
Les conspis s'en prennent au Dr Julien (Forum)
Les complotistes s’en prennent à la fondation du Dr Julien sous prétexte qu’elle utiliserait des symboles pédo-satanistes
***
Rappelons que Stéphane Blais a créé une fondation bidon qui a ramassé près de 500 000$ afin de poursuivre le gouvernement et faire stopper les mesures sanitaires.
Ce même homme a le toupet d’exiger qu’on ne donne rien à la fondation du Dr Julien, « Pas une crisse de cenne »… Pourtant la Guignolée a pour objectif de récolter des dons pour soutenir des centres de pédiatrie aidant des enfants en milieu défavorisé.
Depuis vendredi soir, les complotistes ont commencé à laisser des « avis » sur le site de la Fondation en la taxant « d’organisation pédophile »…
À la source de ce délire se trouve un Tweet d’une dénommée Chantal Marquis, publié jeudi matin. Elle accusait la Fondation d’employer de logo de l’« Agenda 2030 » de l’ONU, ce qui serait un symbole aussi « terrifiant » que les Nazis.
L’attention s’est ensuite portée sur le geste de l’enfant, qui trace un cercle autour de son œil : les conspirationnistes sont persuadés que les doigts forment un 6, pour « 666 », le chiffre du Diable. De plus, cela symboliserait « l’œil de Panda », relié aux rituels sataniques.
L’influenceur américain Alex Jones avait par exemple accusé la chanteuse Lady Gaga de s’adonner au satanisme après qu’elle soit apparue en public avec les yeux maquillés en panda (https://www.huffingtonpost.fr/.../le-complotiste.../).
Il n’en fallait pas plus pour que les complotistes entament leur offensive contre la Fondation du Dr Julien, en la diffamant de toutes les manières possibles. Cela peut évoquer le Café des Artistes, dans Charlevoix, qui avait été la cible des complotistes après avoir adopté un nouveau logo (https://www.lesoleil.com/.../un-restaurant-de-charlevoix...).
Stéphane Blais se sert de son influence pour augmenter la pression contre le Dr Julien, alors que ce dernier n’a rien à voir avec un soi-disant trafic d’enfants pédo-satanistes… Il serait temps que Blais ferme son compte Facebook et abandonne la politique…
(source: https://www.facebook.com/stephane.blais.376/posts/3270227649870301)
https://www.facebook.com/photo?fbid=10164486051710223&set=a.10155427478220223