Avatar

Le Navire de la CAQ tangue en eau trouble, les rats sortent! (Forum)

par Dédé, lundi 08 septembre 2025, 14:11 (il y a 35 jours)

Source : André Lamontagne et Suzanne Roy écartés du Conseil des ministres lors du remaniement de François Legault

[image]

TVA Nouvelles
Lundi, 8 septembre 2025 06:51

MISE À JOUR Lundi, 8 septembre 2025 06:51

Les ministres André Lamontagne et Suzanne Roy seront écartés du Conseil des ministres lors du remaniement de François Legault, car ils ne comptent pas se présenter aux prochaines élections.

Des sources ont pu confirmer à TVA Nouvelles que le premier ministre a demandé à chacun de ses ministres s’ils comptaient se présenter à nouveau aux élections générales de 2026.

Étant donné que Mme Roy et M. Lamontagne n’auraient pas l’intention de briguer de nouveaux mandats, ils auraient accepté de laisser leur place à de nouveaux visages.

Ce serait finalement mercredi en début d'après-midi que François Legault procéderait à son remaniement attendu depuis plusieurs semaines, selon nos informations.

Son cabinet a d’ailleurs confirmé que le parlement serait prorogé de deux semaines, jusqu’au 30 septembre, afin de permettre aux nouveaux ministres de se familiariser avec leurs nouveaux dossiers.

La semaine dernière, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a démissionné de son poste afin de briguer la mairie de Saguenay aux élections municipales de novembre.

Le premier ministre a également écarté du caucus caquiste le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour, après qu’il a menacé de quitter le parti si aucun ministre de la région de l’Abitibi-Témiscamingue n’était nommé lors du remaniement.

[image]

Eux autres ont compris que le prochain gouvernement ne sera pas de la CAQ, ils laissent les CAQuais bas ! :mdr:

Sérieusement, la politique c'est très demandant et après deux mandats, il vaut mieux se retirer surtout à l'âge qu'ils ont. Il n'en demeure pas moins que ça soulève des questions du comment ce parti va en bout de ligne. Ils ont certainement de bonnes raisons pour quitter la scène politique surtout que ce parti ne vole pas très haut dans les sondages, il se retrouve quasiment après le PLQ, ça varge en batêche ! :D

Est-ce que la CAQ va prendre une méchante débarque aux prochaines élections provinciales ? Legault devra monter les marches à genoux de l'Oratoire s'il veut un miracle ! :mdr:

Dédé

Facebook : Le Navire de la CAQ tangue en eau trouble, les rats sortent!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum