Chemin faisant ! (Forum)
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/trouve10.jpg)
Tex Lecor - Le Frigidaire
![[image]](http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/79/32/lignes10.gif)
Je suis forcé d'admettre que je suis au dernier mille de ma vie, car j'aurais beau de faire attention, je le vois bien que ma carcasse ne veut plus suivre mes intentions et même mes intentions ont changé au fil du temps. Pourtant, dans un passé pas si lointain, j'écrivais que je deviendrais un centenaire. Dieu du ciel bleu, si je dois souffrir sans bon sens jusqu'à cet âge vénérable, sortez-moi la pique que j'en finisse !
Mais pas grave que je me dis, je dois vivre jusqu'à la dernière seconde, il faut bien que je trouve une façon d'émouvoir mes gens autour de moi, même si j'y parviendrais qu'à la dernière seconde. De toute manière, je ferai comme tous les autres avant moi qui ont passé, je serai le bon gars qui part trop vite. 
Oui mon chemin est très large, plusieurs courbes certes mais si je suis que je suis maintenant, c'est que j'ai tout de même réussi à voir ce qui était interdit de voir, les clôtures n'étaient jamais assez hautes pour les franchir car c'est bien beau suivre un chemin, il faut aussi savoir marcher dans la brousse et aussi aux pistes penchées. Par contre, la seule chose que je n'ai jamais bifurqué, c'est le fait d'être un aidant tout en étant ouvert au dialogue. Et pourtant, je ne suis pas homme à pouvoir discuter, d'apparence évidemment.
D'ailleurs ma mère l'a toujours dit ; André, si t'es pas joli, soit poli ! 
Elle m'a dit plein d'affaire ma mère ! 
J'ai tout de même maintenant un peu de sagesse, je comprends trop bien les aléas de la vie, je le vois bien dans les actualités que la tare humaine existe belle et bien. Nous sommes pratiquement à l'apogée de la catastrophe mondiale, la pluie est plutôt rare mais lorsqu'elle se présente, c'est comme une mer qui tombe en très peu de temps, les canicules débutent pratiquement au milieu de mai et se terminent à la rentrée scolaire avec quelques relents jusqu'à l'équinoxe de l'automne, et l'hiver, les -30 C durent environ une semaine qui auparavant dans les années 70, ça débutait en janvier jusqu'à la fin de février. Je le vois bien que la température globale est en hausse depuis ce vieux temps.
Mais pas grave, il faut bien que ces pauvres riches deviennent plus riches ! 
Et ça parle d'expansion de la race humaine dans l'Univers. Bout de barince de viarge, avant d'étendre notre folie, il faudrait retrouver la normalité de notre planète !
Évidemment, la tare ne s'arrête pas à polluer la planète, le fratricide existe toujours. Tout pour montrer que la vie ne tient pas par grand chose, en-dehors de la maladie bien sûr. C'est ça la vie, tu nais et tu meurs...un jour ou l'autre, sans savoir quand.
En fait, c'est quoi la vie, ça rime à quoi cette affaire là ? Est-ce à cause que le bon Dieu nous a chicané et nous a envoyé en enfer ? 
Il y a tout de même une raison que nous vivons, la Conscience a tout à voir dans un corps animé car en vérité, nous marchons dans ce paradis et actuellement, nous en faisons un enfer. Sans doute pour cette raison que nous sommes ici pour paver la voie vers ce dit paradis. Mais c'est dur en tabarnack ! 
Dédé