Pas tout de suite, pas tout de suite ! (Forum)
Source : Un remaniement «très prochainement», signale François Legault
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu331.jpg)
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu332.jpg)
Au lendemain de son témoignage devant la commission Gallant, suivi de près par le coup final asséné au projet Northvolt, François Legault appelle à la patience et signale que son remaniement ministériel aura lieu «très prochainement».
«Soyez patients, vous devriez voir ça très prochainement», a-t-il déclaré en répondant très brièvement à la presse parlementaire qui l’attendait, mercredi matin.
Devant l’édifice de la colline Parlementaire où le Conseil des ministres se réunit aujourd’hui, vraisemblablement pour la dernière fois avant un brassage de cartes annoncé en début d’été, le mot d’ordre semblait avoir été donné: motus et bouche cousue.
«Je ne formulerai pas de commentaire aujourd’hui», a indiqué le bras droit et chef de cabinet de M. Legault, Martin Koskinen, dont le témoignage devant le juge Gallant hier était aussi fort attendu, et qui assiste aux délibérations du Conseil des ministres.
La plupart des ministres ont suivi son exemple. «Je vais vous souhaiter une belle journée», s’est limité à dire André Lamontagne, qui occupe le poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation depuis 2018.
«Je n’ai pas grand-chose à dire ce matin», a laissé tomber à son arrivée la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Martine Biron, qui n’a pas voulu confirmer non plus si elle sera candidate en 2026. Mme Biron a plus tard indiqué qu’elle a trouvé le témoignage du premier ministre offert mardi devant le juge Gallant «très bon, très crédible», sans plus.
«Moi, je pense qu’on vit dans une belle démocratie, la preuve, que notre premier ministre répond à des questions», a indiqué à son tour le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete.
«Le premier ministre a eu la chance de s’exprimer, on va laisser la commission faire son travail», a lancé pour sa part la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, en marge d’un comité ministériel qui n’aura duré que quelques minutes, avec d’autres collègues.
Pour l’instant, la date du remaniement ministériel demeure inconnue. Il pourrait avoir lieu d’ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine. Un caucus présessionnel prévu pour l’aile parlementaire caquiste à Thetford Mines est aussi toujours dans les cartons, mardi prochain.
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)
Pas drôle de voir les journalistes se presser près du PM Legault pour savoir quand le remaniement ministériel sera fait. Voyons donc, ça va changer quoi au juste ? Si la plupart des ministres sont incompétents, ils le seront aussi ailleurs dans un autre ministère.
Qui va remplacer, exemple, la ministre du Transport pour ce ministère ? Joe Blow ou Bill Wabo ? 
Nanan, ce gouvernement ne peut plus rien faire de mieux pour embellir son image auprès du public québécois, en un mot, il est "brûlé".
Next ! 
Dédé
Facebook : Pas tout de suite, pas tout de suite !
Fil complet:
- Pas tout de suite, pas tout de suite ! -
Dédé,
03/09/2025, 14:38
Blake,
03/09/2025, 14:59
- Pas tout de suite, pas tout de suite ! - Dédé, 03/09/2025, 16:47
Blake,
03/09/2025, 14:59