Plus bel uniforme de l’histoire du sport : les Expos, selon. (Forum)
https://passionmlb.com/plus-bel-uniforme-de-lhistoire-du-sport-les-expos-selon-francisc...
Maxime Trudeau
Publié le 16 juillet 2025 à 14h30
De manière générale, Francisco Lindor est un athlète apprécié des partisans. Les gens de Cleveland l’ont adoré lors de ses six saisons en ville. Il était même le visage de la franchise lors de son passage en Ohio.
Puis, depuis qu’il a signé son lucratif contrat de 10 ans et 341 millions de dollars avec les Mets de New York en 2021, le public new-yorkais a sincèrement adopté le joueur d’arrêt-court de par son leadership et son brio sur le terrain. L’athlète de 31 ans en est d’ailleurs à son cinquième Match des étoiles en carrière cette année, son premier en tant que membre des Mets.
Sans le savoir, Lindor s’est fort probablement attiré l’amour d’un autre marché de baseball, soit celui de Montréal. Lors d’une récente entrevue, il fut questionné à savoir quel était, selon lui, le plus bel uniforme de l’histoire du sport. Contre toute attente, son choix s’est arrêté sur l’uniforme vintage des Expos, le fameux bleu poudre. Ce n’est pas rien, considérant la multitude d’équipes sportives qu’il y a dans le monde entier.
Qui l’eut cru
Francisco Lindor est né le 14 novembre 1993. En ce sens, il n’avait donc que 10 ans lorsque le dernier retrait de l’histoire des Expos de Montréal a été enregistré le 3 octobre 2004 au Shea Stadium, feu domicile des Mets de New York. Il n’a pas connu pendant bien longtemps Nos Amours. Il n’a pas du tout connu le vieil uniforme des Expos, porté jusqu’en 1991.
C’est franchement assez cool de voir que l’uniforme arboré par des grands joueurs, non seulement des Expos, mais du baseball en soi, tel Gary Carter et André Dawson, ait marqué un des meilleurs joueurs de la génération actuelle.
C’est important de garder la mémoire des Expos en vie
Les Expos ont beau être morts depuis bientôt 21 ans, c’est fou comment ils font partie encore du paysage sportif. Dans les rues de Montréal et de la province de Québec, on voit souvent des casquettes à l’effigie du club sur la tête des gens. Dans les 30 stades de la MLB, en particulier celui des Blue Jays, on voit souvent la veste des Expos. Et pour ceux qui la portent, c’est fou comment elle fait parler d’elle, croyez-moi!
Fil complet:
- Plus bel uniforme de l’histoire du sport : les Expos, selon. -
Jéromec,
17/07/2025, 19:28
- Pub Québec - Mon Été, Mes Expos -
Jéromec,
17/07/2025, 19:37
- Pub Québec - Mon Été, Mes Expos - Dédé, 17/07/2025, 20:31
- Pub Québec - Mon Été, Mes Expos -
Jéromec,
17/07/2025, 19:37