National Geographic, Vancouver, la poubelle de seringues (Forum)
Vancouver, en théorie entourée de merveilleuses rocheuses, en réalité, ensevellie sous l'enfer de la drogue
La Marijuana est considérée comme de la tisane
la Coke comme un Double Expresso
Le Fentanyl, et l'héroîne une drogue douce
Les drogues douces ont tellement de XYZ dans leurs noms que ça fait de vous un champion au Scrabble si vous réussisez à placer le tout dans le jeu
Portrait de National Géographique qui font passer la place Émilie Gamelin comme le Club Ékole des drogues au Kanada...
Vancouver Drug Empire (Épisode complet) | Drugs, Inc : The Fix | National Geographic
https://www.youtube.com/watch?v=fczLOAb5HvM
Si vous pensez être toxicomane à Montréal à comparer Vancouver vous êtes que des amateurs..
La "drogue du zombie" fait des ravages aux Etats-Unis
J'Ai finalement fait un numéro d'humour dans une soirée d'humour, mais ça avait plus l'air de documentaire que de l'humour en temps que tel... que la coke c'est devenu une drogue douce tout comme le fentanyl...
La "drogue du zombie" fait des ravages aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, "la drogue du zombie" fait des ravages: un mélange de fentanyl, un puissant antidouleur, et de xylazine, un anesthésiant pour chevaux. Les effets de cette drogue sont presque immédiats. Les personnes qui en consomment restent figées et perdent totalement le contrôle. Cette posture caractéristique, faisant penser à des "morts-vivants", a donné son surnom à la tranq : la drogue du zombie.
A Philadelphie, certains quartiers sont devenus des salles de shoot à ciel ouvert.
Mexique : Fentanyl, le nouveau poison des cartels | Arte Rep
Mexique : Fentanyl, le nouveau poison des cartels | Arte Reportage
C’est un raz-de-marée qui fait trembler les États-Unis: l’addiction au Fentanyl. Ce nom, que presque personne n’avait entendu il y a à peine dix ans, s’est frayé un chemin en tête des priorités nationales.
Les opioïdes de synthèse ont provoqué la mort de 129 000 Américains en 2020 et 2021. Et depuis 2013, ces décès ont été multipliés par dix-huit. Le Fentanyl, considéré comme cinquante fois plus puissant que l’héroïne, est le plus dangereux d’entre eux. Une véritable crise sanitaire qui confronte des services d’urgence débordés et des familles dépassées par une déferlante d’overdoses de personnes souvent très jeunes.
De l’autre côté du miroir, au Mexique, s’orchestre cette catastrophe sanitaire : la marchandise s’élabore, les techniques pour se jouer des autorités se perfectionnent et la distribution se planifie.
L’arrivée du Fentanyl et autres opioïdes de synthèse a bouleversé l’univers du narcotrafic mexicain. Une aubaine inespérée pour les cartels de la drogue : inutile de cultiver le pavot, inutile de s’appuyer sur des communautés rurales pour la production d’opium. Le Fentanyl, sous forme de pilules à l’aspect inoffensif, est léger, discret, facile à produire et à transporter. Sauf qu’une seule pilule peut tuer. Et les ravages de cette substance s’étendent peu à peu sur le continent américain.
Les trafiquants de drogue de Mardi Gras
Les trafiquants de drogue de Mardi Gras
Découvrez les coulisses de la lutte de deux trafiquants de drogue contre les touristes de Mardi Gras ; l'un vend de la vraie drogue, l'autre de la contrefaçon. Dans les rues de La Nouvelle-Orléans, ils doivent faire face à une présence policière accrue et au trafic des cartels mexicains.
https://www.youtube.com/watch?v=SztVA7ZF8Kk