Le maniacomacaque contre-attaque ! (Forum)
AFP
Jeudi, 25 septembre 2025 19:02
MISE À JOUR Jeudi, 25 septembre 2025 19:02
L'ancien directeur du FBI James Comey, l'une des bêtes noires de Donald Trump, a été inculpé pour entrave à la justice et fausses déclarations, a annoncé jeudi le ministère de la Justice, quelques jours après que le président américain a appelé à poursuivre ses adversaires politiques.
«JUSTICE EN AMÉRIQUE!», s'est rapidement félicité ce dernier sur son réseau Truth Social, décrivant l'ancien chef de la police fédérale américaine comme «l'un des pires êtres humains que ce pays ait connus».
Donald Trump avait brutalement limogé James Comey du FBI en 2017 quand ce dernier enquêtait sur des soupçons d'ingérences étrangères durant son premier mandat (2017-2021), et l'avait notamment accusé depuis d'avoir menti devant le Congrès.
M. Comey est poursuivi pour des «infractions graves liées à la divulgation d'informations sensibles», a précisé dans un communiqué le ministère de la Justice.
Il y a quelques jours, Donald Trump avait exhorté publiquement la ministre de la Justice Pam Bondi à poursuivre plusieurs de ses adversaires politiques.
Il s'était aussi targué d'avoir renvoyé un procureur fédéral qui avait refusé d'engager des poursuites contre James Comey et contre la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, une autre des bêtes noires du président américain.
«Il n'a pas démissionné, je l'ai renvoyé», avait-il lancé au sujet du procureur fédéral du district est de Virginie, Erik Siebert, dont des médias avaient annoncé le départ.
Selon un communiqué de la remplaçante de M. Siebert, Lindsey Halligan, fraîchement nommée par Donald Trump, les infractions reprochées à James Comey sont liées à «son témoignage oral devant une commission du Sénat des États-Unis, le 30 septembre 2020».
«Ces inculpations (...) constituent un abus de la confiance du public à un niveau extraordinaire», a-t-elle indiqué dans ce communiqué qui précise que l'ex-directeur du FBI encourt jusqu'à 5 ans de prison s'il est reconnu coupable.
Le gros maniacomacaque cherche des bébites et a beaucoup d'argents à dépenser pour faire la guerre à ses détracteurs, surtout ceux comme il se le dit, qui ont tenté de ternir sa réputation de pissette molle de prédateur sexuel.
Une chance que je ne le vois pas près de moi, je lui dirais ; Comment va ton chum Epstein ?
Sa poursuite n'a rien de solide, autant qu'il prétend qu'il n'avait rien à voir à l'insurrection du Capitole. C't'un gros tout nu qui se vautre dans sa marde câlisse.
Il peut bien montrer son autoritarisme, j'en ai rien à foutre de sa grosse face de cochon orange.
- Hey gros trou du cul du maringouin, manges ta marde !
Sti que ça fait du bien !
Non mais sans blague, il y a rien de solide dans sa poursuite, il veut juste faire chier le peuple avec cette démarche d'encéphalée dégénérative !
Dire que Legault suit ses pas sti, en faisant son Musk et sa grosse scie à chaîne !
Dédé
Facebook : Le maniacomacaque contre-attaque !