le Ygreck à Dédé l'Eau-to PasRo$emont... (Forum)
par Jéromec, dimanche 04 mai 2025, 10:20 (il y a 19 heures, 0 minutes)
La Kraq ne veut surtout pas dépenser dans un compté Pogo Solitaire, ça pourrait leur donner des arguments pour Roter Pogo aux prochaines élections...

le Ygreck à Dédé l'Eau-to PasRo$emont...
par Blake, dimanche 04 mai 2025, 11:01 (il y a 18 heures, 18 minutes) @ Jéromec
La Kraq ne veut surtout pas dépenser dans un compté Pogo Solitaire, ça pourrait leur donner des arguments pour Roter Pogo aux prochaines élections...
Ils préfèrent un lien pour les chats plutôt que la santé des citoyens. Ça en dit long.
HôpitalRosemont: vous aviez juste à voter du bord
par Jéromec, dimanche 04 mai 2025, 11:20 (il y a 18 heures, 0 minutes) @ Blake
Ils préfèrent un lien pour les chats plutôt que la santé des citoyens. Ça en dit long.
https://www.journaldemontreal.com/2025/05/03/hopital-maisonneuve-rosemont-vous-aviez-ju...
Hôpital Maisonneuve-Rosemont: vous aviez juste à voter du bon bord!
Samedi, 3 mai 2025 00:00
MISE À JOUR Samedi, 3 mai 2025 00:00
Avez-vous déjà entendu parler de neurasthénie? Selon le Larousse, c’est «un état de fatigabilité physique et psychique extrême».
En langage de tous les jours: t’es vidé.
François Legault et son gouvernement semblent plongés dans cet état.
Ça se répercute dans l’arrogance du premier ministre. Ça se ressent dans l’élan que ce gouvernement a perdu. Ça se voit à travers la panne d’idées et de solutions face à nos problèmes.
Publicité
Et rien n’incarne mieux cette fatigue que le cas de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).
HMR
Petit rappel: l'HMR, c’est un des plus gros hôpitaux du Québec. Il dessert 500 000 personnes de l’est de Montréal, qui, historiquement, ont toujours été défavorisées par rapport aux fortunés de l’ouest.
Un comparatif? C’est l’équivalent de ce que desservent les régions de l’Abitibi, de la Mauricie et la Côte-Nord... réunies.
Cet hôpital tombe en ruines. Ce n’est pas une figure de style.
Grillage autour du bâtiment. Infiltration d’eau. Moisissures. Écureuils qui se promènent. Oiseaux à l’intérieur. Insectes dans un dentier. Quasiment un parc naturel.
En 2016 déjà, une enquête sur la vétusté des hôpitaux attribuait la pire note à l'HMR.
Mardi soir, des orages ont frappé Montréal.
Le seul immeuble d’envergure touché par les pannes? L'HMR, bien sûr. Des fenêtres ont éclaté et blessé du personnel. Des pannes de courant sont survenues dans les blocs opératoires et les soins intensifs. Les génératrices de secours, trop vieilles, ne fonctionnaient pas.
Le lendemain? Des dégâts un peu partout. Je cite la journaliste Julie Marcoux: «Voilà maintenant qu’il pleut dans une salle d’attente». On en est là. Hôpital de brousse ou du tiers-monde, choisissez votre qualitatif.
Duplessisme moderne
Christian Dubé, ministre de la Santé, avait annoncé sa reconstruction en 2023. «Cette fois-ci, c’est la bonne», après des années de va-et-vient.
Eh bien, non. On a trop dépensé au gouvernement. Caqastrophe: l'HMR écope.
L’hôpital écope... pour des raisons politiques assumées.
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le PM lui-même.
Publicité
Questionné par le PLQ à ce sujet, notre PM a répondu que si les libéraux en parlent, c’est qu’ils ont «surreprésentation à Montréal». Parce que, comprenez-vous, la «CAQ est un parti des régions».
Dans l’esprit de notre PM, donc, on construit des hôpitaux, des routes, des écoles, des maisons des aînés, des transports en commun en pensant d’abord à là où son parti performe bien.
Si vous êtes un patient de l’est de Montréal: votez du bon bord. Votre premier ministre est d’abord le premier ministre des caquistes.
La carte électorale dicte la carte des investissements publics. Duplessis est mort, vive Duplessis!
Du 3e lien à l'HMR, on construit des infrastructures non pas en fonction des besoins, de l’état de ceux-ci et d’une vision du Québec, mais selon des considérations bêtement électorales.
Legault
Où va le PM Legault? Un jour, il ouvre le chéquier à qui mieux mieux. Northvolt, Recyclage carbone Varennes, baisses d’impôts, chèques préélectoraux, passez go, réclamez votre dû.
Un autre jour, le voilà austère et rigide.
À force de naviguer sans cap, ce n’est plus seulement l'HMR qui tombe en ruines, c’est son propre gouvernement.