Avatar

Une balade sidérale ! (Musique)

par Dédé ⌂ @, dimanche 23 avril 2023, 21:35 (il y a 377 jours) @ Blake

[image]


_________________

Il y a de ces tunes que c'est pratiquement impossible d'oublier, surtout que dès les premières mesures, te ramènent en-arrière pour le meilleur ou le pire parmi tes souvenirs de ton cheminement personnel. Moi qui aime l'utiliser comme un cadran biologique, je peux me rappeler beaucoup de chose comme par exemple, cette tune de Led Zeppelin, la première écoute m'a procuré une ouverture particulière à une demoiselle aux yeux doux qui était à ce moment à l'environnement du moment, une étincelle subite qui a vite viré à une alarme comme suit ; Alerte, alerte, mets une barrière ! :D

Moé qui aime à sauter les barrières ! :mdr:

Mais oui, j'étais jeune et fringant et aussi, j'étais trop gelé sur place. Par contre, j'ai eu la bonne intuition, elle était en couple avec l'ami de mon ami, ça aurait fait un sacré chiard ! :evil:

[image]


_________________

Cet album Live Evil, je l'ai écouté lorsque je demeurais dans le 1½ derrière la maison des parents, lorsque mes potes sont venus chez-moi pour l'écouter. Évidemment, ils étaient pas mal avancé en intoxication...genre...comme. Faque pour ralentir leur high, j'ai sorti le narguilé et j'ai fait jouer l'album sur ma table tournante. Bizarre, ça ne parlait pu pentoute ! :mdr:

J'ai toujours du bon stock pour faire le close ! :D

Il fallait croire aussi que mes potes aimaient écouter du Black Sabbath, et ensuite, ils sont partis, bien heureux de l'avoir écouter dans une place sans déranger leurs parents. :D

[image]


_________________

Cette tune, je l'ai placé lors d'une ouverture de maison à ma belle-sœur ( sœur de feue Manon ) au milieu des années 90. C'est durant cette tune que j'ai rencontré un couple qui venait de l'extérieur et c'est à ce moment que j'ai dit à la dame ; Faites attention, vous êtes enceinte. Pas besoin de vous dire que le couple avait la bouche-bée. La dame a corroboré en disant qu'elle a eu la confirmation la journée d'avant la soirée. Elle s'est demandée comment je le savais puisqu'elle ne l'a pas encore dit à son environnement. Vu que j'étais certain que je ne reverrais plus le couple, je leurs ai dit ; Je sais c'est tout, vos yeux le disent !

[image]


_________________

Cette tune, je l'ai écouté la première fois lorsque j'ai rendu visite à Momo lorsqu'il demeurait à Ste-Sophie. Il a reçu la visite des amis de sa conjointe à l'époque, une belle tite-clic tripante qui aimait écouter du U2. Ce fut une belle soirée mémorable qui s,est terminé quasiment aux chants des Merles ! :D

Bon, c'est tout pour ce soir pour cette petite balade.

Dédé


Tabarnack! Ça, c'est de la musique ces tounes.

________________

C'est le genre que j'écoutais souvent et mes potes savaient qu'ils pouvaient apporter leurs albums pour venir les écouter chez-moi, j'avais un système de son potable pour un trip musique pendant des heures. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum