Avatar

Spectaculaire remontée des Alouettes (Forum)

par Blake, vendredi 18 juillet 2025, 12:12 (il y a 4 heures, 21 minutes) @ Jéromec

[image]
Spectaculaire remontée des Alouettes de Montréal contre la Chaloupe de Turottrop!
[image]
y de DEQUOY être fier!

:bravo:
https://www.journaldequebec.com/2025/07/17/match-a-la-plage-vraiment

Victoire des Alouettes et record pour Davis Alexander
PARTAGE
Logo journaliste - Benoît Rioux
Benoît Rioux

Jeudi, 17 juillet 2025 15:38

MISE À JOUR Vendredi, 18 juillet 2025 01:18

Les Alouettes l’ont emporté 26 à 25 face aux Argonauts de Toronto, jeudi soir, au stade Percival-Molson, et le quart-arrière Davis Alexander a du même coup inscrit son nom dans le livre des records de la Ligue canadienne de football.

En menant les siens à la victoire avec une spectaculaire remontée dans la deuxième moitié du match, Alexander a porté sa fiche à 8-0 comme quart partant dans le circuit, ce qui égalise la marque établie par Danny McManus au début des années 1990.
Publicité

«J’avais le pressentiment que ce serait un match fou et que ce serait une grosse bataille», a résumé le quart-arrière, au terme de la partie.

«Un de mes matchs les plus fous», a corroboré le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy.

C’est Alexander qui a lui-même inscrit le touché vainqueur, à l’aide d’une course de 10 verges, avec moins de deux minutes à écouler au match. Le quart-arrière des Alouettes a toutefois semblé souffrir sur la séquence, une blessure récurrente à un muscle ischiojambier.
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTRÉAL
Tout un quatrième quart!

Effectuant un retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs des Alouettes, le numéro 10 a d’abord redonné un peu d’espoir, en fin de troisième quart, réussissant un premier majeur dans ce match. Il a alors rejoint Cole Spieker dans la zone des buts, à l’aide d’un relais de 10 verges, sur un troisième essai.

Les Alouettes ont ensuite marqué 12 points sans réplique au quatrième quart. Le porteur de ballon Sean Thomas Erlington a inscrit un majeur au sol, puis Alexander a fini par jouer les héros, quitte à mettre sa santé en péril.

Avant le touché vainqueur du quart-arrière, c’est Lwal Uguak qui a effectué un puissant sac du quart tandis que Shawn Oakman a profité du revirement et recouvert le ballon.
Rédemption pour Ento

Le demi défensif Kabion Ento a réussi l’interception qui a scellé l’issue de la rencontre, avec 53 secondes à faire, séquence sur laquelle le Québécois Marc-Antoine Dequoy a mis beaucoup de pression sur le quart-arrière Nick Arbuckle.

Il s’agissait d’un baume merveilleux pour Ento qui, en première demie, avait plutôt mal paru en couverture sur un touché de David Ungerer III.
Publicité
Dur coup pour les Argos

Si les Alouettes se retrouvent avec une fiche de 4-2, la défaite fait très mal aux Argonauts, champions en titre de la Coupe Grey. La formation torontoise n’a remporté qu’un seul de ses six premiers matchs de la saison.

Dans le revers, le Québécois Kevin Mital a bien fait pour les Argos, avec 10 réceptions et 77 verges de gains par la voie des airs.

Les Alouettes joueront maintenant leur prochaine partie, jeudi, à Calgary, en visitant les Stampeders.
En bref:

Davis Alexander a terminé le match avec 26 passes complétées en 39 tentatives pour un total de 303 verges. Il semblait s’ennuyer, par moments, du receveur de passes Tyson Philpot, retiré de la formation partante tout juste avant la rencontre en raison d’une blessure. Cole Spieker a été sa cible préférée, cumulant 129 verges.
Si les 19 354 partisans présents ont été épargnés par la pluie, le ciel gris rendait difficilement hommage à la promotion «match à la plage» qui avait été prévue pour la soirée. En première demie, Alexander a toutefois lancé un ballon flottant, intercepté par Tarvarus McFadden. En féroce compétiteur, le quart des Alouettes a toutefois retrouvé ses repères pour terminer la partie.

Un peu décevant à date les Alouettes.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum