Avatar

Une grosse saisie de monnaie de bandits ! (Forum)

par Blake, vendredi 19 septembre 2025, 01:31 (il y a 25 jours) @ Dédé

Source : Saisie historique de 56 M$ de cryptomonnaie par la GRC

[image]

[image]

La police fédérale a annoncé jeudi avoir effectué la plus importante saisie de cryptomonnaie de l’histoire du Canada, dans le cadre du démantèlement d’une plateforme d’échange de monnaie virtuelle en ligne.

«Grâce au travail d’enquêteurs spécialisés en crimes financiers, en cybercrimes et en cryptomonnaie, une somme estimée à plus de 56 millions de dollars a été récupérée à partir de la plateforme Tradeogre», a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans un communiqué publié en fin d’avant-midi.

Selon le corps policier, il s’agit également de la toute première fois dans l’histoire du pays qu’une plateforme d’échange de cryptomonnaies est démantelée par les autorités canadiennes.

L’enquête dans ce dossier a été amorcée en juin 2024, à la suite d’une information fournie par Europol, une agence policière de l’Union européenne.

«Selon l’enquête, le site [Tradeogre] contrevenait aux lois et réglementations canadiennes. Il n’était, notamment, pas enregistré auprès du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) en tant qu’entreprise de services monétaires et ne faisait pas l’identification de ses clients», a décrit la GRC.

C’est par le biais de cette plateforme que des criminels du monde entier parvenaient à blanchir leurs bitcoins, en les échangeant contre d'autres types de monnaie virtuelle.

«Les enquêteurs ont des raisons de croire que la majorité des fonds transigés sur Tradeogre serait d’origine criminelle. Le principal attrait de ce type de plateforme, qui ne demande pas aux utilisateurs de s’identifier pour détenir un compte, est d’en cacher la provenance», a également fait savoir la GRC.

Les informations contenues dans les transactions effectuées sur la plateforme seront analysées au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment, mais les autorités ont laissé entendre que des accusations pourraient être portées ultérieurement dans cette affaire.

«On parle ici d'un volume très important de preuves qui devra être analysé. Il est trop tôt pour donner un délai quant aux possibles arrestations», a indiqué en entrevue téléphonique le sergent Mathieu Lagarde, porte-parole de la GRC.

L’enquête est donc toujours en cours.

[image]

Calisse que c'est plate de faire du pognons et ne pas le blanchir pour sauver les impôts. Gang de bandits le fisc ! :mdr:

Ils n'ont pas la bonne façon de blanchir, il suffirait juste qu'ils fassent de bons d'épargne du Canada ! :mdr:

Non mais c'est vrai que c'est facile de blanchir l'argent avec cette méthode d'échange en ligne pour obtenir des Bitcoins. Pas pour rien que PéDonald en fait la promotion de cette nouvelle monnaie, c'est la monnaie de bandits sti ! :D

C'est un bon coup de filet, reste juste à mettre le nez dedans pour vérifier les malfrats et leurs donner de bon coups de "fouette à pépiques". :evil:

Dédé

Facebook : Une grosse saisie de monnaie de bandits !


Ils essaient de nous faire croire que cette monnaie est tout à fait légale. C'est pour les criminels comme la Taco pédo.

_________________

Au prix de transfert pour l'obtenir, n'a pas d'allure en partant en sachant qu'un bitcoin vaut des milliers de dollars. Au départ, ce n'est pas fait pour des travailleurs au salaire minimum.

En plus, ce n'est même pas une monnaie légale, plusieurs tracts ont circulé pour avertir la population de faire attention d'investir avec cette monnaie de bandits. Me semble que ça veut tout dire et dire que les jumeaux Tasd'os (des crosseurs de poules mortes ) ont pogné des innocents pour crypter cette monnaie avec un achat d'une maisonnette montée spécialement pour la cryptomonnaie. Des crisses de bandits sales. :enrage:

Et ils continuent.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum