Avatar

Beurre végétal, une appellation trompeuse. (Forum)

par Blake, samedi 23 mars 2024, 18:53 (il y a 35 jours) @ Dédé

[image]

Depuis un certain temps, la margarine Becel utilise l'appellation de beurre pour son nouveau produit envelopper en brique d'une livre comme le beurre. Le problème, cette appellation est trompeuse car le beurre est un produit laitier et qu'il n'y a aucune trace de lait dans cette margarine, puisqu'il s'agit bien d'une margarine.

Voici les ingrédients utilisés pour sa fabrication :

55 % Huile de palme et de palmiste modifiée, eau, 16 % huile de canola, 8 % huile d'olive, sel, protéine de pois, lécithine de soya, acide citrique, arôme naturel, bêta-carotène.

Pour ceux et celles qui achètent uniquement local, cette margarine est constituée essentiellement d'huile de palme et de palmiste modifiée. La pire huile végétale pour les gens qui font de l'artériosclérose, comme moi ( j'ai eu une triple pontage parce que je n'utilisais que ça pour ma cuisine, croyant évidemment que c'était une solution santé ). Alors, renseignez-vous car le gras saturé du vrai beurre, aide justement à éviter l'accumulation de résidus aux artères coronariennes. Toutefois, pour la cuissons de viande, il est préférable d'utiliser des huiles extra-vierge car la transformation du beurre en cuisson intense pour rissoler la viande est néfaste pour la santé à cause de la carbonisation du beurre ( peut provoquer des résidus dans le sang ).

J'ai tenté de trouver les valeurs nutritives de cette margarine mais je n'ai rien trouvé sur Google. Chose certaine, il ne doit pas y avoir du fer et du calcium comme le beurre.

Ne vous laisser pas berner par l'appellation de cette marque de margarine, elle est autant dangereuse que les autres marques de margarine pour la santé coronarienne.

Dédé

Belle gang de crosseurs encore une fois. Pour ma part, je n'utilise plus la margarine depuis plusieurs années. C'est du beurre ou de l'huile d'olives.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum