
Mon Ygreck du jour ! (Forum)
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Il faut bien réparer nos routes en payant les soumissions reçues !
Flagelle Fleg...

Flagelle Fleg...
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Crisse de beau mangeux de marde !
les TAxes sur l'essence pas assez élevé...
Crisse de beau mangeux de marde !
ça c'Est mon opinion mais les taxes sur l'Essence ne sont pas encore assez élevées, le parc automobiles ne cessent de grandir et le coût d'Entretien des infrastructures aussi.. sans compter la pollution de marde et les problèmes de santé ainsi que l'écologie aussi...
ET je le constate à la quantité d'auto de plus dans la région de Mortréal... alors qu'il y a des alternatives pour se déplacer...
Ben pour une rare fois JE SUIS POUR!
y a trop de chars sur les routes, et individuellement et collectivement ça coûte une beurée kâlisse!

les TAxes sur l'essence pas assez élevé...
Crisse de beau mangeux de marde !
ça c'Est mon opinion mais les taxes sur l'Essence ne sont pas encore assez élevées, le parc automobiles ne cessent de grandir et le coût d'Entretien des infrastructures aussi.. sans compter la pollution de marde et les problèmes de santé ainsi que l'écologie aussi...ET je le constate à la quantité d'auto de plus dans la région de Mortréal... alors qu'il y a des alternatives pour se déplacer...
Ben pour une rare fois JE SUIS POUR!
y a trop de chars sur les routes, et individuellement et collectivement ça coûte une beurée kâlisse!
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Sur ce point, je suis d'accord avec toi, si une personne se permet d'avoir une voiture et qu'elle demeure en ville dont tout est disponible pour se déplacer, elle se doit de payer une surtaxe à ce sens. Toutefois, ce qui touche les zones banlieusardes où tu n'as pas vraiment de choix d'avoir une voiture, là je suis beaucoup moins d'accord et en plus, bien souvent les pompes y sont plus chers que les zones urbaines.
Surtout que depuis le début de son pouvoir, Legault martèle de censurer voire même interdire la vente des véhicules à combustion et que jamais il y aura des travaux en hydrocarbure tant et aussi longtemps qu'il sera au pouvoir. Parle-t-il des deux bords de sa gueule ?
Check la crosse qui s'en vient. Les bornes de recharge sont d'un service privé et à chaque augmentation étatisée par d'Hydro Québec ( pour l'instant en majoration de 3% annuellement ), ce privé ne se privera pas pour augmenter le prix des recharge à leurs bornes. D'ailleurs, ils ont le droit d'une augmentation de tarif de recharge à 2 fois par année, soit le 1er juin et le 1er décembre ( source : Circuit électrique )

les TAxes sur l'essence pas assez élevé...
Crisse de beau mangeux de marde !
ça c'Est mon opinion mais les taxes sur l'Essence ne sont pas encore assez élevées, le parc automobiles ne cessent de grandir et le coût d'Entretien des infrastructures aussi.. sans compter la pollution de marde et les problèmes de santé ainsi que l'écologie aussi...ET je le constate à la quantité d'auto de plus dans la région de Mortréal... alors qu'il y a des alternatives pour se déplacer...
Ben pour une rare fois JE SUIS POUR!
y a trop de chars sur les routes, et individuellement et collectivement ça coûte une beurée kâlisse!
Ça, c'est évident qu'il y a trop de chars sur les routes.
C’est du vol»: facturé 680$ pour 2h à charger sa voiture éle
Check la crosse qui s'en vient. Les bornes de recharge sont d'un service privé et à chaque augmentation étatisée par d'Hydro Québec ( pour l'instant en majoration de 3% annuellement ), ce privé ne se privera pas pour augmenter le prix des recharge à leurs bornes. D'ailleurs, ils ont le droit d'une augmentation de tarif de recharge à 2 fois par année, soit le 1er juin et le 1er décembre ( source : Circuit électrique )
Tinquiète, la Kraq les à l'oeil les la$card$...
Et grâce à Lucky Caire, celui qui dort plus vite que son ombre, les Hippopotames seront bien gardés...
https://www.tvanouvelles.ca/2025/05/15/cest-du-vol-facture-680-pour-2h-a-charger-sa-voi...
C’est du vol»: facturé 680$ pour 2h à charger sa voiture électrique
Agence QMI
Jeudi, 15 mai 2025 06:57
Jeudi, 15 mai 2025 06:57
La province du Manitoba a annoncé vouloir réguler ses bornes de chargement pour les voitures électriques après que certains clients aient rapporté des abus de la part de concessionnaires, qui sont libres de facturer «ce qu’ils veulent».
«Le concessionnaire refuse de rectifier la facture et a déclaré qu'il pouvait facturer le prix qu'il voulait. Je ne trouve aucune station au Manitoba qui soit même près de ce tarif. C'est du vol», a déploré vendredi le résident de Dauphin au Manitoba, John Kolisnyk, au quotidien «Winnipeg Free Press».
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Plus tôt cette année, l’homme de 70 ans avait écarquillé les yeux après avoir reçu une facture de 681,36$ pour avoir rechargé sa Chevrolet Equinox 2025 durant une heure et 53 minutes à une borne de recharge du concessionnaire Redline Dodge Chrysler de Swan River, où il s’était rendu pour un rendez-vous médical.
Un montant nettement supérieur à la moyenne des stations commerciales, qui facturent environ 20$ par l’heure, selon ce qu’a indiqué le président de l'Association des véhicules électriques (VE) du Manitoba, James Hart, au média local.
Frais «exorbitants»
Mais le concessionnaire n’est pas le seul à faire grimper ces taux horaires; un concessionnaire de Portage la Prairie aurait également emboîté le pas, au grand dam des conducteurs de véhicules électriques.
«C’est vrai qu’ils peuvent facturer ce qu'ils veulent. Manitoba VE s'oppose à ces frais de recharge exorbitants, a indiqué le président. Le mieux qu’on puisse faire est de dire aux gens de ne pas l’utiliser et qu’il est moins cher de prendre un hôtel.»
À son avis, ces concessionnaires réagissent ainsi parce qu’ils «ne voulaient pas installer» la borne, a-t-il expliqué au «Winnipeg Free Press».
Une hypothèse confirmée par le propriétaire de Redline Dodge Chrysler, Greg Ashauer, qui a déploré à son tour des frais non rentables pour les concessionnaires, forcés de débourser 86 000$ pour la borne qui lui coûterait plus cher à chaque utilisation.
«Je ne veux pas que les gens l'utilisent. J'ai été contraint d'acheter ce chargeur pour VE par le fabricant, et nous ne vendons aucun VE sur notre marché... La plupart des entreprises recherchent un retour sur investissement; il me faudra dix vies pour le rentabiliser», a-t-il souligné au média local.
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Ce dernier a par ailleurs martelé que le conducteur avait été avisé des prix, lui qui aurait même appelé à deux reprises.
«Nous avons clairement indiqué le prix de la facturation. Il savait exactement à quoi il s'engageait. Le prix à la minute est indiqué directement sur l'appareil et sur l'application; il était donc impossible qu'il ne le sache pas», a-t-il poursuivi.
Ne manquez pas le balado Le Guide de l'Auto, disponible en format balado et en audiovisuel tous les vendredis via QUB :
Antoine Joubert essaie le CyberTruck : «Ça va beaucoup mieux que c’est beau!»
Encourager les véhicules électriques
De son côté, le ministre des Finances, Adrien Sala, a confirmé que la province allait mettre en place une régulation des prix des bornes, pour éviter que ce genre de cas ne viennent décourager les Manitobains qui souhaitent se tourner vers les véhicules électriques.
«Nous allons de l'avant avec la réglementation afin de garantir la protection des Manitobains en matière de revente d'électricité et de maintenir leurs coûts à un niveau bas lorsqu'ils achètent de l'électricité pour recharger leur véhicule auprès d'un revendeur privé», a-t-il déclaré, selon «Winnipeg Free Press».
Jacqueline Wasney, membre du conseil de l'Association des consommateurs du Canada, encourage les clients victimes de tarification abusive de contacter l'Office de la protection du consommateur.
«Le gouvernement et d'autres organismes travaillent d'arrache-pied pour rendre ce service accessible, et c'est un peu frustrant. Ça va à l'encontre de l'objectif d'encourager l'utilisation de ces véhicules», a-t-elle indiqué au quotidien anglophone.

C’est du vol»: facturé 680$ pour 2h à charger sa voiture éle
Check la crosse qui s'en vient. Les bornes de recharge sont d'un service privé et à chaque augmentation étatisée par d'Hydro Québec ( pour l'instant en majoration de 3% annuellement ), ce privé ne se privera pas pour augmenter le prix des recharge à leurs bornes. D'ailleurs, ils ont le droit d'une augmentation de tarif de recharge à 2 fois par année, soit le 1er juin et le 1er décembre ( source : Circuit électrique )
Tinquiète, la Kraq les à l'oeil les la$card$...
Et grâce à Lucky Caire, celui qui dort plus vite que son ombre, les Hippopotames seront bien gardés...https://www.tvanouvelles.ca/2025/05/15/cest-du-vol-facture-680-pour-2h-a-charger-sa-voi...
C’est du vol»: facturé 680$ pour 2h à charger sa voiture électrique
Agence QMI
Jeudi, 15 mai 2025 06:57
Jeudi, 15 mai 2025 06:57La province du Manitoba a annoncé vouloir réguler ses bornes de chargement pour les voitures électriques après que certains clients aient rapporté des abus de la part de concessionnaires, qui sont libres de facturer «ce qu’ils veulent».
«Le concessionnaire refuse de rectifier la facture et a déclaré qu'il pouvait facturer le prix qu'il voulait. Je ne trouve aucune station au Manitoba qui soit même près de ce tarif. C'est du vol», a déploré vendredi le résident de Dauphin au Manitoba, John Kolisnyk, au quotidien «Winnipeg Free Press».
PublicitéPlus tôt cette année, l’homme de 70 ans avait écarquillé les yeux après avoir reçu une facture de 681,36$ pour avoir rechargé sa Chevrolet Equinox 2025 durant une heure et 53 minutes à une borne de recharge du concessionnaire Redline Dodge Chrysler de Swan River, où il s’était rendu pour un rendez-vous médical.
Un montant nettement supérieur à la moyenne des stations commerciales, qui facturent environ 20$ par l’heure, selon ce qu’a indiqué le président de l'Association des véhicules électriques (VE) du Manitoba, James Hart, au média local.
Frais «exorbitants»Mais le concessionnaire n’est pas le seul à faire grimper ces taux horaires; un concessionnaire de Portage la Prairie aurait également emboîté le pas, au grand dam des conducteurs de véhicules électriques.
«C’est vrai qu’ils peuvent facturer ce qu'ils veulent. Manitoba VE s'oppose à ces frais de recharge exorbitants, a indiqué le président. Le mieux qu’on puisse faire est de dire aux gens de ne pas l’utiliser et qu’il est moins cher de prendre un hôtel.»
À son avis, ces concessionnaires réagissent ainsi parce qu’ils «ne voulaient pas installer» la borne, a-t-il expliqué au «Winnipeg Free Press».
Une hypothèse confirmée par le propriétaire de Redline Dodge Chrysler, Greg Ashauer, qui a déploré à son tour des frais non rentables pour les concessionnaires, forcés de débourser 86 000$ pour la borne qui lui coûterait plus cher à chaque utilisation.
«Je ne veux pas que les gens l'utilisent. J'ai été contraint d'acheter ce chargeur pour VE par le fabricant, et nous ne vendons aucun VE sur notre marché... La plupart des entreprises recherchent un retour sur investissement; il me faudra dix vies pour le rentabiliser», a-t-il souligné au média local.
PublicitéCe dernier a par ailleurs martelé que le conducteur avait été avisé des prix, lui qui aurait même appelé à deux reprises.
«Nous avons clairement indiqué le prix de la facturation. Il savait exactement à quoi il s'engageait. Le prix à la minute est indiqué directement sur l'appareil et sur l'application; il était donc impossible qu'il ne le sache pas», a-t-il poursuivi.
Ne manquez pas le balado Le Guide de l'Auto, disponible en format balado et en audiovisuel tous les vendredis via QUB :
Antoine Joubert essaie le CyberTruck : «Ça va beaucoup mieux que c’est beau!»
Encourager les véhicules électriques
De son côté, le ministre des Finances, Adrien Sala, a confirmé que la province allait mettre en place une régulation des prix des bornes, pour éviter que ce genre de cas ne viennent décourager les Manitobains qui souhaitent se tourner vers les véhicules électriques.
«Nous allons de l'avant avec la réglementation afin de garantir la protection des Manitobains en matière de revente d'électricité et de maintenir leurs coûts à un niveau bas lorsqu'ils achètent de l'électricité pour recharger leur véhicule auprès d'un revendeur privé», a-t-il déclaré, selon «Winnipeg Free Press».
Jacqueline Wasney, membre du conseil de l'Association des consommateurs du Canada, encourage les clients victimes de tarification abusive de contacter l'Office de la protection du consommateur.
«Le gouvernement et d'autres organismes travaillent d'arrache-pied pour rendre ce service accessible, et c'est un peu frustrant. Ça va à l'encontre de l'objectif d'encourager l'utilisation de ces véhicules», a-t-elle indiqué au quotidien anglophone.
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Une chance qu'ici au Québec, c'est régulé et que nous payons le prix le plus bas pour la recharge. Il demeure tout de même que ce service est privé et non étatisé.

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Check la crosse qui s'en vient. Les bornes de recharge sont d'un service privé et à chaque augmentation étatisée par d'Hydro Québec ( pour l'instant en majoration de 3% annuellement ), ce privé ne se privera pas pour augmenter le prix des recharge à leurs bornes. D'ailleurs, ils ont le droit d'une augmentation de tarif de recharge à 2 fois par année, soit le 1er juin et le 1er décembre ( source : Circuit électrique )
Tinquiète, la Kraq les à l'oeil les la$card$...
Et grâce à Lucky Caire, celui qui dort plus vite que son ombre, les Hippopotames seront bien gardés...https://www.tvanouvelles.ca/2025/05/15/cest-du-vol-facture-680-pour-2h-a-charger-sa-voi...
C’est du vol»: facturé 680$ pour 2h à charger sa voiture électrique
Agence QMI
Jeudi, 15 mai 2025 06:57
Jeudi, 15 mai 2025 06:57La province du Manitoba a annoncé vouloir réguler ses bornes de chargement pour les voitures électriques après que certains clients aient rapporté des abus de la part de concessionnaires, qui sont libres de facturer «ce qu’ils veulent».
«Le concessionnaire refuse de rectifier la facture et a déclaré qu'il pouvait facturer le prix qu'il voulait. Je ne trouve aucune station au Manitoba qui soit même près de ce tarif. C'est du vol», a déploré vendredi le résident de Dauphin au Manitoba, John Kolisnyk, au quotidien «Winnipeg Free Press».
PublicitéPlus tôt cette année, l’homme de 70 ans avait écarquillé les yeux après avoir reçu une facture de 681,36$ pour avoir rechargé sa Chevrolet Equinox 2025 durant une heure et 53 minutes à une borne de recharge du concessionnaire Redline Dodge Chrysler de Swan River, où il s’était rendu pour un rendez-vous médical.
Un montant nettement supérieur à la moyenne des stations commerciales, qui facturent environ 20$ par l’heure, selon ce qu’a indiqué le président de l'Association des véhicules électriques (VE) du Manitoba, James Hart, au média local.
Frais «exorbitants»Mais le concessionnaire n’est pas le seul à faire grimper ces taux horaires; un concessionnaire de Portage la Prairie aurait également emboîté le pas, au grand dam des conducteurs de véhicules électriques.
«C’est vrai qu’ils peuvent facturer ce qu'ils veulent. Manitoba VE s'oppose à ces frais de recharge exorbitants, a indiqué le président. Le mieux qu’on puisse faire est de dire aux gens de ne pas l’utiliser et qu’il est moins cher de prendre un hôtel.»
À son avis, ces concessionnaires réagissent ainsi parce qu’ils «ne voulaient pas installer» la borne, a-t-il expliqué au «Winnipeg Free Press».
Une hypothèse confirmée par le propriétaire de Redline Dodge Chrysler, Greg Ashauer, qui a déploré à son tour des frais non rentables pour les concessionnaires, forcés de débourser 86 000$ pour la borne qui lui coûterait plus cher à chaque utilisation.
«Je ne veux pas que les gens l'utilisent. J'ai été contraint d'acheter ce chargeur pour VE par le fabricant, et nous ne vendons aucun VE sur notre marché... La plupart des entreprises recherchent un retour sur investissement; il me faudra dix vies pour le rentabiliser», a-t-il souligné au média local.
PublicitéCe dernier a par ailleurs martelé que le conducteur avait été avisé des prix, lui qui aurait même appelé à deux reprises.
«Nous avons clairement indiqué le prix de la facturation. Il savait exactement à quoi il s'engageait. Le prix à la minute est indiqué directement sur l'appareil et sur l'application; il était donc impossible qu'il ne le sache pas», a-t-il poursuivi.
Ne manquez pas le balado Le Guide de l'Auto, disponible en format balado et en audiovisuel tous les vendredis via QUB :
Antoine Joubert essaie le CyberTruck : «Ça va beaucoup mieux que c’est beau!»
Encourager les véhicules électriques
De son côté, le ministre des Finances, Adrien Sala, a confirmé que la province allait mettre en place une régulation des prix des bornes, pour éviter que ce genre de cas ne viennent décourager les Manitobains qui souhaitent se tourner vers les véhicules électriques.
«Nous allons de l'avant avec la réglementation afin de garantir la protection des Manitobains en matière de revente d'électricité et de maintenir leurs coûts à un niveau bas lorsqu'ils achètent de l'électricité pour recharger leur véhicule auprès d'un revendeur privé», a-t-il déclaré, selon «Winnipeg Free Press».
Jacqueline Wasney, membre du conseil de l'Association des consommateurs du Canada, encourage les clients victimes de tarification abusive de contacter l'Office de la protection du consommateur.
«Le gouvernement et d'autres organismes travaillent d'arrache-pied pour rendre ce service accessible, et c'est un peu frustrant. Ça va à l'encontre de l'objectif d'encourager l'utilisation de ces véhicules», a-t-elle indiqué au quotidien anglophone.
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Une chance qu'ici au Québec, c'est régulé et que nous payons le prix le plus bas pour la recharge. Il demeure tout de même que ce service est privé et non étatisé.
Les requins du privé. Pas étonnant.

C’est du vol»: facturé 680$ pour 2h à charger sa voiture éle
Une chance qu'ici au Québec, c'est régulé et que nous payons le prix le plus bas pour la recharge. Il demeure tout de même que ce service est privé et non étatisé.
Les requins du privé. Pas étonnant.
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Il ne serait même pas étonnant que le privé installe une ou deux éoliennes ou des plaques voltaïques pour fournir cette électricité aux bornes de recharge, question de faire plus d'argent.

C’est du vol»: facturé 680$ pour 2h à charger sa voiture éle
Une chance qu'ici au Québec, c'est régulé et que nous payons le prix le plus bas pour la recharge. Il demeure tout de même que ce service est privé et non étatisé.
Les requins du privé. Pas étonnant.
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Il ne serait même pas étonnant que le privé installe une ou deux éoliennes ou des plaques voltaïques pour fournir cette électricité aux bornes de recharge, question de faire plus d'argent.
Ils sont prêts à tout pour le cash. La crise du logement nous le prouve tous les jours.