Ninja Suzuki passe ses été à Montréal (Forum)

par Jéromec, jeudi 11 septembre 2025, 22:58 (il y a 32 jours)

Virage Majeur pour toute l'équipe de nos glorieux, notre Sainte-Flanelle, Les Canadiens de Montréal, le CApitaine Ninja Suzuki à passé ses été à Montréal... bon, dans le registre du pourquoi..... t'as juste pas le goût de passer tes étés à Los Angelespoubelle, Fentanyl Vancouver, Fusillade Détroit, Meutres Washington, etc... quand on se compare on se console...
cé pas parfait Montréal, mais c'est mieux que ben des vides d'Amérique du Nord là ou c'est quand y a PAS de fusillades que C'est une nouvelle....

https://www.tvasports.ca/2025/09/11/je-veux-etre-ici-nick-suzuki-explique-pourquoi-il-p...
[image]

L’an dernier, Nick Suzuki avait été le seul à dire publiquement que l’objectif des Canadiens était de jouer en séries éliminatoires. Pendant que la haute direction souhaitait vouloir être dans le «mix», Suzuki avait mis la barre plus haute.

Je l’ai rencontré cette semaine à Las Vegas dans le cadre de la Tournée des médias de la Ligue nationale. Je lui ai rappelé sa déclaration de l’an dernier ce qui l’a fait sourire.

Cette année, Suzuki est pleinement conscient que les attentes sont plus élevées étant donné le parcours cendrillon de la formation montréalaise la saison dernière. Il souhaite voir son équipe passer à une autre étape.

«En tant que compétiteur, je ne vise rien d’autre qu’une participation en séries et me battre pour la Coupe Stanley. Comme groupe, nous sommes plus confiants que l’an passé. Je suis prêt pour des attentes plus élevées et des matchs plus importants et notre groupe l’est aussi», m’a-t-il confié.

Pour Suzuki, l’arrivée de Noah Dobson et Zachary Bolduc est aussi un signe important pour les Canadiens puisque l’époque où l’organisation échangeaient de bons joueurs est maintenant révolue.

«Avoir du renfort, c’est prometteur», a-t-il reconnu.

UN ÉTÉ À MONTRÉAL

Pendant très longtemps, les joueurs des Canadiens, à l’exception des Québécois, ne restaient pas à Montréal durant l’été. La saison de hockey prenait fin et ils retournaient chez eux pour la période estivale. On les revoyait seulement quelques jours avant le début du camp d’entraînement.

Cependant, Suzuki a changé cette habitude. Une fois la saison de hockey terminée, le capitaine du Tricolore s’est maintenant fait un devoir de demeurer à Montréal.

«C’est important pour moi d’en apprendre davantage sur la ville. Je veux être ici. J’aime passer du temps à Montréal», m’a dit-il dit.

«Je vais au restaurant avec ma femme, dans des cafés et nous allons dans des festivals. C’est une superbe ville où vivre. C’est important de démontrer aux amateurs à quel point on les apprécie», a-t-il dit avec beaucoup de sagesse.

Le comportement de Suzuki vis-à-vis sa ville d’adoption exerce maintenant une grande influence sur ses coéquipiers. Nous avons constaté via les réseaux sociaux que plusieurs joueurs du Tricolore ont passé beaucoup de temps à Montréal cet été.

«C’est spécial que les gars soient restés ici. Ils voulaient revenir à Montréal afin de passer du temps dans un contexte différent.»

Suzuki et ses coéquipiers grandissent ensemble au hockey comme dans la vie. Quelques-uns se sont mariés récemment alors que d’autres sont devenus des papas pour la première fois. Pour Suzuki, un sentiment d’appartenance prend forme de plus en plus.

«C’est formidable de grandir ensemble et de vivre ces expériences», a-t-il conclu.

https://www.tvasports.ca/2025/09/11/je-veux-etre-ici-nick-suzuki-explique-pourquoi-il-p...

Fil complet:

Fil RSS du sujet