Avatar

Extraterrestre, une fabulation et extrapolation ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 17 octobre 2023, 14:31 (il y a 199 jours)

[image]

Ceci est un vieux texte de 2011 que j'avais initié sur l'ancien forum et que j'ai retrouvé sur mon mur Facebook. Je le retransmets ici afin d'avoir votre opinion là-dessus.
________________

Méchant titre hein ?

Le phénomène extraterrestre devrait changer de nom pour un phénomène expliqué parce qu'il y a trop d'extrapolation pour ne pas écrire uniquement une fabulation. Par contre mon but pour ce topique n'est pas un débat à savoir si c'est vrai ou pas, parce que fondamentalement, nous ne pouvons pas être les seuls êtres-vivants dans l'univers qui comporte une évolution constante dans son expansion. Disons qu'avec le titre accrocheur que je viens de soumettre, soit plutôt un élément de réflexion qui pourrait secouer légèrement votre perception du phénomène extraterrestre. Après tout, dans chaque élément négatif qu'un humain peut apporter, contient inexorablement une expérience non négligeable qui produit une intelligence expansive aux tenants et tenantes de l'évolution humaine.

Pour reléguer une chose inexplicable à un sujet constructif, il faut au départ avoir un sens critique développé et, inévitablement, se nantir d'arguments pour enchâsser les opinions à ce qu'elles deviennent une base solide à la perception dite humaine. L'argument que je soumets ici présentement, est que le phénomène extraterrestre est biaisé au départ par la croyance populaire ainsi qu'à nos convictions personnelles. Nonobstant cette barrière au départ, il y a aussi la genèse de l'espèce humaine qui n'est pas aussi claire que la soupe Aylmer ( au sens allégorique que le génome de la vie est issu d'une soupe ). Pourquoi l'être-humain est-il si différent de l'animal, n'est-il pas lui-même constitué de chair et d'os ? Elle est là la Loi, nous sommes les dominateurs-communs de la planète terre et ce n'est pas pour rien, puisque nous décidons ce qui doit être et à ce qui doit vivre ou pas. L'histoire humaine est remplie de fratricide, de barbaries, d'assignations et de dominances, de répugnances et d'atrocités diverses qu'un Dieu ne suffit pas sa peine !

Merde, il n'y a pas plus extraterrestre que nous-même !

Où je veux en venir, c'est que nous sommes tellement différents de la nature terrestre que nous oublions totalement que nous sommes terrestres. Pourtant, si nous sommes intelligents pour cinq cents, nous avons droit de se dire que notre être est fondamentalement d'ailleurs. Par qui et comment ? Certainement pas par un Dieu parce que Dieu n'est pas un être, c'est l'Intelligence, la Conscience...l'Émotion de vie !

Alors, si nous sommes un gène de provenance d'ailleurs, quel serait cet ailleurs ? Oublions la thèse d'une autre galaxie via le transport par comète. Cela semble plausible ce mode de transport mais rationnellement, il serait plus probable que notre gène soit principalement de provenance à notre galaxie. Toutefois, il demeure que nous sommes issus de notre planète avec les conditions de celle-ci. Qu'est-ce qui a permis à l'intelligence soit animée dans un corps animal ? Ne s'agirait-il pas d'une manipulation génétique par une intelligence quelconque ?

D'où et par quoi serions-nous issus d'une manipulation, par le phénomène extraterrestre ?

Là je vous amène dans les sentiers encore vierges, du moins, à une autre perception différente à ce que nous voyons ou nous croyons vraiment voir. Premièrement, la conception du phénomène extraterrestre est plutôt vague. En fait, nous ne savons pas réellement s'il y a de la vie intelligente ailleurs de notre galaxie. Même si la plausibilité est plus qu'évidente, absolument rien n'a été prouvé jusqu'à maintenant, hormis quelques partages au phénomène d'abduction, les preuves tangibles des vestiges des ères terrestres ainsi par des contacté(e)s. Sur l'aspect véridique, je peux corroborer qu'il y a des êtres humanoïdes, ainsi que des êtres avec d'autres formes, mais sont-ils extraterrestres pour autant ?

La plupart des partages du phénomène du type 1, il est relaté que les vaisseaux lumineux apparaissent et disparaissent dans le firmament et que la durée d'observation se joue entre 10 secondes à quelques minutes. Les observations plus d'une heure sont relativement rares mais durant ces observations, le phénomène change d'apparence visuelle. Depuis le début du 21ième siècle, les manifestations sont plus omniprésentes et la plupart, sont de masse ( au Mexique surtout ). Ce qui me pousse à préconiser que ces êtres sont bien installés depuis belles lurettes ici sur notre ou en notre planète et lorsqu'ils sont visibles, ou se laissent voir, qu'ils sont tout simplement en-dehors de leur plan ou si vous préférez, à notre parallèle de notre existence.

La question la plus logique serait ; Pourquoi il y aurait des extraterrestres venant d'ailleurs se pointeraient le bout du nez à notre monde et pourquoi parcouraient-ils des distances considérables pour prélever des échantillons de vie sur notre planète. Quels seraient leurs vrais plans à ce sens ?


Personnellement et ça ne regarde que ma propre perception du phénomène, la vie extraterrestre est plausible mais ce qui est des phénomènes inexplicables ( entités et autres phénomènes parapsychologiques ), des partages du phénomène OVNI, sont reliés parfaitement ensemble et que tout simplement, sont un phénomène entièrement terrestre, non extraterrestre.

Alors, comment allez-vous mes cher(ère)s extraterrestres ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum