Seulement du capital politique de Pablo Dingo ! (Forum)
Source : Fiasco SAAQclic: Guilbault et Bonnardel doivent être tassés, selon le chef libéral Pablo Rodriguez
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu328.jpg)
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu327.jpg)
Le nouveau chef libéral Pablo Rodriguez accuse Geneviève Guilbault d’avoir menti à la commission Gallant, tandis que François Bonnardel a déposé des documents trafiqués aux élus. Devant ces révélations, ils doivent être démis de leurs fonctions, dit-il.
«Vous méritez mieux qu’une amnésie ministérielle», a-t-il lancé aux Québécois lors de son premier point de presse à l’Assemblée nationale.
Pablo Rodriguez est revenu mardi matin sur le témoignage des deux ministres, tout juste avant le passage du premier ministre François Legault devant la commission Gallant.
«Si la vice-première ministre a menti sous serment lors de son témoignage à la commission Gallant, pourquoi est-elle encore vice-première ministre?» a-t-il demandé.
Quant à elle, la directrice de cabinet de François Bonnardel «a trafiqué des documents» déposés ensuite à l’Assemblée nationale.
«Pourquoi est-il encore ministre?» a martelé le chef libéral, alors qu’un important remaniement ministériel est imminent à Québec.
Que savait Legault?
Au sujet du témoignage de François Legault, l’ex-ministre fédéral a évoqué deux conclusions bien pessimistes.
La commission tentera de savoir à quel moment le premier ministre a été informé de l’explosion des coûts dans le dossier SAAQclic.
«Si François Legault nous dit aujourd’hui qu’il l’a appris en même temps que vous, en regardant la télé, il y a un sérieux problème. Ça veut dire qu’il ne contrôle absolument rien», dit-il.
«S’il l’a appris avant, s’il le savait, ça, c’est encore pire. Ça veut dire qu’il a participé lui-même à l’opération de camouflage, et ça, c’est grave», a-t-il ajouté.
Tutelle
Pablo Rodriguez a également évoqué la possibilité de placer la SAAQ sous tutelle, mais il refuse que celle-ci soit confiée au gouvernement caquiste, puisque celui-ci a «a été extrêmement incompétent» dans ce dossier.
Cependant, l’ex-ministre fédéral a été incapable de préciser qui pourrait gérer la tutelle d’une société d’État, si ce n’est le gouvernement en place.
Quant à l’annonce d’un projet de loi pour interdire la prière dans les rues, la semaine dernière, il s’agit d’une tentative du gouvernement Legault pour faire diversion, estime le nouveau chef libéral.
Pour Pablo Rodriguez, il importe plutôt de s’attaquer aux manifestants propalestiniens qui glorifient le Hamas et les attentats du 7 octobre 2023 en Israël.
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)
Juste le fait de dire que Legault fait diversion pour l'interdiction de prière dans les rues, indique son fond de pensée pour obtenir du capital politique. C'est somme évident, il n'a même pas commenté ce que devrait faire Legault dans une telle situation si cela aurait été lui le premier ministre dans une telle situation.
Pas fort cheuf ! 
Ce que je peux lui donner raison toutefois, c'est le limogeage des 2 ministres dans ce dossier de la SAAQ. Ils doivent démissionner comme ministres. Legault ne devrait pas les nommer dans aucun ministère au remaniement ministériel et nommer un.e nouveau.elle VP du parti, rien de moins.
Ça suffit l'incompétence et les cachotteries ! 
Dédé
![[image]](images/uploaded/2025090222540268b7758a7e4ed.jpg)
