Un long chemin de parcouru, c'est loin chez-moi ! (Forum)

par Dédé, samedi 13 septembre 2025, 01:38 (il y a 31 jours)

[image]

Supertramp - Take The Long Way Home

[image]

Je ne peux pas dire ou écrire que je n'ai pas essayé de vivre paisiblement après un long parcours dont je suis fier d'avoir parcouru. J'ai beaucoup expérimenté même si quelques fois, j'étais à la limite de la morale et des lois établies. Ai-je regretté ? Sur certaines expérimentations, oui certes mais dans l'ensemble, très rare que j'ai regretté, pas pour rien que mon Baluchon est bien pesant à emporter.

Je n'ai que 66 ans et il me semble que j'ai encore beaucoup à expérimenter, pas nécessairement à vouloir à tout prix le faire, du moins pas dans la façon que je le faisais lors de mes vingt ans. À cette époque-là, je levais facilement le doigt d'honneur à ce qui pouvais se faire, jamais j'ai eu peur pour ma vie. Aujourd'hui, la mort ne m'inquiète aucunement et ce, malgré que j'ai encore une attache pour mon environnement immédiat. Je sais que mon Âme va continuer l'expérimentation de la vie, ici ou ailleurs. Alors je m'en fais pas pour ça, tout ce qui me reste à faire, c'est de m'adapter à ce qui se passe autour de moi, de près et de loin, afin de vivre paisiblement sans trop souffrir moralement. Difficile pour un hyperémotif qui voit l'iniquité, le fratricide et tous les gestes de la folie humaine. Sans prétention, l'intelligence a bien des tournants que même les analyses se dérobent pour ne pas tomber dans la folie.

Il faut bien que j'admettes que je suis avant tout une bête qui mange et qui ne vit pas éternellement. C'est plus facile d'accepter ce fait que de s'en faire à ce que les autres font devant moi qui, tout en égratignant ma Conscience dans l'acceptabilité des faits. Qui suis-je au fond pour juger ce que font les autres, il y a assez de juges pour me faire lyncher de toute manière. :D

La seule chose que je sais pas, c'est quand je vais mourir. Avec ce que j'ai vécu comme maladie de faiblesse de mon corps, je m'en attends à tout moment mais même cette partie ne me fait pas très peur, j'ai fait un testament notarié, ça enlève un poids qui n'est pas nécessaire à traîner.

Maintenant, je sais que c'est un long chemin pour me retrouver, tout en sachant raisonnablement que si j'ai à réincarner ma Conscience, je communiquerai toujours la seule chose que nous les humains faisons, c'est expérimenter la vie avec intelligence. Si tu veux manger un Big Mac, ben simonac, fais le, manges. Ce n'est pas ce qui entre qui rend l'humain imbécile, c'est ce qui en ressort ! :D

Dédé

Fil RSS du sujet