Avatar

Pour faire peur à la Pologne ? (Forum)

par Dédé, mercredi 10 septembre 2025, 00:00 (il y a 34 jours)

Source : La Pologne affirme avoir abattu des drones russes dans son espace aérien

[image]

Agence QMI
Mardi, 9 septembre 2025 21:04

MISE À JOUR Mardi, 9 septembre 2025 22:45

Des drones russes ont été abattus dans l’espace aérien de la Pologne, un pays membre de l’OTAN, ont confirmé les autorités polonaises, tôt mercredi matin (heure locale).

Les drones étaient utilisés dans le cadre d’une attaque en Ukraine, a rapporté CNN. Des avions polonais et de l’OTAN ont été dépêchés sur place.

«Des armes ont été déployées et les services s'efforcent activement de localiser les objets tombés», indique le commandement opérationnel polonais dans un communiqué publié sur X.

L’espace aérien du pays a été «violé à plusieurs reprises par des objets de type drone» lors des frappes de la Russie en Ukraine, ont précisé les forces armées polonaises.

«Les systèmes de défense aérienne au sol et de reconnaissance radar ont atteint le niveau d'alerte maximal» après que la Russie a effectué des frappes aériennes sur le territoire ukrainien, ont-elles mentionné.

Aucun autre détail sur ces objets «de type drone» n’a été révélé.

Les autorités ont demandé aux citoyens polonais de rester à la maison pour la durée de l’opération.

Plusieurs aéroports, dont celui de Varsovie, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Une opération est en cours par le commandement opérationnel de l’armée afin «d’identifier et neutraliser les cibles».

Le nombre de drones vu dans l’espace aérien de la Pologne n’est pas connu au moment d’écrire ces lignes. Les médias ukrainiens ont rapporté au moins un drone observé en direction de la ville de Rzeszów, au nord-est de la Pologne.

[image]

Le président finlandais l'a dit qu'il craint que les manœuvres des drones russes sont la preuve que Poutine veut plus que l'Ukraine. La Pologne est proche de l'Ukraine et pour frapper à un endroit précis, les drones de Poutine doivent voler dans le ciel polonais, provocant ainsi une alerte maximale pour avoir violer l'espace aérien de la Pologne.

Est-ce tout de même voulu pour Poutine sans avertir la Pologne que ses drones vont passer dans leur espace aérien ? C'est certain que la Pologne aurait interdit que ces drones passent à son espace aérien, donc j'imagine que Poutine s'en câlissait et l'a fait quand même, au yable que pourra. Un tyran n'a pas besoin d'une permission pour tyranniser. :D

Par contre, une mauvaise intention laisse toujours une place à l'interprétation, vu que c'est l'intention qui compte !

Dédé


Facebook : Pour faire peur à la Pologne ?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum