Avatar

Du classique, que du classique ! (Musique)

par Dédé ⌂ @, lundi 06 novembre 2023, 14:52 (il y a 180 jours)


_______________________

Il m'arrive d'écouter de la musique classique, surtout lorsque je suis dans ce moud. Beethoven est l'un de mes préférés surtout que sa musique dépasse largement le conventionnel à l'époque où le compositeur a décidé de fonder sa propre musique en devenant un génie. Du moins, au temps où il était de son vivant. Ce quatuor est le plus beau selon moi évidemment, il en a 17 quatuors à cordes. :D


_______________________

Du Dvorak, surtout cette symphonie du nouveau monde, est d'une grandeur phénoménale. Évidemment, il faut l'écouter lorsque on se retrouve dans ce moud de musique classique. Personnellement, elle me donne l'impression d'avancer rapidement vers le but que je veux atteindre, dans mes pensées les plus folles bien sûr ! :D


_______________________

La préférée de Ma Claudie de Schubert, la truite. Très bonne musique à écouter pour se sortir de l'ennui. C'est calme et nous fait voyager à travers du temps.


_______________________

Ses concertos pour violon sont écœurantes à écouter. Une vraie tendresse pour violon. Il faut dire que c'est l'instrument que j'adore à écouter, ça vient me chercher facilement. En tout cas, ça me calme en joualvert. :D

Voilà pour ce bloc de 4 musiciens-auteurs de la belle zizique classique.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum