Plainte formelle contre l'OHHYR (Forum)

par Dédé, lundi 25 août 2025, 11:16 (il y a 65 jours)

Il s'agit d'une lettre ouverte d'une plainte formelle que j'ai envoyé à l'Office d'Habitation Haute-Yamaska Rouville, concernant la mesure disciplinaire pour les résidents de la Villa Assomption.

Chère direction,

Je demeure sur la rue Assomption depuis 2011 et je n'ai jamais été en conflit avec les autres résidents, bien au contraire, j'ai toujours entretenu des discussions conviviales avec mes voisins du bloc d'appartement qu'est la Villa Assomption.

Je ne suis pas le plus grand fervent de la participation lors d'organisations comme le souper de Noël ou des sorties de groupes pour la simple et unique raison d'un problème physique récurrent ( syndrôme de la douleur chronique dû à un accident de travail comme technicien ambulancier depuis 1994 et après 3 neurochirurgies qui n'ont rien donné ). Néanmoins, j'aime bien me retrouver avec les gens en général dans la salle communautaire et à l'extérieur durant l'été aux balançoires de jardin, pour papoter avec les gens, les faire rire lorsque j'en ai l'occasion. Somme toute, je suis bien apprécié par les autres résidents.

Or depuis la fermeture de la salle communautaire, ainsi de la soustraction des balançoires de jardin, pour les raisons évoquées par la direction de l'OHHYR, que je trouve déplorable et drastique pour des résidents qui ont de la difficulté à gérer leurs émotions ( tout au plus 3 à 4 résidents qui ne semblent vraiment pas à s'endurer mutuellement ). Il me semble qu'il faudrait les cerner et les isoler des autres plutôt que de punir tout l'ensemble des résidents qui ne sont aucunement responsables de leurs actes et de la façon dont ces malfrats agissent. Après tout, nous ne sommes pas dans un pénitencier tout de même pour mériter une telle mesure disciplinaire.

Voilà ma plainte, en espérant que vous changiez cette mesure disciplinaire avant la fin de l'été.

André Brisson, résident de la Villa Assomption

J'ai envoyé ceci aux réseaux sociaux que je participe.

Dédé

Fil RSS du sujet