Avatar

Sur le dos de mon passé ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 03 février 2024, 21:31 (il y a 101 jours)

[image]


_______________

Ce garage est devenu un icône de mon enfance, c'est la seule bâtisse qui tient encore debout lorsque j'étais enfant au rang 8 à Évain. Durant l'été, lorsque le temps était plus ou moins pluvieux avec des averses occasionnelles, nous pouvions jouer à l'intérieur de ce garage, en autant que nous montions pas à l'étage supérieur qui était un danger pour notre sécurité, puisque le plancher était de planches plus ou moins solides.

C'est le même garage où j'ai eu un rêve passablement bizarre à mes huit ans lorsque je me suis retrouvé en flottaison en passant au travers auparavant, par la moustiquaire sans déchirer celle-ci. Par la suite, j'étais devant la maison familiale et au-dessus du garage, un vaisseau elliptique entouré par des orbes de couleur différente et volaient serrés tout en faisant des chorégraphies. Ce fut un rêve qui m'a propulsé depuis ce temps, dans les dédales de l'inconscience chimérique, là où qu'il est impossible de croire à ce je voyais, que je ressentais, que j'avais en pleine conscience.

Le chemin fut long avant de flotter dans le Cosmos, il a fallu me rendre jusqu'en 2003 lors de mon premier voyage onirique pour me rendre à la Lune. J'ai eu droit à flotter devant chaque planète de notre système solaire, avant de passer au travers du soleil pour me retrouver dans une galaxie près de chez-vous ! :D

Ne vous poser pas la question à savoir si je suis fou ou pas, je le suis et je l'assume, autant que Rampa. :D

Néanmoins, je persiste à écrire tous mes ressentis tout en tentant d'éveiller vos émotions par la façon que je narre ces dites expériences oniriques. J'ai toujours entretenu un esprit analytique justement pour pouvoir relater afin de bien faire comprendre l'expérience. Pourquoi je le fais ? Pour que lorsque vous aurez à vivre une telle expérience, que vous ne soyez pas au dépourvu et vous dire tout simplement, ce n'est qu'un rêve. Ça peut être paniquant se retrouver dans le Cosmos en flottaison pour la première fois, c'est impossible de décrire comment nous nous ressentons durant cette flottaison, à moins d'avoir vécu le sentiment d'apesanteur.

Je plonge là où personne ne voudrait plonger, par la peur ou la crainte, qu'importe, le temps pour vivre une expérience c'est lorsque nous sommes en vie. :D

Évidemment, ces visions chimériques agissent comme une clé qui ouvre une porte à l'interprétation, il faut analyser pour en relever les archétypes afin d'interpréter les symbolismes et par la suite, plancher ceci à notre cheminement personnel. Rien ne sert de créer des phrases prophétiques, un rêve c'est personnel, il y a assez d'idéologies de même que d'en rajouter davantage serait de placer des frontières inutiles et propices aux dénigrements, pour ne pas écrire aux jugements préjudiciables.

Oui les gens peuvent se dire que je suis un bizarre, cela ne m'appartient pas puisque c'est leur vision personnelle selon le ressenti qu'ils peuvent avoir à mon égard. Pourquoi je m'en ferais-je alors que j'assume parfaitement ce que je suis. Par contre en-dehors du jugement personnel, je peux vous être très utile pour décortiquer un rêve surtout si ce dernier vous laisse perplexe et vous rend zombie toute la journée. :D

Il est loin ce temps où je jouais quelques fois dans ce garage et encore, j'ai toujours l'Enfant qui lui passe sur le dos !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Joe's Garage Frank Zappa

par Jéromec, samedi 03 février 2024, 22:17 (il y a 101 jours) @ Dédé

Je te dédicace Frank Zapp Joe's Garage!
Cé très bon....

Mârci dédé!

[image]

Frank Zappa - Joe's garage

https://www.youtube.com/watch?v=ZlIe5mBqIB4

Billy Joel - Piano Man

https://www.youtube.com/watch?v=gxEPV4kolz0

[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum