
Cormier coupable pour ses propos antivaccins et antimasques (Forum)
Source : Infirmier aux opinions «complotistes»: coupable pour ses propos antivaccins et antimasques
Le Québécois a aussi fait des rapprochements entre François Legault et Adolf Hitler
Un infirmier auxiliaire de Sherbrooke a été déclaré coupable de propos diffamatoires par son ordre, lui qui a comparé l’urgence sanitaire du Québec au régime nazi pour mousser sa popularité sur les réseaux sociaux.
«La conduite de l’intimé, qui dénonce publiquement la vaccination contre la COVID-19 et avance diverses opinions qui s’approchent du discours des personnes qui défendent la théorie complotiste, est dérogatoire à la dignité de la profession», a tranché le Conseil de discipline de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.
Dans sa décision rendue récemment, on apprend que Sébastien Cormier risque de payer cher pour ses propos controversés tenus en 2021 et 2022 sur Facebook. Le Sherbrookois de 44 ans a finalement été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation, dont propos diffamatoires sur la pandémie et commentaires indignes de la profession pour avoir comparé les mesures sanitaires au nazisme.
«Il admet d’ailleurs qu’avec le recul, il aurait réagi différemment dans certaines situations et invite le Conseil à constater qu’il n’est ni un méchant complotiste ni malintentionné», peut-on lire dans le document juridique.
Avec des leaders complotistes
M. Cormier a multiplié les apparitions sur le web avec des leaders complotistes en 2021 et 2022. On peut le voir sur une photo prise en 2021, tout sourire, avec l’ancien Farfadaa Steve «L’Artiss» Charland.
«Présentement, je ne pense pas que je vais à l’encontre de l’image de la profession», a ironiquement affirmé l’infirmier auxiliaire au leader complotiste Samuel Grenier, dans une vidéo diffusée en direct le 18 août 2021.
Le Conseil de discipline de l’Ordre ne lui a toutefois pas donné raison. Le Québécois a aussi été condamné pour ses opinions publiées sur Facebook où il dénonce le masque durant la pandémie.
«L’intimé laisse entendre que le port du masque obligatoire à l’école est une mesure ridicule, digne d’un régime nazi et qui fait perdre l’envie aux enfants d’aller à l’école», a déploré le syndic.
Un vaccin avec une «puce»...
Le quarantenaire a été reconnu coupable par son ordre d’un quatrième chef d’accusation puisqu’il a dénoncé en ligne, sans motif valide, l’efficacité du vaccin contre la COVID-19.
«Le vaccin contre la COVID-19 permet d’injecter une puce ou, minimalement, sert à traquer et à contrôler les individus au moyen du code QR», a écrit le Conseil, qui relate ici les mensonges de Sébastien Cormier écrits sur Facebook.
«L’intimé contrevient clairement à l’obligation de promotion de la santé imposée par son Code de déontologie», ajoute-t-on.
Le Conseil de discipline devrait rendre publique sous peu la sanction imposée à l’infirmier auxiliaire. Sébastien Cormier n’a pas répondu aux demandes d’entrevue du Journal jeudi.
Me semblait itou que sa face me disait quelque chose !
Croyait-il qu'il allait s'en tirer sans représailles de la fédération avec de telles sorties avec la complosphère ?
Je ne connais pas la sentence mais j'imagine qu'il risque une lourde conséquence. Il devrait changer de boulot parce que ce n'est pas vraiment son job d'être infirmier auxiliaire, un réel danger plutôt !
En plus, ça pue un coucou !
Dédé
Fil complet:
- Cormier coupable pour ses propos antivaccins et antimasques -
Dédé,
10/05/2025, 20:51
- Cormier coupable pour ses propos antivaccins et antimasques - Blake, 10/05/2025, 23:26