
Un Trumptarte se fait tirer et meurt ! (Forum)
Agence QMI
Mercredi, 10 septembre 2025 15:06MISE À JOUR Mercredi, 10 septembre 2025 18:58
L'influenceur conservateur Charlie Kirk, voix majeure de la jeunesse pro-Trump aux États-Unis, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université, a annoncé le président américain.
«Nous détenons une personne d’intérêt que nous interrogeons à l’instant», ont déclaré les autorités américaines lors d'une conférence de presse vers 18h30.
Un peu plus tôt, le président américain, Donald Trump, a confirmé la mort de M. Kirk après avoir été atteint par balle.
«Le grand et même légendaire Charlie Kirk est mort», a-t-il mentionné sur son réseau Truth Social, en ordonnant que les drapeaux soient mis en berne dans le pays en son hommage.
«Personne ne comprenait mieux (...) la jeunesse des États-Unis d'Amérique que Charlie. TOUS l'aimaient et l'admiraient, surtout moi, et maintenant, il n'est plus parmi nous», a ajouté le président, qui a lui-même réchappé à deux tentatives d'assassinat.
Friand de joutes oratoires avec les étudiants, le podcasteur de 31 ans participait à un événement sur le campus de la Utah Valley University, dans l'ouest du pays, lorsqu'il a été pris pour cible, selon l'université.
Vers midi heure locale, «on a tiré un coup de feu sur Charlie Kirk, conférencier invité. Il a été touché et évacué des lieux par ses gardes du corps», a écrit l'université sur X.
L'auteur du tir est activement recherché, ont précisé les autorités universitaires, qui avaient précédemment fait état d'une interpellation, finalement sans suite.
Des vidéos montrent Charlie Kirk, touché au cou, s'effondrant sur sa chaise, et des cris de panique se faisant entendre dans le public.
Charlie Kirk avait été un rouage important de la dernière campagne électorale de Donald Trump.
«La violence politique n'a pas de place en Amérique», a estimé l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, rejointe en ce sens par de nombreuses autres figures du Parti démocrate comme le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom.
«Fontaine de sang»
L'ancien parlementaire de l'Utah Jason Chaffetz, qui était sur place, a expliqué à Fox News que Charlie Kirk répondait à des questions du public quand il a été touché.
«La première question était sur la religion. Il a parlé pendant environ 15-20 minutes. La deuxième question, de manière intéressante, portait sur les tireurs transgenres, les tireurs qui font de multiples victimes, et pendant sa réponse, le tir a éclaté», a raconté l'homme politique, visiblement secoué.
«Plein de gens ont commencé à crier, et tout le monde a commencé à courir», a-t-il continué.
Sophie Anderson, 45 ans, a raconté au Daily Mail qu'elle se trouvait à 30 mètres de la scène et avait immédiatement compris qu'il s'agissait d'un coup de feu.
«Il a été touché au cou et s'est effondré, il n'était plus qu'une fontaine de sang», a-t-elle déclaré au journal.
Originaire de la banlieue de Chicago, Charlie Kirk, père de deux enfants, avait abandonné ses études pour se dévouer au militantisme.
Il était à la tête d'un mouvement de jeunesse: Turning Point USA. Cofondée en 2012 par l'influenceur, alors âgé de 18 ans, cette association est devenue en une décennie le plus gros groupe de jeunes conservateurs aux États-Unis.
Elle comprend une armée de militants enthousiastes, dont certains avaient été envoyés en bus à Washington à la manifestation du 6 janvier 2021 qui avait débouché sur l'invasion du Capitole.
C'est ça l'extrémisme radical idéologique, le cerveau humain se fait manipuler à un point tel que le meurtre se fait sans crier gare, et ce dans une foule. Un père de famille qui ne faisait ce qu'il aimait faire, même si son idéologie de Trumptiste ne s'apparente pas à plusieurs personnes qui n'affectionnent aucunement cette face de Cheetos. Quel que soit son allégeance, il ne méritait pas de se faire tuer par un tireur fou.
J'espère que ce tireur sera retrouvé qu'il paie de sa liberté pour ce geste gratuit.
Des fois, c'est à se demander comment une personne peut entrer quelque part avec une arme à précision, puisqu'il ne s'agit pas d'une arme de poing qui a descendu cet homme avec une balle au cou fatal. Il s'agit sans doute d'un sniper pour la solde de qui ? Les démocrates ? Voyons donc, Trump peut donner ce genre de réponse. Un ancien sniper de l'armée qui demeure dans cette région ? Si oui, pourquoi ce meurtre, quelle est sa raison ?
Nous allons le savoir sans doute un jour.
Dédé
Facebook : Un Trumptarte se fait tirer et meurt !
Très peu de détail pour le moment.
______________
Certes mais ça prend tout de même un bon tireur pour ne pas manque son coup avec seulement un tir, n'est-ce pas ?
Sûrement.
Fil complet:
- Un Trumptarte se fait tirer et meurt ! -
Dédé,
10/09/2025, 19:57
- Un Trumptarte se fait tirer et meurt ! -
Blake,
10/09/2025, 21:10
- Un Trumptarte se fait tirer et meurt ! -
Dédé,
10/09/2025, 21:24
- Un Trumptarte se fait tirer et meurt ! - Blake, 10/09/2025, 22:14
- Un Trumptarte se fait tirer et meurt ! -
Dédé,
10/09/2025, 21:24
- Un Trumptarte se fait tirer et meurt ! -
Blake,
10/09/2025, 21:10