Avatar

Un manifestant du convoi a tout perdu. (Forum)

par Blake, vendredi 25 mars 2022, 18:50 (il y a 767 jours) @ Dédé

« Je regrette d’y être allé », dit un manifestant du convoi de camionneurs à Ottawa
Extrait :
Un manifestant du rassemblement de camionneurs qui a occupé le centre-ville d’Ottawa pendant plus de trois semaines dit regretter aujourd’hui d’y avoir pris part, après avoir dépensé toutes ses économies en essence et en nourriture pour les participants.
Martin Joseph Anglehart raconte avoir perdu 13 000 $ et son logement en manifestant pour une cause pour laquelle il n’avait pas réellement de position. Il affirme qu’il ne lui reste plus rien.
Ses relevés bancaires pour la période du 28 janvier au 14 février 2022, fournis à Canadian Broadcasting CorporationCBC, montrent que M. Anglehart a transféré des milliers de dollars et en a dépensé des milliers d’autres à un relais routier près du chemin Coventry, où il était stationné pendant la majeure partie de la manifestation.
En conversation Zoom avec CBC en direct de Hope, en Colombie-Britannique, Martin Anglehart dit vivre actuellement dans son véhicule utilitaire sportVUS. Il avance que son propriétaire l’aurait expulsé de son logement en raison de son point de vue concernant la manifestation.
M. Anglehart affirme ne pas pouvoir accéder à son compte bancaire parce qu’il est gelé. Plus de 250 comptes liés à des personnes et à des entreprises impliquées dans des manifestations de convois ont été gelés en raison de l’entrée en vigueur de la Loi sur les mesures d’urgence.
Des millions de dollars ont été amassés pour soutenir les occupants du convoi par le biais de collectes de fonds en ligne. Pour sa part, Martin Anglehart dit ne jamais en avoir vu un cent.
Jamais pris de position sur les mesures sanitaires liées à la COVID-19
Martin Anglehart soutient ne jamais avoir eu de position sur les mesures sanitaires, mais qu’il s’est senti attiré vers le mouvement lorsqu’il n’a pu rendre visite à un ami mourant dans un hôpital de Montréal en juin 2020, en raison des restrictions liées à la COVID-19
Après avoir entendu parler du convoi à destination d’Ottawa, il a choisi de fermer son entreprise de développement Internet, en janvier, et a quitté son logement de Fort McKay, en Alberta.
[Nous avons] fusionné avec un convoi autour de Medicine Hat, raconte-t-il. Je pensais que c’était une cause plus grande que moi. Et je pensais que… cela en valait la peine.
Quatre jours plus tard, Martin Anglehart dit avoir été arrêté pour avoir livré de l’essence à des camionneurs. Il a été rapidement libéré, mais à condition de quitter immédiatement Ottawa.
Son véhicule Dodge Caravan avait également été saisi et il serait toujours en saisie à l’heure actuelle, puisque M. Anglehart dit ne pas avoir les moyens de le récupérer.
Alors que les sentiments de regret prennent le dessus, les remords se font aussi ressentir.
« J’aimerais présenter mes excuses aux gens d’Ottawa [...] Je suis désolé… Tout ce que je voulais, c’était aider les gens. »

— Martin Joseph Anglehart

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1871369/occupation-ottawa-temoignage-participant-d...

[image]

_____________________

Qu'il assume câlisse ! :mdr:

Il a sûrement reçu des avis de quitter avant d'en arriver à ce qu'il vit présentement. Il n'a pas pensé aux conséquences qu'il pouvait avoir et là maintenant qu'il les vit, il regrette. Il aurait dû y penser avant.


C'est pas croyable d'être aussi stupide. Tout perdre pour pouvoir faire le party avec des insignifiants et des losers.

______________________

C'est ça un cerveau brainwashé ou lobotomisé par l'endoctrinement d'une croyance idéologique. Les gens sont tellement convaincus du narratif des charlatans youtubeurs qu'ils se radicalisent et sont prêts à faire actes au-devant ces derniers en manifestant avec véhémence tout en ridiculisant ceux et celles qui ne pensent pas comme eux. Ces crottés de charlatans lorsqu'ils sont au-devant, c'est pour se montrer au petit écran ou pour faire du standup comique sur un stage pour soulever leurs endoctriné.e.s. durant la manifestation. Lorsque ça devient trop hot pour ces charlatans, ils se poussent en catimini et font des lives sur Facebook ou autres plateformes sociales le lendemain ou le soir-même, en amplifiant évidemment le déroulement pour inciter davantage la prochaine fois.

Lorsque les endoctriné.e.s se réveillent, ça donne ce résultat, des regrets !

Ça me fait un peu penser aux losers de Vidangia qui se pensent hots parce qu'ils font partis de la patente à Sir.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum