Elle aurait pourtant fait une bonne première ministre ! (Forum)
Source : Chrystia Freeland, qui a fait tomber Trudeau, quitte son poste de ministre
Chrystia Freeland, celle qui a fait tomber Justin Trudeau, quitte son poste de ministre du gouvernement Carney afin de devenir envoyée spéciale en Ukraine.
«C’est avec une immense gratitude et un peu de tristesse que j’ai décidé de quitter le cabinet aujourd’hui et de tourner la page sur ce chapitre de ma vie, a-t-elle écrit dans un message qu’elle a relayé sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas l’intention de me présenter aux prochaines élections fédérales.»
Mme Freeland était ministre des Transports et du Commerce intérieur.
Dominic LeBlanc prendra sa place au Commerce intérieur alors que Steven MacKinnon hérite des Transports.
Chrystia Freeland avait créé la commotion lorsqu’elle a démissionné de son poste de ministre des Finances sous Justin Trudeau, en décembre dernier, provoquant la chute de ce dernier.
«Après douze années enrichissantes dans la vie publique, je sais qu’il est temps pour moi de laisser la place à d’autres et de relever de nouveaux défis», écrit-elle.
Le premier ministre Mark Carney a annoncé que Mme Freeland servira comme «nouvelle représentante spéciale du Canada pour la reconstruction de l’Ukraine», tout en demeurant députée de sa circonscription du centre-ville de Toronto.
Après avoir provoqué la chute de Justin Trudeau, Mme Freeland s’était présentée à la course à la direction du Parti libéral contre son ami Mark Carney, qui l’a emporté haut la main.
D’ascendance ukrainienne, Chrystia Freeland retrouvera une cause qu’elle a défendue avec force depuis le début de la guerre contre la Russie.
Je comprends sa décision, j'aurais sans doute fait la même chose. Après plusieurs années sur la première ligne de la visibilité politique, se retrouver dans un ministère que j'entendrais des grillons entrain de copuler, je ne l'aurais certainement pas pris.
Il est mentionné qu'elle a fait tomber Trudeau. Je trouve que ces une mention injuste car elle faisait tout pour ralentir les dépenses faramineuses de Trudeau. En fait, Trudeau s'est vu montrer la porte même par son reflet du miroir !
Comme mon titre du sujet, elle aurait fait une bonne première ministre et elle a un front de bœuf pour affronter de front la grosse face lette de Cheetos. C'est grâce à elle lors du premier mandat de PéDonald que celui n'a pas pu faire ses tarifs douaniers avec l'entente signée par ses prédécesseurs.
Alors je dis bravo à cette dame, elle mérite de quitter avec une bonne mention.
Dédé
Facebook : Elle aurait pourtant fait une bonne première ministre !
Le PLC l'a tassé dans un coin donc elle a décidé de quitter.
Fil complet:
- Elle aurait pourtant fait une bonne première ministre ! -
Dédé,
16/09/2025, 21:03
Blake,
16/09/2025, 22:07
Dédé,
17/09/2025, 01:06
- Elle aurait pourtant fait une bonne première ministre ! - Blake, 17/09/2025, 19:59
Dédé,
17/09/2025, 01:06
Blake,
16/09/2025, 22:07