Mon point de presse 20 février 2022 (Forum)

par Claudie, lundi 21 février 2022, 01:00 (il y a 1243 jours)

Il me manque quelques données . On dirait qu'ils arrêtent graduellement de les donner . C'est normal car la pandémie achève probablement et tout ça va faire partie du passé , 2 ans qui nous ont fait très mal... 2 ans à oublier si ça peut s'oublier .
Certains continuent à se battre contre les mesures sanitaires.... quelles mesures sanitaires ??? Merde y en a presque plus et le 14 mars il y en aura plus du tout !!! Tout le monde recommence à vivre presque normalement et eux , ils continuent de déranger avec ce qu'ils appellent des manifestations mais en réalité ce sont des occupations . Parce ce que voyez-vous , il ne le savent même pas où c'est rendu les restrictions,
ils se croient en révolution et ils se prennent vraiment pour des héros parce qu'il y a des imbéciles qui font en sorte qu'ils le croient !!! En réalité, ce sont plutôt des lâches de la pire espèce et les mesures sanitaires n'étaient qu'un prétexte car leur vrai but c'est de détruire toute autorité dans le monde , ils ne veulent aucune loi , ils veulent faire ce qu'ils veulent !!!
Ils ont eu un endoctrinement qui les a perturbé au point de devenir de vrais lâches !!!
Pour placer leurs propres enfants en ligne entre eux et les policiers faut vraiment être hyper lâches !!!
Je ressens tellement de haïne pour ces criminels car c'est ce qu'ils sont ; ça affecte ma santé car même avec tout ce qu'on voit je ne croyais pas qu'il y avait autant de pourriture sur cette planète !!! :(

AU QUÉBEC le 20 février 2022 ,SI ON COMPTE TOUTE LA POPULATION , LES MOINS DE 5 ANS INCLUS ,
C'EST 82.11 % VACCINÉS 2 DOSES

Depuis le début de la pandémie en février 2020 , 911 452 personnes ont contracté la maladie au Québec, et 13 853 d'entre elles en sont décédées.

DERNIER BILAN le 20 février 2022 13h10

PLANÉTAIRE CAS: 423 775 274 MORTS: 5 884 627
ÉTATS-UNIS CAS: 78 468 292 MORTS: 935 174
CANADA CAS : env 3 237 067 MORTS : 36 024

Hier, la province recensait 1 789 nouveaux cas et 6 décès.

LA SITUATION AU QUÉBEC EN DATE DU 20 FÉVRIER 2022

- 911 452 personnes infectées (+1 197)*

- 21 387 Cas Actifs - 1366

- 876 159 personnes rétablies; + 2 551

- 13 853 décès (+12)

- 1 758 personnes hospitalisées - 31 ;

- 114 personnes aux soins intensifs - 6 ;

- (( Données du 18 février 2022 )) : 87 267 tests rapides autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 67 872 positifs : 533 déclarés pour la journée d’hier, dont 410 positifs.

- 17 155 prélèvements réalisés le 18 février ; pour un taux de positivité de 7.8 % ,
Rappelons qu'au début de janvier, au plus fort de la vague Omicron, il dépassait les 30 %.
Pour un grand total de dépistages depuis le début de ??????????
Il faut rappeler qu'un taux de positivité supérieur à 5 % indique que l'épidémie n'est pas contrôlée.
Notez que le nombre de tests et le taux de positivité sont disponibles avec un délai de 48 h environ au Québec.
Il y a donc possibilité d'un décalage d'une journée ou deux avec les autres données quotidiennes présentées ici.
* Rappelons que le nombre de cas répertorié n’est pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

VARIANTS....................... PAR RAPPORT À LA VEILLE... (( 20 février 2022 ))

Total............89 062................ 0
Alpha............45 666................ 0
Beta.............460................... 0
Gamma............610................... 0
Delta............34 418................ 0
Omicron..........7908.................. 0

VACCINS AU QUÉBEC

La campagne de vaccination se poursuit plus ou moins rapidement . Environ 18 500 000 doses de vaccin ont été administrées depuis le début .

Doses injectées..........*18 561 937........... + 19 066
1res doses................7 409 378............ + 583
2es doses.................7 030 492............ + 3 719
3es doses.................4 092 389............ + 14 508
Doses livrées.............23 074 695........... 0

VACCINS AU QUÉBEC EN POURCENTAGE

20 février 2022 à 11 h 00

population éligible ( 5 ans et plus ) 1 dose 91.12 % et 2 doses 86.43 % 3 doses 58.5 %
population totale (avec moins de 5 ans) 1 dose 86.57 % et 2 doses 82.11 % et 3 doses 47.66 %

ET EN CHIFFRES

+ 584 1ères doses administrées pour un total de ( 7 438 334 )
+ 3 720 2èmes doses administrée pour un total de ( 7 055 115 )
+ 14 509 3èmes doses administrées pour un total de ( 4 094 559 )
+ 19 070 doses administrées en tout pour un total de ( 18 617 728 )
(inclut les vaccinations réalisées Hors-Québec)

VACCINATION DES ENFANTS DE 5 à 11 ans ( 1ere dose )

Progression de la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans débutée le 24 novembre 2021`.
À ce jour le 20 février 2022 = 64.72 % d'entre eux ont reçu leur première dose ( environ 420 890 )
+ 0.41 % des 5 à 11 ans attendent leur rendez-vous environ 2 652
Total des vaccinés ET rendez-vous 423 542 soit : 65.13 %

(( Rappelons que l’administration des deuxièmes doses chez ces mêmes jeunes progresse plus rondement
. Plus de 39.63 % des 5 à 11 ans étaient pleinement vaccinés en date du 20 février 2022. ))

VACCINATION CANADA

DOSES REÇUES 95 405 716
DOSES INJECTÉES 80 642 250

Mis à jour 20 février à 14h02 | Source : Radio-Canada
Le nombre de doses injectées n’équivaut pas au nombre de personnes vaccinées, puisque certains vaccins sont donnés en deux doses et que des injections supplémentaires et rappel sont également administrées.
Une vaccination complétée signifie qu’une personne a reçu la ou les doses nécessaires à l’immunisation, selon le type de vaccin.

VACCINATION MONDIALE

DOSES INJECTÉES 10 548 368 624
Vaccination COMPLÉTÉES 4 318 058 319
Mis à jour le 20 février à 05h26
Source : Our World in Data

Dose de rappel Pour les 2 derniers stats
Notez que cette page ne présente pas pour le moment les statistiques relatives à la dose de rappel, jugée de plus en plus importante par les autorités sanitaires au Canada et dans le monde .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Claudie

Mon point de presse 20 février 2022

par Blake, lundi 21 février 2022, 01:16 (il y a 1243 jours) @ Claudie

Il me manque quelques données . On dirait qu'ils arrêtent graduellement de les donner . C'est normal car la pandémie achève probablement et tout ça va faire partie du passé , 2 ans qui nous ont fait très mal... 2 ans à oublier si ça peut s'oublier .
Certains continuent à se battre contre les mesures sanitaires.... quelles mesures sanitaires ??? Merde y en a presque plus et le 14 mars il y en aura plus du tout !!! Tout le monde recommence à vivre presque normalement et eux , ils continuent de déranger avec ce qu'ils appellent des manifestations mais en réalité ce sont des occupations . Parce ce que voyez-vous , il ne le savent même pas où c'est rendu les restrictions,
ils se croient en révolution et ils se prennent vraiment pour des héros parce qu'il y a des imbéciles qui font en sorte qu'ils le croient !!! En réalité, ce sont plutôt des lâches de la pire espèce et les mesures sanitaires n'étaient qu'un prétexte car leur vrai but c'est de détruire toute autorité dans le monde , ils ne veulent aucune loi , ils veulent faire ce qu'ils veulent !!!
Ils ont eu un endoctrinement qui les a perturbé au point de devenir de vrais lâches !!!
Pour placer leurs propres enfants en ligne entre eux et les policiers faut vraiment être hyper lâches !!!
Je ressens tellement de haïne pour ces criminels car c'est ce qu'ils sont ; ça affecte ma santé car même avec tout ce qu'on voit je ne croyais pas qu'il y avait autant de pourriture sur cette planète !!!
:(

AU QUÉBEC le 20 février 2022 ,SI ON COMPTE TOUTE LA POPULATION , LES MOINS DE 5 ANS INCLUS ,
C'EST 82.11 % VACCINÉS 2 DOSES

Depuis le début de la pandémie en février 2020 , 911 452 personnes ont contracté la maladie au Québec, et 13 853 d'entre elles en sont décédées.

DERNIER BILAN le 20 février 2022 13h10

PLANÉTAIRE CAS: 423 775 274 MORTS: 5 884 627
ÉTATS-UNIS CAS: 78 468 292 MORTS: 935 174
CANADA CAS : env 3 237 067 MORTS : 36 024

Hier, la province recensait 1 789 nouveaux cas et 6 décès.

LA SITUATION AU QUÉBEC EN DATE DU 20 FÉVRIER 2022

- 911 452 personnes infectées (+1 197)*

- 21 387 Cas Actifs - 1366

- 876 159 personnes rétablies; + 2 551

- 13 853 décès (+12)

- 1 758 personnes hospitalisées - 31 ;

- 114 personnes aux soins intensifs - 6 ;

- (( Données du 18 février 2022 )) : 87 267 tests rapides autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 67 872 positifs : 533 déclarés pour la journée d’hier, dont 410 positifs.

- 17 155 prélèvements réalisés le 18 février ; pour un taux de positivité de 7.8 % ,
Rappelons qu'au début de janvier, au plus fort de la vague Omicron, il dépassait les 30 %.
Pour un grand total de dépistages depuis le début de ??????????
Il faut rappeler qu'un taux de positivité supérieur à 5 % indique que l'épidémie n'est pas contrôlée.
Notez que le nombre de tests et le taux de positivité sont disponibles avec un délai de 48 h environ au Québec.
Il y a donc possibilité d'un décalage d'une journée ou deux avec les autres données quotidiennes présentées ici.
* Rappelons que le nombre de cas répertorié n’est pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

VARIANTS....................... PAR RAPPORT À LA VEILLE... (( 20 février 2022 ))

Total............89 062................ 0
Alpha............45 666................ 0
Beta.............460................... 0
Gamma............610................... 0
Delta............34 418................ 0
Omicron..........7908.................. 0

VACCINS AU QUÉBEC

La campagne de vaccination se poursuit plus ou moins rapidement . Environ 18 500 000 doses de vaccin ont été administrées depuis le début .

Doses injectées..........*18 561 937........... + 19 066
1res doses................7 409 378............ + 583
2es doses.................7 030 492............ + 3 719
3es doses.................4 092 389............ + 14 508
Doses livrées.............23 074 695........... 0

VACCINS AU QUÉBEC EN POURCENTAGE

20 février 2022 à 11 h 00

population éligible ( 5 ans et plus ) 1 dose 91.12 % et 2 doses 86.43 % 3 doses 58.5 %
population totale (avec moins de 5 ans) 1 dose 86.57 % et 2 doses 82.11 % et 3 doses 47.66 %

ET EN CHIFFRES

+ 584 1ères doses administrées pour un total de ( 7 438 334 )
+ 3 720 2èmes doses administrée pour un total de ( 7 055 115 )
+ 14 509 3èmes doses administrées pour un total de ( 4 094 559 )
+ 19 070 doses administrées en tout pour un total de ( 18 617 728 )
(inclut les vaccinations réalisées Hors-Québec)

VACCINATION DES ENFANTS DE 5 à 11 ans ( 1ere dose )

Progression de la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans débutée le 24 novembre 2021`.
À ce jour le 20 février 2022 = 64.72 % d'entre eux ont reçu leur première dose ( environ 420 890 )
+ 0.41 % des 5 à 11 ans attendent leur rendez-vous environ 2 652
Total des vaccinés ET rendez-vous 423 542 soit : 65.13 %

(( Rappelons que l’administration des deuxièmes doses chez ces mêmes jeunes progresse plus rondement
. Plus de 39.63 % des 5 à 11 ans étaient pleinement vaccinés en date du 20 février 2022. ))

VACCINATION CANADA

DOSES REÇUES 95 405 716
DOSES INJECTÉES 80 642 250

Mis à jour 20 février à 14h02 | Source : Radio-Canada
Le nombre de doses injectées n’équivaut pas au nombre de personnes vaccinées, puisque certains vaccins sont donnés en deux doses et que des injections supplémentaires et rappel sont également administrées.
Une vaccination complétée signifie qu’une personne a reçu la ou les doses nécessaires à l’immunisation, selon le type de vaccin.

VACCINATION MONDIALE

DOSES INJECTÉES 10 548 368 624
Vaccination COMPLÉTÉES 4 318 058 319
Mis à jour le 20 février à 05h26
Source : Our World in Data

Dose de rappel Pour les 2 derniers stats
Notez que cette page ne présente pas pour le moment les statistiques relatives à la dose de rappel, jugée de plus en plus importante par les autorités sanitaires au Canada et dans le monde .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Claudie

Ces terroristes ne sont pas des nôtres et nous ne les voulons pas. Or, ils sont trop couillons pour quitter ce pays qu'ils méprisent.

par Dédé, lundi 21 février 2022, 01:29 (il y a 1243 jours) @ Blake

Je ressens tellement de haïne pour ces criminels car c'est ce qu'ils sont ; ça affecte ma santé car même avec tout ce qu'on voit je ne croyais pas qu'il y avait autant de pourriture sur cette planète !!!

Ces terroristes ne sont pas des nôtres et nous ne les voulons pas. Or, ils sont trop couillons pour quitter ce pays qu'ils méprisent.

Les blessures vont êtres difficiles à guérir. Ça va prendre tout un doigté pour rétablir une certaine réconciliation.

Ben oui, voici mon doigté :

[image]

Mouahahahahahahaha !!! :evil:

par Blake, lundi 21 février 2022, 01:33 (il y a 1243 jours) @ Dédé

Les blessures vont êtres difficiles à guérir. Ça va prendre tout un doigté pour rétablir une certaine réconciliation.

[image]

Le doigté idéal pour ça.

:mdr:

par Dédé, lundi 21 février 2022, 01:35 (il y a 1243 jours) @ Blake

[image]

Le doigté idéal pour ça.

Ben quin, un fou dans une poche, il faudrait peut-être les pardonner et les laisser entrer dans nos vies comme rien n'était ? Fuck Off tabarnack ! :D

par Blake, lundi 21 février 2022, 19:29 (il y a 1242 jours) @ Dédé

[image]

Le doigté idéal pour ça.

Ben quin, un fou dans une poche, il faudrait peut-être les pardonner et les laisser entrer dans nos vies comme rien n'était ? Fuck Off tabarnack ! :D

Pardonner ces débiles? No way!

:D

par Dédé, lundi 21 février 2022, 20:04 (il y a 1242 jours) @ Blake

Tu me rassures ! :D

Allez tous chier les conspis ! :D

par Blake, lundi 21 février 2022, 20:56 (il y a 1242 jours) @ Dédé

Et même plus.

:evil:

par Claudie, lundi 21 février 2022, 22:37 (il y a 1242 jours) @ Blake

Et même plus.

On ne peut pas pardonner ça !!! Même à ceux qu'on aime , surtout à ceux qu'on aime !!!

Ils ont détruit la confiance et l'admiration qu'on avait pour eux !!! :-(

par Blake, lundi 21 février 2022, 22:39 (il y a 1242 jours) @ Claudie

Et même plus.

On ne peut pas pardonner ça !!! Même à ceux qu'on aime , surtout à ceux qu'on aime !!!

Ils ont détruit la confiance et l'admiration qu'on avait pour eux !!! :-(

Exactement.

Fil RSS du sujet