
La face de Cheetos révoque le statut légal pour ... (Forum)
Source : L'administration Trump va révoquer un statut légal pour les Honduriens et Nicaraguayens
AFP
Lundi, 7 juillet 2025 14:18
MISE À JOUR Lundi, 7 juillet 2025 14:18
L'administration du président américain Donald Trump a annoncé lundi la révocation du statut de protection temporaire (TPS) pour les Honduriens et les Nicaraguayens, soit plus de 70 000 personnes qui se retrouveront donc expulsables dans les prochains mois.
Sa ministre de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, «est parvenue à la conclusion que, dans l'ensemble, les conditions dans le pays se sont suffisamment améliorées pour que les Honduriens puissent rentrer chez eux en sécurité», selon un communiqué de ses services.
Le TPS, dont bénéficient actuellement quelque 72 000 Honduriens et 4000 Nicaraguayens, selon les estimations, leur avait été accordé en 1999 à la suite de l'ouragan Mitch qui avait ravagé ces deux pays d'Amérique centrale en 1998.
Mme Noem est parvenue à des conclusions similaires s'agissant des Nicaraguayens, indique son ministère dans un communiqué distinct, affirmant que «le statut de protection temporaire n'a jamais été censé durer un quart de siècle».
Le TPS, qui protège ses bénéficiaires de l'expulsion et leur donne le droit de travailler, est accordé provisoirement aux immigrés dont la sécurité est menacée dans leur pays en raison de conflits, de catastrophes naturelles ou d'autres conditions «extraordinaires».
L'administration Trump veut révoquer le TPS qui lui interdisait d'expulser quelque 520 000 Haïtiens, 350 000 Vénézuéliens et plus de 11 000 Afghans.
Le président Donald Trump a érigé la lutte contre l'immigration clandestine en priorité absolue, évoquant une «invasion» des États-Unis par des «criminels venus de l'étranger» et communiquant abondamment sur les expulsions d'immigrés.
Rien de surprenant, le gros mongol vois les étrangers comme de la pourriture sociale !
Ces pauvres gens qui n'ont pas demandé de devenir des résidents permanents, devront revenir dans leur pays d'origine de gré ou mal gré, et tant pis pour eux s'ils travaillent et qu'ils ont donné un certain essor à ce pays mené par un dictateur. De plus, même pas certain qu'ils pourront obtenir leurs résidences permanentes car ce sont normalement des dossiers qui sont longs à finaliser.
Pas fort le gros plein de marde !
Dédé
Fil complet:
- La face de Cheetos révoque le statut légal pour ... -
Dédé,
07/07/2025, 15:45
- Trompe menace les fermes et les récoltes... - Jéromec, 07/07/2025, 18:14