Avatar

Le vieillard Taco, recule devant les VE ! (Forum)

par Dédé, lundi 08 septembre 2025, 21:11 (il y a 35 jours) @ Blake

Source : Plan Trump sur l'automobile: des milliards sauvés par les constructeurs et réinvestis dans les autos à essence

[image]

[image]

La vision moins verte de Donald Trump transforme l’industrie automobile américaine alors que les constructeurs sauveront des milliards de dollars qu’ils vont réinjecter dans les véhicules à essence au détriment des voitures électriques.

Le plan budgétaire de Trump prévoit tout d’abord la fin du crédit d'impôt de 7500$ dès le 30 septembre prochain.

De plus, les amendes infligées aux constructeurs automobiles ne respectant pas les obligations en matière de consommation de carburant ont été abolies.

Ces nouvelles mesures s'annoncent comme un cadeau pour les nombreuses usines du secteur automobile situées à Détroit, rapporte l’agence Bloomberg.

À titre d’exemple, General Motors (GM) a versé 3,5 G$ depuis 2022 afin de respecter les règlements antipollution, ce qui ne sera plus nécessaire.

Moins de VE

L’impact du plan budgétaire de Trump qui n’a toujours pas été adopté se fait sentir aussi dans la stratégie des constructeurs.

GM a dévoilé ses intentions de réduire sa production de véhicules électriques (VE) annonçant la rénovation d'une usine destinée à la fabrication de pick-up à essence, plutôt que de camions à batterie.

Ford a également transféré le budget destiné pour un VUS électrique qui servira finalement à la fabrication de véhicules à moteur et hybrides.

«Ce changement de politique a le potentiel de débloquer une opportunité de plusieurs milliards de dollars au cours des deux prochaines années», a récemment déclaré aux analystes Jim Farley, PDG de Ford.

Les politiques du président américain ont également des répercussions au Canada.

Ford réorganise actuellement son usine d'Oakville, en Ontario, pour produire des pick-up Super Duty Série F dès l'année prochaine.

L'usine devait produire des véhicules électriques avant l’abandon du projet l’an dernier en raison de la faible demande pour les modèles à batterie.

[image]

C'est bien un conservateur ce gros sénile américain, l'art de faire reculer l'évolution dans les années 40 sti ! :enrage:

Tant d'effort pour éduquer les constructeurs d'automobile à produire des autos électrifiées pour diminuer la pollution atmosphérique, batêche de viarge, il vient de leurs donner le plein pouvoir de polluer à nouveau et au diable l'environnement, les droiteretardés applaudissent et vont pouvoir acheter des gros pickups Super Duty qui coûtent presque de 4 bruns pour les remplir de gazoline.

Une question me vient en tête concernant Carney, la guenille à Trump, lui aussi recule devant les constructeurs, est-ce qu'il est lui aussi un conservateur au Libéral ?

Coudonc, c'est quoi ça ces politicailles ?

Des Sky Low-low sti ! :conteste:

Bon, une pipée pour me repomper ! :D

Dédé

Facebook : Le vieillard Taco, recule devant les VE !


On retourne dans les années 40.

:D

_______________

On les a les stis de crétins comme gouvernement !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum