Voilà pourquoi que la CAQ est l'émule du PLQ (Forum)

par Dédé, samedi 30 août 2025, 21:01 (il y a 60 jours) @ Blake

Bouchard avait surtout couper aussi en santé et en services sociaux et surtout chez les moins nantis dont l'aide sociale. Des gens ce sont fait couper leur chèque de 300$ dollars par mois si je me souviens bien.

Oui, en plus et Claudie le confirmera, il avait enlevé le droit des médicaments gratuits pour les assistés sociaux, ainsi les soins dentaires. Pour les aptes au travail, le chèque tombait à 178$ par mois !

Alors pour moi, le PQ c'est non sur toute la ligne, surtout que PSPP ressemble passablement au canard la patte cassé ! :D

Tout qu'un crisse de jambon ce Bouchard.

Durant ces années, j'étais sur un programme d'aide temporaire car j'étais en instance décisionnelle de la Commission de la Santé et Sécurité du Travail, à l'époque de Bouchard. Il n'y avait pas d'inconvenance pour recevoir le plein montant de la Sécurité Sociale. Si j'avais gain de cause avec la CSST, je devais tout rembourser ce que je recevais de cette Aide temporaire.

Faque j'ai dû tout rembourser mais il m'en restait en beau petit lot. :D

Toutefois, c'était une période noire à mon cheminement. Avec 900$ par mois, le budget familial était plus que serré, c'était dur en tabarnack, surtout sans travail et un dossier de CSST tellement gros que ça prend le Purolater pour le transporter. Malgré tout, ma petite famille a passé au travers, quoi que ça n'a pas vraiment aidé avec la relation de couple. Mais ça c'est une autre histoire.

Par chance que je n'avais pas de médicament à prendre ! :D

Par contre, j'avais des connaissances qui étaient sur la sécurité sociale et ils ont subi cette coupe radicale. Avec 170$ par mois, tu ne vas pas chier loin avec ça, surtout que ça ne couvrait même pas le prix du loyer. C'est comme si le gouvernement du moment encourageait le marché noir du travail et que les boss en profitaient pleinement de ce cheap labor. :boss:

Crisse de vie sale ! :enrage:

Fil complet:

Fil RSS du sujet