Taco trouve le Canada «méchant et désagréable» ! (Forum)

par Blake, mardi 22 juillet 2025, 18:59 (il y a 12 heures, 20 minutes) @ Dédé

Source : Donald Trump trouve le Canada «méchant et désagréable» parce qu’il boycotte les États-Unis, selon un ambassadeur américain

[image]

Agence QMI
Mardi, 22 juillet 2025 11:10

MISE À JOUR Mardi, 22 juillet 2025 11:10

Le président américain, Donald Trump, estime que le Canada est «méchant et désagréable» en raison du boycottage par ses voisins au nord de ses alcools et de ses lieux touristiques, notamment, selon ce qu’avance l’ambassadeur des États-Unis Pete Hoekstra.

Dans une allocution en marge du sommet 2025 de la Pacific NorthWest Economic Region Foundation, M. Hoekstra a affirmé que le président était irrité par l’opposition des Canadiens à ses politiques, selon ce que l’on entend dans un enregistrement obtenu par Global News.

«Les Canadiens restent chez eux, et c’est leur prérogative, a indiqué M. Hoekstra. Je n’aime pas ce qu’ils font, mais c’est correct. Ils veulent bannir l’alcool américain, c’est correct. Ça n’envoie pas nécessairement un message positif en ce qui a trait à la manière dont ils nous traitent.»

«Il y a des raisons pour lesquelles le président et certains membres de son équipe qualifient le Canada de “méchant et désagréable” [mean and nasty] et c’est en raison de ces mesures», a-t-il ajouté.

Selon le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, cette perception du président américain prouve que les actions menées par les Canadiens pour s’opposer aux politiques tarifaires portent leurs fruits.

«Clairement, nos efforts ont un impact, a-t-il indiqué à Global News. Je dirais à mes compatriotes canadiens de continuer. Continuez d’acheter canadien et de garder vos vacances canadiennes. Nous n’accepterons pas ces attaques sur nos emplois, notre économie et notre souveraineté.»

Après une accalmie relative à la fin du printemps, les tensions commerciales entre les deux pays ont repris de plus belle ce mois-ci, depuis que Donald Trump a menacé d’imposer des tarifs de 35% sur les produits canadiens en dehors de l’accord de libre-échange Canada–États-Unis–Mexique dès le 1er août.

Une rencontre a d’ailleurs lieu en Ontario, mardi, entre Mark Carney et les premiers ministres des provinces afin de discuter de ces tarifs douaniers et des manières d’y faire face.

[image]

Maudit gros placenta orangé mal embouché, agit comme du vrai monde et cesse d'attaquer à qui mieux mieux avec tes ostis de tarifs à marde ! :evil:

Les canadiens ne se laissent pas faire, surtout ici au Québec, des mangeux de marde comme lui, on riposte au tac au tac. Tu veux faire de la marde ben tu vas en manger toi-même à pelleté câlisse ! :boss:

En passant le gros orang-outan à la cravate de milliardaire corrompu, vas te cacher sti, t'es lette comme un trou d'cul d'singe !

Dédé

Sur ma page public sur Facebook : Mon home virtuel

Tabarnak! Tu y as donné la claque pas à peu près au gros crisse de taco.

:mdr:

Fil complet:

Fil RSS du sujet