La vie, ça ne tient pas par grand chose ! (Forum)
Foreigner - Cold As Ice
J'ai appris hier que mon voisin de palier à ma gauche de mon logement, était décédé dans son lit, un dernier sommeil pour la vie pour lui, il se prénommait Serge. J'aimais bien échanger avec lui, étant plus jeune que moi d'au moins 5 ans, il était blagueur et pince sans rire. Un vrai Serge quoi !
Ça m'a ébranlé un brin lorsque je l'ai su, le mot est faible parce que ça me fait toujours ça lorsque j'apprends le décès d'une connaissance. Surtout qu'il était un bon vivant et me saluait qu'importe l'endroit que j'étais dans cette petite ville de Granby. C'est à ces moments là que je me dis que nous ne sommes pas grand chose dans cette vie. Nous naissons, nous marchons dans notre cheminement et puis bang, le gros pouce nous écrase à la fin de notre vie, quelque soit l'âge où nous en sommes rendu. Pourquoi l'intelligence et la connaissance si irrémédiablement, nous nous retrouvons à mirer les pissenlits par les racines sur le boulevard des allongé.e.s ? C'est bien la réelle dureté de la vie de mourir !
En plus mourir, ça rend triste notre environnement primaire, la parenté et à toutes les connaissances lors de notre décès. Comment ça se passe durant la transition de la Conscience vers son lieu d'origine, est-ce nous assistons ce qui se passe durant ce temps transitoire ou c'est bang tu-suite, nous n'avons plus de Conscience, ou celle-ci s'incarne à un autre corps vivant ?
Des questions sans réponse parce que personne n'est parvenu d'expérimenter la mort et y revenir 3 jours plus tard !
Chose certaine, nous y passons quelque soit notre temps où le gros pouce va nous écraser. De là qu'il faut en profiter grandement pour expérimenter la vie à notre juste mesure, le plus librement possible sans brimer la liberté des autres.
Faque, j'en mange en câlisse du Big Mac !
Ben non, je ne mange plus cette mal bouffe, je veux tout de même ne pas faire exprès d'écourter ma vie, même si je fume encore !
Ce qui nous donne ce droit par contre, de s'aimer les uns aux autres, de faire attention à son prochain et de l'aider s'il le faut, parce que la vie sans ça, c'est un enfer éternel !
Dédé
.........
C'est vrai que ça nous met un peu à l'envers de savoir que quelqu'un qui habitait voisin et qu'on voyait souvent n'y est plus !!! QU'il s'est couché un soir sans savoir qu'il ne se réveillerait pas.... et ça nous fait réfléchir...... on devrait faire plus attention hein..... et en plus , il était plus jeune que nous... Bon voyage Serge !!!
Fil complet:
- La vie, ça ne tient pas par grand chose ! -
Dédé,
05/05/2025, 15:55
- La vie, ça ne tient pas par grand chose ! - Claudie, 05/05/2025, 16:20
Blake,
05/05/2025, 19:22
Dédé,
05/05/2025, 21:16