalais, le défenseur des Oilers d’Edmonton Darnell Nurse (moyenne de 5,6 millions $) affiche la troisième moyenne salariale la plus élevée du groupe cette saison. Par contre, elle sera passablement plus haute dès 2022-2023, car son nouveau contrat de huit ans et de 74 millions $ s'amorcera.

Au plan de la valeur globale, l’arrière des Penguins de Pittsburgh Mike Matheson (39 millions $) et deux porte-couleurs des Sénateurs d’Ottawa, Drake Batherson (29,85 millions $) et Colin White (28,5 millions $) complètent le top 5 des plus privilégiés.

Du côté des Québécois, Anthony Beauvillier (12,45 millions $), Samuel Blais (3 millions $), Marco Scandella (13,1 millions $) et William Carrier (5,6 millions $) font aussi partie des hockeyeurs qui auront à se trouver un nouveau représentant. Il en va de même pour Nathan Beaulieu (2,5 millions $), Anton Khudobin (9,99 millions $) et Zemgus Girgensons (6,6 millions $).


Lecavalier, un joueur très payant

Hughes a été aux côtés de joueurs de la LNH à la table de négociations pendant plus de 20 ans et parmi eux, il y a l’ex-joueur vedette Vincent Lecavalier. C’est d’ailleurs en représentant ses intérêts qu’il a entamé son parcours d’agent en 1998. Et le tout en a valu la peine. Effectivement, l’ancien numéro 4 du Lightning de Tampa Bay a paraphé des ententes très payantes au cours de sa carrière.

Le premier choix au repêchage amateur 1998 a notamment signé un pacte de quatre ans et de 27,5 millions $ avec l’équipe floridienne le 16 août 2005. Néanmoins, ce n’est rien comparativement aux 85 millions $ pour 11 ans que les «Bolts» ont voulu lui donner le 13 juillet 2008; ce contrat a été racheté un peu moins de cinq ans plus tard et le principal intéressé aura droit à une somme en vertu de cette résiliation jusqu’en 2026-2027.

Lecavalier a ensuite conclu un pacte de cinq ans et de 22,5 millions $ avec les Flyers de Philadelphie le 2 juillet 2013 au moment où le Canadien espérait l’acquérir. L’attaquant a annoncé sa retraite en juin 2016, après un séjour chez les Kings de Los Angeles.

LES PLUS GROS CONTRATS ACTIFS DE KENT HUGHES DANS LA LNH
Kristopher Letang, 58 millions $
Patrice Bergeron, 55 millions $
Mike Matheson, 39 millions $
Drake Batherson, 29,85 millions $
Colin White, 28,5 millions $
Marco Scandella, 13,1 millions $
Anthony Beauvillier, 12,45 millions $
Darnell Nurse, 11,2 millions $ (avant sa nouvelle entente de huit ans et de 74 millions $ qui commencera la saison prochaine)
*Selon les données du site Puck Pedia

**En valeur totale active

Fil RSS du sujet
powered by my little forum