La panne majeure à la SAAQ est liée à une intervention... (Forum)

par Blake, samedi 10 mai 2025, 23:25 (il y a 18 heures, 55 minutes) @ Dédé

Difficile à suivre cette saga !

C'est ça qui arrive lorsqu'une firme engage un ti-clin pour produire une base informatique. :D

Les firmes privées sont incapables de dealer avec ces gros systèmes. Le gouvernement est trop épais pour engager ses propres ingénieurs.

Je suis certain que les firmes privées utilisent pour monter la base informatique, des ti-clins. Mon chum Gilbert où j'ai demeuré au Lac L'Heureux pendant deux saisons, était un ingénieur informatique ( pour une firme pharmaceutique ) et dans ce moment là, il était payé à 100$/heure et ne travaillait que deux jours par semaine. La dite firme avait décidé d'engager de simples informaticiens qui travaillaient à 20$/heure après que la base ait été finalisée et Gilbert avec le même salaire, voyait à amélioration et à mettre à jour le système. Un jour le système a planté sur une mauvaise manipulation informatique de l'un de ces ti-clins.

Alors j'imagine que le système de la SAAQ a planté à cause d'un ti-clin. :D

C'est la même chose avec le ministère des transports. Te souviens-tu que les routes étaient pas mal plus durable lorsque c'était le ministère des transports qui les faisait? Maintenant, c'est fait en vitesse et pour faire de l'argent afin que ça dur le moins longtemps possible.

Fil complet:

Fil RSS du sujet