Être la pensée, je vous ferais voir de toutes les couleurs ! (Forum)
Offenbach - Ayoye
Ce n'est pas toujours jojo les pensées que nous pouvons avoir, j'ai eu droit moi itou aux pensées noires, ça m'a quasiment tué mais vu que je ne le suis pas, ce qui ne tue pas me rend plus fort. J'ai passé au travers même si à maintes reprises j'ai voulu tout laisser tomber, il fallait bien que j'aie pensé à mon affaire pour continuer mon chemin sans trop de coup férir.
J'ai eu aussi les pensées lumineuses puisque je ne serais pas si heureux actuellement malgré les coups durs de la vie. En fait, je suis heureux avec ce que j'ai. J'ai peu mais heureux, je n'envie personne parce que plus les gens en ont, plus ils en veulent plus. C'est normal, c'est humain. Disons aussi, que plus nous en avons, nous avons tous le même réflexe de protéger nos biens. La vie est assez dur financièrement que lorsque nous réussissons, nous ne voulons rien perdre en chemin.
En plus, à l'état physique actuel, j'aurais beau vouloir plus que je ne pourrais même pas en jouir, je ne peux plus conduire, ni même me promener en voiture sur de longue distance sans éveiller la douleur en cours de chemin, je ne promets rien mais je peux écouter ce que l'autre me dit, je fais mon ménage quand je peux et non quand je veux. Alors, ça ne me donne rien d'avoir plus, la vie m'a fait comprendre d'être heureux avec ce que j'ai, sans envier personne. Mais ça, il fallait bien que je m'arrête pour y avoir pensé pour changer mon mode de vie.
Bon, je vais vous laisser avec une petite pensée ; Les pensées ne sont pas uniquement dans un jardin !
Dédé
Fil complet: