Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993 (Forum)

par Jéromec, mardi 16 avril 2024, 17:44 (il y a 13 jours)

ça sent le printemps ça sent la Coupe...
Aweille la Coupe, allons à la pêche avec les Insulaires, ramenons la coupe à la maison...

[image]

Avec le fantôme de Mike 22 Bossy, c'est presque dans la poche... de hockey..


https://www.journaldequebec.com/2024/04/16/patrick-roy-evoque-le-canadien-de-1986-et-de...

Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993 quand il parle des Islanders en séries

Et les fans du CH se souviennent très bien de ce qui s’est passé ces deux années-là...
Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993 quand il parle des Islanders en séries
Photo d'archives, AFP
PARTAGE
Quebec
Jessica Lapinski

Mardi, 16 avril 2024 11:03

MISE À JOUR Mardi, 16 avril 2024 11:03

Patrick Roy a réussi son pari: ses Islanders se sont qualifiés pour les séries éliminatoires, lundi. Et le fait que New York fera partie des deux équipes les plus négligées dans l’Est rappelle à l’entraîneur-chef des souvenirs de l’époque où il gardait les buts du Canadien.

· À lire aussi: Patrick Roy est en séries!

· À lire aussi: Voici tous les scénarios pour les séries dans la LNH

«On va commencer par profiter de [lundi] soir et se concentrer pour notre match de mercredi contre Pittsburgh. Mais quand je regarde mes expériences passées, je sais que tout est possible», a dit l’ancien gardien aux journalistes, en mêlée de presse, au terme de la victoire de 4 à 1 face aux Devils du New Jersey.

«Personne ne donnait une chance à Montréal en 1986 ou en 1993, a-t-il poursuivi. Nous avions joué un match à la fois. Pour l’instant, nous allons terminer notre saison et voir qui nous allons affronter en éliminatoires.»
Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993 quand il parle des Islanders en séries
Photo d'archives, Le Journal de Montréal
Des matchs éliminatoires depuis longtemps

Il s’agira finalement des Hurricanes de la Caroline qui, à l’instar des Islanders, sont dirigés par un ancien joueur de la LNH, en Rod Brind’amour. Un défi que Roy a qualifié «d’intéressant», même si ses potentiels rivaux ont remporté trois des quatre matchs que ce sont livrés les deux équipes cette saison.

Des matchs des séries éliminatoires, les Islanders ont déjà un peu l’habitude d’en disputer. À l’arrivée de Patrick Roy derrière le banc de l’équipe, le 20 janvier dernier, New York détenait 49 points, ce qui lui valait le 11e rang dans l’Est.
Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993 quand il parle des Islanders en séries
Photo Getty Images via AFP

Le club se trouvait à deux points du second club repêché dans l’association, au cœur d’une lutte à six hyper serrée.

Roy avait dit que dès lors, les Islanders devraient «disputer du hockey des séries». «On ne peut pas approcher les matchs comme des matchs de saison.»

Apprendre à gagner

Ce n’était pas toujours facile. En fait, New York a offert des performances en dents de scie: une séquence de six défaites, à la mi-mars, a failli bousiller l’objectif de participer au tournoi printanier.

En contrepartie, deux séquences de six victoires, dont une signée entre le 1er et le 11 avril, ont certainement amélioré le sort des Islanders.

«Je suis tellement, tellement, tellement fier de ce groupe. Ils ont joué du très bon hockey, a déclaré Roy au sujet de sa formation, lundi. Ils ont été résilients, ils se sont regroupés.

«Je pense que nous avons appris comment gagner.»

[image]

Avatar

Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993

par Dédé ⌂ @, mardi 16 avril 2024, 21:13 (il y a 13 jours) @ Jéromec

Un fin rusé ce Roy pour sortir ceci au journal. Il va vite réaliser que d'avoir une grande gueule ne suffira pas de gagner avec le club qu'il a ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993

par Blake, mardi 16 avril 2024, 21:20 (il y a 13 jours) @ Dédé

Un fin rusé ce Roy pour sortir ceci au journal. Il va vite réaliser que d'avoir une grande gueule ne suffira pas de gagner avec le club qu'il a ! :D

N'eut été du dégonflage des Flyers et de Caps, les Islanders seraient déjà en vacances. Si je ne me trompe, ils feront face à Caroline. Ce sera pas facile.

Avatar

Patrick Roy évoque le Canadien de 1986 et de 1993

par Dédé ⌂ @, mardi 16 avril 2024, 22:33 (il y a 13 jours) @ Blake

Un fin rusé ce Roy pour sortir ceci au journal. Il va vite réaliser que d'avoir une grande gueule ne suffira pas de gagner avec le club qu'il a ! :D


N'eut été du dégonflage des Flyers et de Caps, les Islanders seraient déjà en vacances. Si je ne me trompe, ils feront face à Caroline. Ce sera pas facile.

________________

C'est bien ça ce qui s'est passé. Le dégonflage des Flyers et les Caps qui vient d'entrer aux séries par la porte d'en arrière, a profité aux Islanders d'entrer aux séries. Ils devront se frotter contre les Hurricanes de la Caroline et comme tu l'as écrit, ça ne sera pas facile avec cette équipe parfaitement rodée. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum