Avatar

Il faut se le dire, un coucou, ça comprend pas ! (Forum)

par Dédé, dimanche 29 juin 2025, 19:53 (il y a 1 jour, 1 heures, 26 minutes)

Source : Il n’a rien appris et restera en prison: un leader complotiste continue de se dire victime de l’État

Daniel Pagé s’est fait refuser la libération conditionnelle pour avoir ciblé des employés du ministère de la Justice

[image]

[image]

Un leader complotiste condamné à la prison pour avoir ciblé des employés du ministère de la Justice en se faisant passer pour un pseudoshérif n’a tellement rien appris qu’il devra encore patienter derrière les barreaux avant d’espérer une libération conditionnelle.

«Vous considérez être une victime et que vous ne devriez pas être en prison. Votre projet de sortie consiste [...] à reprendre vos activités militantes», a récemment déploré la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

Ainsi, même si Daniel Pagé ne reconnaît pas l’autorité du système judiciaire du Québec, il devra continuer à le subir pour les prochains mois, en raison de ses crimes commis en décembre et janvier dernier.

À l’époque, l’accusé de 60 ans a envoyé des «injonctions militaires» à des fonctionnaires, prétendant être «commandant directeur du contre-terrorisme et enquêteur de fraudes médicales [pour la] Garde nationale du Québec».

Il s’agit là d’une instance bidon, mais Pagé semble convaincu que cela fait de lui un policier qui peut imposer sa loi.

Contre l’État... quand ça l’arrange

Or, en agissant ainsi, le leader complotiste qui semble faire une obsession sur la COVID-19 s’est retrouvé en bris de la probation qu’il s’est fait imposer dans le passé pour s’être fait passer pour un policier.

Condamné à un an de prison en mars dernier, Pagé espérait toutefois être libéré rapidement. Sauf que son plan de sortir de prison pour rejoindre ses amis et «mettre en place des cliniques pour soigner diverses maladies causées par les vaccins» n’a pas impressionné la Commission.

Et ça ne s’est pas amélioré lorsqu’il a expliqué que les lois d’ici ne valaient rien, et qu’il préférait se fier aux lois militaires américaines.

Il s’en était ensuite pris au gouvernement en l’accusant de plusieurs maux, bien qu’il utilise le programme d’aide sociale depuis une dizaine d’années. Cela lui permet de consommer du cannabis «tous les jours», peut-on lire dans la décision.

Avant cela, Pagé s’était impliqué dans la vente de produits naturels interdits par Santé Canada.

Sortir «au plus vite»

Dans le passé, ses proches se sont inquiétés de son «adhésion à des théories complotistes» et l’ont encouragé à consulter en santé mentale. Mais à la place, il s’est plutôt rapproché de gens qui partagent ses idées.

Lors de l’audience devant la Commission, Pagé a toutefois compris qu’il n’aidait pas son cas. Il a alors tenté de faire des concessions «pour sortir d’ici au plus vite». Il s’est ainsi dit prêt à respecter toutes conditions de libération, mais c’était trop peu trop tard.

«La Commission accorde peu de crédibilité à ces récents propos, a noté la commissaire. Une libération conditionnelle, à ce stade-ci de votre peine, ne permettrait pas d’assurer la protection du public.»

Pagé pourrait toutefois porter la décision en appel, puisque la loi le lui permet. Son cas serait alors réexaminé, afin de trancher si oui ou non il mérite de sortir de prison avant la fin de sa peine.

[image]

Laissez le là tabarnack, il va dire que les gueurnouilles sont des mangeurs d'homme câlisse ! :mdr:

Un coucou, ça compren yien, ça li pa les journos et ne son pa des zélu ! :exhib:

Dans son cas à lui, y a rien à faire, c'est un fou qui ne sait pas qu'il est fou car vous le savez bien qu'un fou n'est pas aussi fou qu'un fou qui ne sait pas qu'il est fou. Pas assez fou pour allumer un feu mais trop fou pour ne pas savoir l'éteindre ! :exhib:

Trop dangereux pour le laisser libre, il va arrêter n'importe qui en se prenant pour la police avec son splif sur une oreille. :D

Il ne serait même pas étonnant qu'il a une certitude que la terre est plate, que Bug Bunny est un clone et que personne a été sur la lune ainsi que la puce dans le vaccin contre la covid est pour rendre plus riche Bill Gate !

Une crisse de marde ! :D

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum