
L'ex-policier complotiste arrêté pour harcèlement (Forum)
L'ancien policier de Laval Maxime Ouimet, qui avait démissionné cet automne après la publication de ses points de vue sur la COVID-19, a été arrêté mercredi pour harcèlement à l'encontre de deux journalistes, a appris l'Agence QMI.
M. Ouimet avait récemment publié sur sa page Facebook les numéros de cellulaire du journaliste de TVA Nouvelles Yves Poirier et du journaliste de La Presse Tristan Péloquin, qui avaient été inondés d'appels dans la foulée.
Après enquête, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a donc procédé à l'arrestation de celui qui est devenu, au cours des derniers mois, l'une des figures de proue du mouvement anti-COVID au Québec.
Le SPVM n'a pas confirmé officiellement cette arrestation.
Selon nos informations, Maxime Ouimet a été relâché en soirée, sous promesse de comparaître le 8 février prochain. Il lui est aussi interdit d'entrer en contact avec ses deux présumées victimes, tandis que son cellulaire et son ordinateur portable ont été saisis.
Celui qui se surnomme le «Policier du peuple pour le peuple» sur Facebook est devenu l'une des icônes du mouvement conspirationniste québécois à la suite de sa démission il y a exactement deux mois, en octobre.
Depuis, il multiplie les prises de position contre les mesures sanitaires imposées par le gouvernement, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en participant à des événements réunissant d'autres personnes sceptiques vis-à-vis des mesures en place pour lutter contre la COVID-19.
L'ex-membre des forces de l'ordre n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En novembre, il avait été condamné en Cour supérieure à verser 17 000 $ à l'entreprise Station Beauté pour atteinte à sa réputation. Il avait cherché à nuire à ce commerce rival de son propre salon de soins esthétiques, avait tranché la justice au moment de le condamner.
Son salon avait d'ailleurs été la cible d'un incendie criminel en octobre, peu après que ses condamnations des politiques sanitaires eurent fait les manchettes.
https://www.journaldemontreal.com/2020/12/09/lex-policier-complotiste-arrete-pour-harce...