Avatar

Lentement, un pied devant l'autre, sans m'enfarger ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 09 mars 2024, 20:50 (il y a 48 jours)

Souvent lorsque je rencontre des gens dont que ça fait un bout sans les voir, je me fais demander ; Comment vas-tu ?

Tout bonnement, je réponds ; Un pied devant l'autre sans m'enfarger. À chaque fois, je vois vite un sourire en jetant mon coin d'œil, j'aime bien voir des réactions, ça me stimule en me disant que je suis bien en vie. :D

J'approche de mon 65ième printemps et je me suis enfargé souvent au court de ce laps de temps, surtout au début de la vingtaine. Mais comme je me le dis souvent, ce qui ne tue pas me rend plus fort. J'ai assumé mes décisions et mes choix et ça m'a permis de mieux visualiser le chemin à prendre et de mieux analyser au lieu de foncer tête première, étant un prompt à prendre mes décisions. Devenir sage, n'était pas dans mes plans mais il a bien fallu que j'y arrive comme tout le monde, après tout, les cheveux gris ne prouvent pas la sagesse autant que les cheveux blancs. :D

Évidemment, je prends la vie de façon bien pénard, puisque je n'ai plus la même capacité physique d'autrefois. J'en suis rendu à faire de l'arthrite juste en craiquant le cadran bazouelle ! :mdr:

La vie m'a rendu ce que je suis actuellement. j'ai dû apprendre à faire autre chose que de travailler puisque je suis devenu un estropié social en me blessant sérieusement dans mes fonctions de technicien-ambulancier à l'âge de 34 ans. C'est depuis ce temps que je suis en retraite non-anticipée mais j'ai quand même tenté à trouver un travail convenable mais avec un dossier dont il faut un diable pour le transporter, les employeurs sont hyper-frileux et ne te font pas confiance pour ton assiduité, puisque la douleur chronique n'a pas d'heure pour t'atteindre, surtout lorsqu'elle est lancinante.

- Une minute boss, il faut que je me prennes une pipée de cannabis ! :charlemagne:

J'crois bien que ça n'aurait pas marché ! :D

J'ai appris autre chose comme la taromancie et quelques autres matières sur l'art divinatoires et je suis plus ouvert au subtil surtout que ma lésion m'a rendu passablement sensitif, et encore plus compréhensif à ce que les gens me racontent dans leurs expériences dites inexplicables. Avec toute la lecture en science humaine, il est évident que ça m'a permis d'avoir une meilleure compréhension et aussi à mieux écouter ce que les gens me racontent. Au moins, je peux quand même servir à quelque chose pour le bien de l'évolution humaine, lorsqu'il vient le temps à papoter avec les gens de mon entourage.

J'ai appris que le temps n'avance pas plus vite alors que maintenant, je prends mon temps de ne pas m'enfarger ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum